Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 00:33
Je pratique certains boycottes, par exemple sur les marques qui, à mon goût, utilisent le "trop d'emballage" dans l'alimentaire ... vous savez, vous achetez une boite de petits gâteaux secs, la boite est grande, grande et dedans huit malheureux biscuits que vous adorez qui, eux même, sont emballés dans huit sachets fraicheurs individuels ... bon, j'ai acheté une fois ... et même si j'adore ces biscuits, je n'en ai jamais racheté et du coup, je boycotte cette marque du "trop emballé" ... je fais pareil avec certains chanteurs ... par exemple ... Florent Pagny ... je le boycotte ... je ne vois pas pourquoi moi je cotise sur mon salaire ... des charges donc des impôts indirects (je ne paye pas d'impôt sur mon salaire, celui-ci n'étant pas suffisament élevé) ... et que lui, ne veuille pas donner sa part à l'état, en sachant quand même que ce monsieur a la vie qu'il mène grâce aux Français qui achètent ses disques et donc ... il doit lui aussi participer comme n'importe quel autre citoyen ... mais faut pas rêver ... plus on gagne, moins on veut payer (bon pas tout le monde, hein) ... bref ... tout ceci pour en venir à notre Johnny national ou la girouette tout azimut, qui, un jour, ne saura plus de quelle nationalité il est réellement. Souvenez vous, il y a un peu plus d'un an, il créait l'émoi en demandant la nationalité belge, soi-disant pour des raisons sentimentales, son papounet décédé étant belge ... et quand le gouvernement belge lui refuse ce droit, oups, d'un seul coup il se réfugie ... dans une autre paradis fiscal, la Suisse. Seulement voilà ... tout a changé et Monsieur Smett, dès que son grand ami, Monsieur Sarkozy, fut intronisé Président des français, annonça à tout va, que, maintenant qu'on lui a promis un bouclier fiscal, il peut revenir en France ... hum ... adieu veau, vache, cochon comme dit la fable ... et bien Monsieur Johnny la girouette, bienvenue chez vous ... mais n'oubliez pas que la roue tourne, et que sans doute, beaucoup de vos fans ont été profondément déçus par votre attitude ... et j'en connais ...

208269966820070519134010.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il n'y a pas que lui tu sais  , que faut t'il faire taxer un maximum les grosses fortunes ou diminuer en ayant l'espoir qu'ils investissent en france ??? Alors la? comment le savoir?
Répondre
S
je sais qu'il n'y a pas que lui ... non je ne dis pas ça ... ce qui me gène dans son attitude, c'est que je le trouve indécent de se plaindre, alors que la plus part des gens qui vont à ses concerts, achètent ses disques, le font au détriment d'un autre plaisir ... parce qu'il représente pour eux, un plaisir, un bonheur dans leur quotidien pas toujours rose, alors lui avec ce qu'il gagne, il pourrait avoir la décence de ne pas se plaindre face à tous ceux qui ont fait de lui et qui continuent à faire de lui ce qu'il est ... la décence de ne pas se plaindre face à eux, qui gagnent ce que lui dépense en quelques heures ...ça ça me gène ;)
B
Ah que Johnny vieillit mal ,il ne se rend pas compte que son attitude de girouette saute aux yeus du public  .S'il a inventé la boite à coucou  il n' a pas inventé le fil à couper le beurre lol ..enfin moi il me dégoute ...dire qu'il y a......trés trés  longtemps  j'achetais tous ces disques(pas ces derniers temps) ...Mais le personnage a vraiment fini par m'oripiler...Bisous Cat
Répondre
S
ce n'est pas le seul à s'être pris au jeu de son personnage ... c'est dommage ... enfin tant qu'il n'en est pas au point de jean claude van damme ... hein ...et puis sa peoplisation ne m'interesse pas ... mais qu'il ait des opinions politiques ... disons que ce qui me gène réellement c'est l'indécence de se plaindre alors que son public est de beaucoup constitué par des personnes qui ne doivent pas déclarer par an plus de 20 000 euros (et je pense que je ratisse large ;) )bisous Baggins
Y
1 / Ce qui veux dire que si on réussit dans la vie et qu'on gagne bien ça vie on à le droit de voir s'envoler plus de la moitier du fruit de son travail ?? Pas d'accord !2/ Je ne les plains pas ... mais je vois pas pourquoi les montrer du doigt pour des choses qu'ils obtiennent (sans rien demander) ça ressemble à de la jalousie (je sais que tu répondras que tu n'es pas jalouse)3 / J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec l'histoire de la Belgique. J'aurais préféré qu'il dise directement qu'il se cassait car il en avait marre qu'on lui tire les 3/4 son fric.
Répondre
S
pour ton un : le fruit de son travail, moi ça me gène ... je ne pense pas que certains artistes (je dis certains, parce que pour moi, johnny, même si c'est un formidable interprète, il n'est qu'un interprète ... il n'écrit pas, ne compose pas ... quant à ses buisiness, je doute qu'il régisse tout lui même ... ce n'est pas le seul d'ailleurs ... mais franchement tu ne vas pas me dire, que lui et certains d'entre eux, ont au niveau du travail une pénibilité plus lourd que la tienne, la mienne, celle de ceux qui chaque matin se lève ... etc. je dis ça, parce que ça me gène vraiment ... certaines comparaisons. Leur travail n'a que la valeur que le public lui donne ... et c'est tout ... enfin je ne suis pas sûre d'être clair.je te le redis, si j'étais imposable à hauteur de 50% de mon salaire annuel, je me tairais parce que j'ose espérer que je n'oublierai pas que le prolo ne vit pas an qu'avec 15 000 euros ... je trouve qu'il faut savoir même si on n'est pas content faire preuve d'un minimum d'humilité face aux autres ... pour ton deux, si on les montre du doigt, c'est qu'ils ont une vie aisée et qu'ils se plaignent, mais à part eux, je trouve ça honteux de se plaindre, au vue des sommes pharaoniques qu'ils gagnent, eux les têtes d'affiches, quand tant d'intermittant du travail galère ... quand tant de gens galère. Et tu sais bien que je ne suis pas jalouse, je trouve ça indécent cette manière de se plaindre. je ne suis pas d'accord pour le "sans rien demander", tu crois sincèrement que la cours de sarokozy ne vient pas emettre des "doléances" ? permet moi d'en douter ...pour ton trois, je sais que tu n'étais pas d'accord avec l'histoire de la belgique, tu as bien montrer du doigt son attitude ;)je fais la même chose sur un autre sujet ...bisous
J
D'accord avec ton attitude, Cat.Bisou depuis Aurillac.
Répondre
S
voui, je pratique le boycotte à mon niveau, ça ne change rien pour eux ... mais y'a des trucs ça me dépasse ... mais bon ...bisous, j'ai bien reçu ton petit colis :0010:
Y
"Smet" ça ne prend qu'un seul T ... Et le jour ou on nous prendra + de 50 % de ce qu'on gagne peut-être que nous aussi on reflechira à quitter le navire ... Le jugement est facile ... mais après lorsqu'on est une personne publique on s'y attend.
Répondre
S
oups, pardon ...le jour où l'on me prélèvera 50% de mon salaire, cela voudrait dire que je suis dans une classe suffisamment aisée pour cela, et donc ... je ne me plaindrais pas ...le jugement facile, je ne pense pas ... les people sont souvent logés à l'oeil dans les grandes manifestations, quand ils représentent des grandes marques, ils bénéficient de nombreux cadeaux ... je ne parle pas des restaus où là aussi ils sont "invités" ... je ne les plains pas ... mais il ne faut pas oublier qu'ils font leur blé sur notre dos ... sur le dos des gens qui achètent ce qu'ils font ... sans public ... pas de sous ...et je te rappelle que toi, le premier tu as crié au scandale quand il a choisi de demander la nationalité belge, pour des histoires d'argent plus que des raisons sentimentales ;) ...