Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 10:26
On n'en finira jamais de mettre les gens en garde contre les rencontres sur le net. Les mauvaises rencontres ne sont pas que dans la réalité. Malheureusement. Il ne faut pas rêver, le net, ce n'est pas tout beau, tout merveilleux. Le net, ce sont beaucoup de gens fourbes, de gens malheureux, de gens seuls aussi.
Je fréquente le net depuis plus de deux ans maintenant. J'ai fait de belles rencontres, de merveilleuses rencontres (ils se reconnaîtront) et j'ai aussi fait de mauvaises rencontres. J'ai rencontré des gens qui ont prétendu être. Mais quand cela reste dans le cadre du virtuel, ce n'est pas grave. Quand on passe au monde du dehors ... difficile d'être l'image que l'on a donné de soi. Vous vous rappelez peut-être .. certains dans mon entourage s'en souviennent, c'est même devenu un sujet de plaisanterie ... j'ai fait une mauvaise rencontre, une fausse rencontre ... j'ai rencontré un homme (enfin si l'on veut), j'avais décidé de lui faire confiance malgré la petite voix intérieure ... cela s'est mal passé, mal fini ( Lettre ouverte à ) ... suite à cet article, une femme m'a contactée parce qu'elle avait eu elle aussi maille à partir avec cet homme, avant que moi je ne tombe dans ses filets ... je n'avais donc pas été la première ... et je n'aurais pas été la dernière ...
Cette histoire est loin ... je suis passée à autre chose ... j'ai des amis formidables ... des hommes formidables dans mon entourage (merci à eux) ...

Et puis, la semaine dernière quelqu'un me contacte. J'avoue que j'étais inquiète, je ne comprenais pas ce qu'elle pouvait me vouloir. Et elle m'a expliquée.

Cet homme, une fois de plus s'est victimisé. Moi, la méchante et manipulatrice Cat. Il a prétendu qu'entre lui et moi ce n'était qu'un jeu virtuel, qu'il n'y avait rien eu. Ah ! Coucher avec quelqu'un, c'est du virtuel peut-être ? Il doit vivre dans un drôle de monde, cet homme, pour ne pas savoir que toucher quelqu'un c'est de l'ordre de la réalité ... en même temps, avec le recul, je me dis que s'il a considéré que notre "coucherie" était virtuelle, je peux donc sans scrupule dire que cela ne me surprend pas que j'ai trouvé cela aussi nul. Bref, je dirais que des hommes m'ont fait vibrer sous leurs mots dans le virtuel, alors que lui m'a laissée froide sous ses mains.

Tout ceci pour dire que, certains hommes (ou femmes) ont des pratiques dangereuses sur le net. Il faut faire attention. On a beau être des adultes, nous n'en sommes pas moins des êtres humains, fragiles pour certains. Ces personnes ont le don de devenir ce que vous attendez, ce sont des gens dangereux et manipulateurs.

Je suis à la fois triste que cette personne ait été victime (partiellement) de la manipulation de cet homme. Et en même temps, je suis contente qu'il ait agi ainsi avec quelqu'un d'autre. Ainsi, on ne pourra pas dire que j'avais fabulé ... puisque je ne suis pas la seule à qui il a fait cela ... si je compte, il y a celle avant moi, celle après moi ... moi ... et combien d'autres tomberont entre ses griffes.

Alors, faites attention. Les gens ne sont pas aussi lisses qu'ils le prétendent. Beaucoup de manipulation sur le net. Peu importe le moyen, le but étant de parvenir.

Pourquoi me croire moi ? Parce que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais de ce monsieur. Je ne le nomme pas. Je n'ai pas à le faire. Je ne tiens pas à en faire un martyre, il sait le faire lui-même, se donner ce rôle de victime. Je préfère mettre en garde dans le général.

Si vous discutez avec quelqu'un, si vous doutez de lui ... ne tentez pas le diable ... écoutez votre voix intérieure si elle vous dit de faire attention ... Aujourd'hui, je fais plus attention ... je suis plus à l'écoute de ma voix intérieure. Elle m'a évitée d'autres déconvenues.

N'oubliez pas, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Et quelqu'un qui a trop de point commun avec vous (en tout cas qui le prétend) est sûrement quelqu'un qui veut vous duper, pour parvenir à ses fins.




Le commentaire
Cat, je suis heureuse d'avoir lu ta lettre ouverte, ce même monsieur à bien manqué de me faire ce coup pendable, heureusement j'ai vu clair...J'ai décliné l'invitation...Imagine le topo, vouloir m'obliger à l'aimer! Je me sentais nulle, il voulait juste profiter d'une handicapée...Et oui certains hommes cachent bien leur jeu et tu ne sais pas la meilleure? C'est moi la mauvaise maintenant, il raconte l'histoire à sa manière et fait même de faux posts qu'il copie colle.
Voilà, je voulais juste que tu saches mon histoire avec ce petit monsieur
Bisous
Flo
  • Supprimer votre réponse
Votre réponse :
moi, je suis contente que tu ais eu un doute, une intuition, peu importe comment on appelle ça, mais je suis contente qu'au dernier moment tu ais refusé de le rencontrer ... je suis triste de son comportement à ton égard, je suis triste pour toi ... mais je suis contente que tu sois venue me parler ... de la même manière que quand cette histoire a été mise à jour avec lui, quelqu'un est aussi venu me parler de lui ... de sa façon d'agir ...
cet homme est un manipulateur, il se fait passer pour une victime alors qu'il ne sait que mépriser et profiter de son entourage ... un jour, toute sa méchanceté se retournera contre lui ...
je suis contente que tu n'ais pas fait les frais de cet homme qui t'a affirmé qu'entre nous ce n'était qu'un jeu virtuel alors que nous avons couché ensemble, dans la réalité, dans mon lit ...
il vit dans un drôle de monde ce tout petit homme par sa mesquinerie et sa veulerie ...

bisous Flo
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens de lire avec du retard la lettre dont tu 'mavais parlé. Oui, les dangers du net, ils sont legions, et c'est le monde réel et l'incommunicabilité qui rendent le virtuele dangereux, pk pour bien des gens il est un succedané au vide de leur vie ( et en disant cela, je ne m'exclue pas de ce lot ) on croit au final rencontrer des etres humains et on rencontre encore davantage de solitude. Je ne sais pas ce que m'a apporté de positif le net, si je fais le compte, j'ai ll'impression qu'il y a un deficit mais c'est peut etre moi qui suis en deficit de qq chose...je ne sais pas...<br /> bises, laura
Répondre
S
je ne parlais pas de cette lettre là ... je parlais d'une autre lettre que je n'ai pas encore publié et qui n'a rien à voir avec ce naze...le déficit du net, c'est que l'on est figé dans les mots ... et par la même certains trichent ... mais quand on se trouve face à eux ... oulala ... bisous
F
bonjour catj'ai lu ton texte sur les dangers du net mais certaines demarches sont sincéres A nous de faire la difference entre la réalité et le virtuelleje pense que le net detruit la personne mentalement et pour moi cela fait d'enormes dégatsva voir mon blog et tu comprendras
Répondre
S
bonjour ftone,je sais que certaines démarches sont sincères. Je dirais que je n'ai fait que deux mauvaises rencontres ... depuis tout ce temps, et à coté de ça, j'ai rencontré des gens merveilleux, dont je ne peux imaginer qu'un jour ils ne soient plus là ... cela me parait impropable.et je pense que ces rencontres se sont établis dans la durée car personne n'a triché ...  le problème n'est pas de faire la différence entre la réalité et le virtuel, je pense que le problème est que certaines personnes sont et d'autres jouent à être ...je vais aller voir ton blogje peux comprendre que le net soit un danger, mais je pense que le réel danger est dans la réalité, si le net prend tant de place, c'est sans doute parce que la réalité créé un grand videbon courage
K
Eh bien il vous en arrive des aventures à vous.... Enfin, il semble qu'il n'y a pas eu trop de casse au final, c'est l'essentiel.  
Répondre
S
sur le coup, si, il y a eu de la casse, une grosse perte de confiance et d'estime de soi en ce qui me concerne. Mais j'ai eu la chance d'être entourée par des gens qui me connaissent ... et puis, une aventure chasse l'autre ;) et ça remet les choses dans l'ordre ...ce qui me désole c'est que lui a recommencé son manège ... pense t il vraiment que les gens fragiles sont prèt à tout accepter ... y compris sa goujaterie ... il faut croire .. dommage que la réalité lui prouve le contraire et qu'il n'en tire pas de leçons ;)bisous
S
Comme Baggins, je privilégie les rencontre "copinesques" hé, hé (même si j'suis une femme rangée des voitures, c'est à dire mariée, on ferait comme si j'étais disponible hein ? hé, hé)J'ai du mal et surtout un certain satané don à flairer l'entourloupeur, depuis tout le temps, ils doivent le sentir et ne s'y risquent pas hé, héAllez, page tournée, tu passes à autre chose et comme on dit, les bugnes ça construit mine de rien.
Répondre
S
hum, disons qu'avec l'expérience, on fait plus attention ...t'inquiètes, j'ai tourné la page, parce que j'ai été, je suis bien entourée ;) ...j'ai été surprise d'avoir été contactée à cause de cet étron ... mais bon ...bisous
D
une fois de plus, je me dois de sortir mon mouchoir en te lisant Cat :)bon moi je ne suis jamais tombé sur des psychopathes ouf !et à l'avenir je ferais davantage gaffe :)bises (euh non je n'essaie pas d'appater qui que ce soit avec mes bises moi rohhhh !!!)
Répondre
S
mais euh t'arrête de te moquer mon fils (S)mdrlol lol lol lol lolvoui ben moi j'fais plus attention maintenant, tu sais ce que l'on dit ... chat échaudé ... remarque, y'a quand même ton père qu'est un drole de loulou, ou piaf, au choix ;):0010: