Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 01:57
miroirdel--me.jpgIl n'y a rien de plus difficile que les relations humaines, parce qu'il faut communiquer. Entre la peur de s'avouer à soi, la peur d'avouer à l'autre, la peur d'être, la peur de ...
Il y a les barrières que l'on se construit au fur et à mesure que l'on avance, les murs que l'on construit pour se protéger. Mais un jour, pour continuer d'avancer, il faut passer par dessus les barrières, et il faut détruire les murs.

Je regarde mes barrières, je les affronte, et je les dépasse. J'ai détruit le mur que j'avais construit entre les autres et moi. Je sais qu'il n'est pas utile d'en remonter un. Les autres ont leurs propres barrières, leur propre mur.
Je continue à franchir mes barrières pour ne plus m'entraver. Et plutôt que de construire un mur entre les autres et moi, je préfère construire des ponts entre eux et moi. Qu'ils veuillent faire un bout de chemin avec moi, j'en suis heureuse. Qu'ils préfèrent rester derrière leur mur, je le respect.
Les relations humaines et la communication sont des choses si complexes ... et si déroutantes aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
si tu cherches un maçon pour consolider tes ponts demandes moimoi je ne construis pas de mur mais on les construis à ma place pour me tenir à l'ecart de touttant pis pour moibigkiss
Répondre
S
rho ben dis donc, Ftone, keski t'arrive, mon grand ????bisous de réconfort
S
On passe sa vie à se poser des questions sur ces relations... certains arivent à être sereins, d'autres se prennent le chou, mais ça a fait toujours couler beaucoup d'encre (même virtuelle hé, hé)Bises ma belle
Répondre
S
vi :Dbisous ma belle
F
Ca me rappelle un mauvais souvenir avec une blogueuse (je sais que tu sais de qui je parle) qui a abusé de mon entrée accueillante et depuis elle a elle-même condamné l'ouverture au lieu d'y mettre une porte... Et c'est tant mieux, je ne recommencerai plus !Je comprends, à toi de faire la part des choses ;)Certains connaissent le respect, d'autres pas...Gros bisous Cat ♥
Répondre
S
oui, je sais parfaitement de qui tu parles, puisque nous en avions parlé. tu as de la chance de pouvoir dire que tu ne recommenceras plus. Ca m'est encore arrivé. Ca m'arrive moins, parce que maintenant, je ferme la porte moi même ... je fais des choix :Dgros bisous mon Francky
M
je crois que je suis dans une phase "contruction de murs"... mais les ponts ne sont pas fermés... et je viens ici tous les jours tout de meme... je t'embrasse Cat. j'espère que tout va bien pour toi.
Répondre
S
je crains qu'à partir du moment où l'on monte des murs, on ferme les ponts ... même si l'on n'en a pas conscience ...preuve en est le commentaire de Flo, je n'ai à aucun moment eu l'impression de la rejeter. J'ignorais ce qu'elle attendait, j'ignorais même qu'elle attendait quelque chose de moi.comme je te l'ai dit, c'est à toi de savoir ce dont tu as envie ... et en disant ça, j'ai tout à fait conscience qu'entre avoir envie de quelque chose et être capable de faire ce qu'il faut pour accéder à cette envie, il y a un monde ...mais je sais aussi que personne ne peut faire le chemin vers ses envies à sa propre place.me dire que tu viens ici tous les jours, c'est comme si nous étions dans le réel, et que tu me disais que tous les jours tu penses à moi ... et que c'est tout ... le décès de mon grand père, ces gens surgit de mon passé, qui d'un seul coup on eut besoin de me voir, et ces choses qui ont été dites, et aujourd'hui, rien ...  c'était sur le moment ... je me rends compte que cela ne suffit pas ... peut-etre que je suis dure, mais cela ne suffit pas ... cela ne me suffit pas / plus ... Je suis désolée Marie ... mais savoir que tu viens tous les jours ici, cela ne me suffit pas ... pour penser que les ponts ne sont pas fermés.je vais aussi bien que je peux ... je dirais que quoiqu'il arrive, je vais toujours mieux aujourd'hui, que je n'allais hier.je t'embrasse aussi.
F
Je lis tes réponses aux commentaires et je me souviens de mes débuts sur ob, je te laissais des commentaires, mais jamais tu ne venais sur mon blog....J'aurai aimé briser ces barrières que tu mettais entre nous...Je n'ai même jamais compris le pourquoi de ta froideur! Même sur le forum, j'aimais à imaginer qu'un jour tu me salues....Tu vois là j'en ai les larmes aux yeux, j'allais sur le blog de Marie et elle venait sur le mien. La vie est bête parfois, à cause d'une personne, j'ai pris contact avec toi, nous avons beaucoup parlé de nos histoires respectives...Et maintenant même si nous ne parlons pas souvent, nous sommes enfin devenues "amies virtuelles" les murs sont tombésMerci et amitiésFlo
Répondre
S
rha Flo ... quand je suis arrivée sur ob ... mon dieu ... j'étais loin d'être celle que je suis devenue ... je crois que ce que tu dis montre parfaitement ce que j'ai voulu dire ici ...les barrières que je mettais entre nous ... cela n'avait rien à voir avec toi, ma petit Flo, rien du tout. J'avais peur des gens, j'en ai toujours peur, mais j'ai fait confiance à quelqu'un qui m'a montré que les gens ne sont pas tous méchant et intéressés ... de là, j'ai ouvert des portes, dépassé des barrières et je continue ... je suis désolée d'avoir été froide ... fermée ... je crois que je suis encore méfiante en général. Pas vis à vis de toi ... mais en général. comme quoi, on devait donc un jour se rapprocher :Dbisous Flo