Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 04:57
affiche-spider-man-3.jpg

Le film :

Peter Parker est heureux, il est adulé par les new-yorkais, aime la belle Mary-Jane et est aimé d'elle. Mais les ombres survivent en lui, d'abord celle de son oncle décédé, puis les relations difficiles avec son ami Harry, qui le tient pour responsable de la mort de son père.
Alors que Peter savoure sa célébrité sous l'identité de Spiderman, Mary-Jane connaît un revers de fortune sur Broadway. Peter ne se rend pas compte de la détresse dans laquelle elle se trouve. Il est tourné sur son bonheur à lui, et ne prend pas soin de celle qu'il aime. Il ne l'écoute pas. Harry de son côté, veut venger son père. Un soir qu'il attaque Spiderman, il est victime d'une chute qui le rend amnésique. Peter est alors aux anges. Seulement Mary-Jane se trouvant délaissée par Peter va retrouver Harry. Ils échangent un baiser et soudain, Harry retrouve la mémoire. Il décide de poursuivre sa vengeance, en brisant le coeur de Peter. Il oblige Mary-Jane a rompre pour que Peter continue à vivre.
Parallèlement, une météorite s'est écrasée sur terre, amenant un symbiote visant à décupler les forces négatives. Peter est en contact avec ce symbiote. Un jour où la colère l'envahit complètement, le symbiote trouvant un terrain favorable, prend possession de Peter, révélant son côté obscur.
Se mêle à l'histoire, le meurtrier de l'oncle de Peter, devenu "homme sable". Il veut de l'argent pour sauver sa fille malade, veut se venger de Spiderman qui l'empêche de sauver sa fille. Et puis la vengeance du photographe que Peter a démasquer pour plagiat.

Ce que j'en ai pensé :

Peter Parker alias Spiderman est mon super super héros depuis l'enfance. C'est le plus humain des super héros, il est tellement imparfait, tellement comme nous.
Ce volet explore des points non négligeables. Comme le dit l'affiche, "son pire ennemi est en lui".

Le film commence alors que nous apparaît un Peter Parker satisfait de lui, fier, content de sa renommée, de sa célébrité. Il pense LUI, voit LUI ... il ne regarde plus autour de lui, il ne prend plus le pouls des choses. Il ne voit et ne pense que Spiderman et la renommée que cela lui apporte. Il ne fait plus attention. Il est devenu aveugle à ses proches.

Ensuite, il y a le rapport au couple, la difficulté du couple, de son évolution, de sa fragilité. Un couple, c'est deux personnes bien disctinctes qui en forme une troisième. Le couple, ce n'est pas un + un = un ... c'est un + un = trois ... lui, elle et le couple.
Peter est tellement heureux de sa célébrité, de la vie qu'il mène, de son amour qu'il possède enfin, qu'il ne voit plus ... il ne voit pas que son amour va mal, il ne voit pas que Mary-Jane a des choses à lui dire, il ne comprend pas, parce qu'il a cessé d'être attentif, il a cessé de se sentir en danger, il a pensé que c'était acquis.
Et Mary-Jane, malgré l'amour qu'elle lui porte, est partie chercher du réconfort auprès de quelqu'un qui fait attention à elle, qui prend soin d'elle, de celui qui a été son amoureux, Harry.
Toute la fragilité du couple, des relations humaines ... c'est tellement fragile tout ça.

Un autre thème, le thème central de Spiderman, c'est son rapport à soi. Quand la colère, le moche, le côté sombre prend le pas sur notre vraie nature. Quand on se trouve aveuglé par tout ça, tout ce qui n'est pas nous en temps normal. C'est une véritable lutte psychologique. Très bien marquée, cette lutte à travers Peter Parker. Toutes les étapes de cette lutte, du changement de comportement, à la prise de conscience, sans oublier les moyens de se retrouver soi.

Au final, bien sûr, le bien triomphe sur le mal, l'amour triomphe sur l'individualité, la vérité triomphe sur le mensonge, et l'amitié est sauve. Tout cela au prix d'un sacrifice, car la vie n'est pas faite seulement de compromis, pour soi, pour les autres. Il faut presque croire qu'il faut toujours un sacrifice, que la vie a besoin de sacrifiés / de sacrifier.

J'aime les trois Spiderman, les trois volets. Je reste toujours convaincue que c'est le meilleur super héros, que c'est lui le plus fort, parce que le plus humain !

Je finis l'article sur les derniers mots du film :

"La vie nous confronte à de nombreuses situations, nous met face à notre propre  démon, mais nous avons toujours le choix. Il faut choisir ce qu'il y a de meilleur en nous. Ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes et nous avons toujours la liberté d'opter pour le bien."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

calif' 17/09/2007 00:22

j'adore les citations q'uon trouve dans spiderman. Celle du 1er qui m'etait resté, etait " de grds pouvoir impliquent de grdes responsabilités", tout comme " son pire ennemi est en lui", ces 2 phrases me parlent...je connais quelqu'un qui a du spiderman en lui, et c'est d'ailleurs son heros de BD préféré... j'aurais aimé ne pas le rencontrer mais j'ai souhaité le rencontrer et...Je sais que tu n'y crois pas , cat, je sais ce que tu m'as dit a ce sujet, ne jamais comparer...et pourtant, il y a qq jours...il m'a dit qu'il n'etait pas reel...J'en ai entendu, pourtant, mais c'est la 1ere fois que quelqu'un me dit une chose pareille !... bon, je vais vider mon seau de larmes, là !   courage à nous. bizz

Simplement Cat 17/09/2007 05:34

les gens mentent les gens trichent les gens s'amusent avec les autres ...moi j'ai appris ça une fois de plus ... je crois que c'est la fois de trop ...

Francky 14/09/2007 07:58

Hello Cat ! Je n'ai pas vu le troisième volet et je ne sais même pas si j'ai vu le deuxième ;o)))Je suis touché par les deniers mots de la fin ;)Gros bisous et bonne journée ^_^ ♥PS : Aujourd'hui RTT, je vais en profité pour faire du ménage ;o))

Simplement Cat 14/09/2007 17:14

si tu veux venir faire le ménage chez moi, tu peux :Pbisous

sieglind la dragonne 14/09/2007 07:29

Euh... et c'est quand que les vickings débarquent dans leur vaisseaux spatiaux... ça m'a l'air "touffu" pour rester sobre hé, hé !!! pas vu, on s'est arrêté au premier, qu'on a eu pour la PSP, histoire de faire jouer l'option "film" de" la console de poche, désolée, du mal avec mes héros favoris dans mon enfance quand ils passent au cinoche, je préfère les BD (mais fistonne l'a vu) J'suis plutôt Spawn et Shadow d'ailleurs...Chouette compte-rendu, par contre ! Bonne journée Cat

Simplement Cat 14/09/2007 07:45

pourtant je trouve que cette saga est vraiment évolutive, aucun volet ne ressemblant à l'autre ...bisous Dragonne bisous

Flo-Avril2 13/09/2007 23:33

Mais Cat' je ne peu pas aller voir ç, je suis arachnophobe :DBisous ma belleAmitiésFlo

Simplement Cat 14/09/2007 06:53

rha, je déteste les araignées, mais lui, il est trop fort :D bisous Flo

Michka :0051: :0010: 13/09/2007 17:52

ça j'ai pas vu!

Simplement Cat 13/09/2007 18:48

et c'est à voir :Dbisous Michka

Articles Récents