Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 00:37

J'entame demain, ma quatrième semaine dans mon nouveau job. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer ni de me demander ce que je vais bien pouvoir faire pour passer le temps. Je croule sous le taff, car c'est la haute saison, la pleine saison. En gros ça turbine à fond. Je suis crevée, et courbaturée quand arrive le samedi soir.

J'avoue que le changement de rythme dû aux horaires fixes est difficile à gérer. Je trouve les journées trop courtes !
J'apprécie de travailler dans le centre ville, avec des horaires normaux ! De ne plus travailler dans l'alimentaire, de ne plus sentir la cochonaille quand je rentre chez moi, mais de toujours sentir mon parfum du matin !
Je pense que le rythme de vie que m'impose ce nouveau job est meilleur pour ma santé et pour ma maladie.
Des horaires fixes, un stress très relatif, une température ambiante normale (bon j'ai eu du mal à m'habituer au départ), des collègues sympas.

Mon grand calme les impressionne ! J'avais déjà entendu dire que j'avais un zen effrayant dans mon ancien job ... mais ici, elles sont stupéfaites que je reste calme ... et oui, je suis comme ça ... ce n'est pas en courant partout que j'irai plus vite, ce n'est pas en râlant que je trouverais les solutions ... c'est en travaillant zen et en cherchant la solution calmement.

Je suis surprise d'avoir pris possession de mon job et de m'être intégrée aussi facilement dans l'équipe. J'avoue que la première semaine, j'observais beaucoup, mais la gentillesse des filles, et aussi l'attention que l'on me porte, que l'on porte les uns aux autres aide beaucoup à se sentir à l'aise.
Chacune à sa personnalité ! Je pense que tout le monde à sa place !

Mes supérieurs sont satisfaites de mon travail. Vendredi, l'assitante de ma responsable m'a dit qu'elle était impressionnée par ce que j'avais acquis en si peu de temps, et plus tard dans la journée, elle m'a demandé si je me plaisais avec elles, en rajoutant qu'elle était contente de travailler avec moi.


Et pour vous faire rire, je m'occupe du téléphone, ça fait aussi parti de mon job. Un comble quand on y pense, moi qui est une facture de france télécom à ZERO EURO !!! J'ai donc les clientes au téléphone. Les principales demandes concernent les heures d'ouvertures, si leur commande est arrivée ... etc. Mais, hum ... il y a des perles, je vous jure ... la cliente qui m'appelle pour que je lui explique son relevé bancaire et à qui je conseille gentiment d'aller voir son banquier avec ses papiers, qu'il sera plus à même de la renseigner que moi ... ou encore la personne qui m'appelle pour me demander de lui donner le téléphone de la boutique d'à côté, et qui insiste pour que j'aille le chercher ... là, aussi, gentiment, je lui dis que j'ai autre chose à faire qu'à renseigner sur les boutiques qui sont sur le même trottoir.

Ah oui, je précise, je travaille pour une grande enseigne de vêtements ... pas au bureau des renseignements !!!!

Bon et bien avant, je ne répondais que difficilement au téléphone chez moi ... euh maintenant, je crois que je ne vais plus répondre du tout !!! MDR !!!

Donc on peut dire que côté job, tout va bien pour moi ... c'est déjà ça ... et comme dirait l'autre ... pourvu qu'ça dure !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Simplement Cat - dans billet du jour
commenter cet article

commentaires

sonia29 15/10/2008 21:43

Bonsoir...Cela m'a fait sourire lorsque tu as raconté que ta facture de téléphone/maison était de 0 euro!!!Moi, je paye seulement l'abonnement téléphonique, mais pareil que toi...le téléphone qui sonne ici...c'est la Galère (on se chamaille presque à qui ira répondre...et le temps de trouver un "bénévole"...la sonnerie a stoppé ;-) sauvé....;-)

Simplement Cat 18/10/2008 21:46


c'est une corvée le téléphone, si je ne suis pas obligée, je n'appelle pas, et si je suis obligée je prie tout ce que je peux pour ne pas avoir à le faire lol

je paye aussi seulement l'abonnement ;)


:0091: lili :0010: 04/10/2007 22:36

ravie d'avoir eue de tes nouvelles. Je suis contente que découvrir que ton nouveau travail te plait et que tu t'y sentes bien, c'est primordiale. Ne t'inquétes pas pour le blog, c'est secondaire. l'important  c'est la vie réelle. Passes une bonne soiréebigs bisous

Simplement Cat 05/10/2007 07:06

oui l'important, ce sont les envies, et de les mettre en pratique ...mes blogs, c'est important pour moiles petits mots parce que ça me sert d'exutoire et de partageet black, parce que ... j'y mets ce que je fais :Dbisous Lili

Francky 04/10/2007 21:12

En voilà des bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire ^_^La fatigue du soir c'est normal, Jojo et moi on l'a connait aussi mais par contre on sent toujours la cochonaille quand on rentre ;o))))Les fringues, de bons souvenirs trop courts ;) Il est vrai que le milieu est différent des autres entreprise...Gros bisous Cat ♥

Simplement Cat 04/10/2007 21:19

Oui, c'est vraiment très différent, je n'aurais jamais imaginé cela. Ma responsable m'a demandée mardi matin, si c'était comme je l'avais imaginé. je lui ai dit que je n'avais rien imaginé, que tout était à découvrir. Elle a répondu que c'était bien de ne pas avoir d'a priori.Moi j'ai toujours une seule peur ... m'ennuyer ... ben crois moi je n'ai pas le temps :PBisous Bisous Francky :D

sieglind la dragonne 03/10/2007 10:53

Encore heureux la précision ! Vu les demandes téléphoniques on avait un doute sur ton boulot hé, hé;.. Bonne continuation ma Cat et désolée du retard, je peux enfin retaper normalement dirais-je hé, hé.

Simplement Cat 03/10/2007 17:02

je te jure que des fois, je ne sais pas quoi leur répondre, elles sont un peu embrouillées dans leur demande lolbisous Dragonne

stella:0040: 01/10/2007 18:10

Bonjour Cat,ravie de constater que ton nouveau Job te plaît et que tu y excelles.Quand on sait qu'on passe une bonne partie de sa vie au travail, mieux vaut que ce soit dans de bonnes conditions.Bonne fin de journée Cat, à bientôt.

Simplement Cat 01/10/2007 18:12

oui exactement ... bonne soirée Stella :D

Articles Récents