Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 01:54
Dimanche 7 Octobre 07, repas de famille pour les 85 ans de mon grand-père, qu'il avait eu la veille. Cela tombait juste durant le 20° mois de la gastronomie dans le Montargois !
Cette année ( je ne suis allée qu'à 3 des rendez vous au fil des ans), le rendez vous était donné dans un restaurant très sympathique et intimiste, Mademoiselle Blanche, 5 rue du Loing à Montargis !



Ambiance chaleureuse dans un batiment classé du XVIII°sc, avec poutre apparente, carrelage en mosaique, cheminée d'époque et escalier (patrimoine national). 
Une petite tablée, car il est toujours difficile de réunir tout le monde ... entre les occupations et surtout le fait que, hormis Lisa, les autres petits enfants n'habitent plus le gatinais.

Nous avons commencé par un Cocktail Mademoiselle Blanche, accompagné par des petits vols au vent d'escargots à la bourguignonne
J'ai accepté volontier le cocktail, un délice ... crème de framboise, un doigt de malibu, et du pétillant. Un régal ... mais j'ai laissé les escargots ! Merci tata et tonton ... 

A suivi un crumble au foie gras façon Mademoiselle Blanche. 

crumbleaufoisgras.jpg

Le but du jeu étant de retrouver les saveurs. Pour le cocktail, j'avais trouvé la crème de framboise, pas le malibu ... Là, j'ai trouvé les baguettes blanches, ce sont des branches de citronnelle ... j'en avais déjà goûté lors d'un repas vietnamien traditionnel, chez une copine eurasienne. 

Le repas a continué avec pour moi une Ballotine fermière, poélée des bois, flan de carottes et figue rôtie. Succulent. Ma tante avait pris la Fantaisie de lotte. J'ai pu en gouter. C'était vraiment délicieux !

Dans la région, comme en France d'ailleurs, un repas au restau ne serait pas sans la traditionelle assiette de fromages : Brie, Saint Marcelin et munster. Le munster était parfait, pas trop fort, crémeux ... miam miam !!!

Et pour finir, le dessert : Une charlotte Poire Chocolat.

charlottepoirechoco.jpg

Et enfin, la vedette de la journée : Mon grand Père !

p--p--re.jpg

Dans les repas du mois gastronomique sont compris le café et les vins ... ils comptent une bouteille pour deux personnes. Si tout le vin n'est pas bu, on emporte les bouteilles.
12 restaurants participent au mois gastronomique sur le Montargois.
Si vous passez par Montargis, vous avez maintenant l'adresse d'un petit restaurant très sympathique !


Une belle journée !!! et il faisait vraiment très beau !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Simplement Cat - dans famille & Cie
commenter cet article

commentaires

L'Orange violette 30/04/2008 02:10

Je n'ai pas osé metre un commentaire sur ton autre blog car je ne savais pas qui était cette personne pour toi. Et paf! je tombe sur ce monsieur avant même de poster mon premier com. Il est parti comme tu dis, rejoindre ta grand-mère, et je comprends qu'il te manque, à la façon dont tu décris cette journée. C'est la terrible Loi de la Vie, demain c'est nous mais en attendant, profitons du temps qui nous reste pour en prendre le meilleur. Avant, je croyais au Paradis et je me diasis: "je verrai mon grand-père" (le gentil) mais maintenant, je ne crois qu'à la poussière. Je garde le souvenir de son sourire en demi lune alors que la dernière fois que je l'ai vu, j'avais 5ans. Même si le Paradis n'existe pas, j'ai souvent la sensation que c'est lui qui m'a protégée du pire...

michel 23/02/2008 23:35

Les petits mots bien grands pourtant. Blog que je découvre, très agréable et fin (pour moi qui ne le suis pas toujours)

Simplement Cat 24/02/2008 09:46

alors, Michel, je t'invite à me suivre sur la suite de Lord, sur mes petits mots (http://lespetitsmotsdecat.over-blog.com)merci de ta visite et à très vite

Francky 14/10/2007 00:10

Hello Cat ! Mort de rire sur ton com du petit bisou ;o)))Ca me rappelle les 80 ans de ma mémère (LOL) sauf que ce n'était pas aussi gastronomique ;)Je dois être difficile car je n'aime rien de tout ça à part le cocktail ;o))Dès que j'entends sauce forestière ou poélée des bois, je pense tout de suite aux champignons et je déteste :$Je n'aime pas le poisson sauf grillé, ni les carottes cuites, ni le foie gras et ni les escargots;o))Pour moi une vraie Charlotte c'est uniquement avec de la chantilly ;opQuant-aux branches de citronnelle, je ne connais pas mais j'aime le citron :)Bon anniv pépère et si vous avez passé un bon moment ensemble, c'est l'essentiel ^_^J'espère que tout va bien dans ton nouveau job...Gros bisous et @bientôt ♥ ;)

Simplement Cat 14/10/2007 10:14

tu n'aimes rien, tu es pire que moi :Poui tout va bien pour mon nouveau job, c'est bien la seule chose qui aille dans ma vie ... remarque, c'est pas mal ... je fais des progrès ...un truc de bien dans ma vie ... c'est déjà pas si mal, ça fait un soucis de moinsbisous Francky

isis 13/10/2007 18:26

waouh !! ça donne envie !!!merci pour ta carte ... plein de bisous ma Cat

Simplement Cat 14/10/2007 09:53

un plaisir pour moi Isisbisous

bunny le chti 12/10/2007 11:01

saluttu as pris coombien de kilos , lolj'adore les escargots , miam bonne journée

Simplement Cat 14/10/2007 09:40

je mange, je ne m'empîffre pas donc je n'ai pas pris de kilos ...bonne journée

Articles Récents