Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 01:04


Non, on ne prend pas les mêmes et on recommence. Enfin, on a pris les mêmes, on retrouve les mêmes acteurs et on continue ...

L'histoire.

Peter est toujours amoureux de la Belle Mary Jane, mais son destin est ailleurs et il comprend que ses proches sont un moyen de pression contre lui. ( on retrouve ce thème dans HP). Il préfère donc que celle-ci vive sa vie, sans lui. Ils ont enterré le père de Harry. Ce dernier a pris la suite de son père, vivant dans la rancune et le désir de vengeance contre Spiderman.
Chacun gère ses petits soucis quotidiens. Mary Jane est devenue actrice et fait un carton dans une pièce à Broadway. Peter vit dans un studio minable en essayant tant bien que mal de joindre les deux bouts. De petits jobs en photographe attitré de Spiderman, de Spiderman en homme ordinaire, il vivotte ...
Sa tante se trouve confrontée à des soucis financiers.

Un jour, les supers pouvoirs ne sont plus au rendez-vous. Ils ne sont plus au rendez-vous car il est dans le doute, dans l'incertitude. Il ne veut plus des grandes responsabilités qui lui sont conférés par ses grands pouvoirs.  Il veut être un homme comme les autres. Alors, il oublie Spiderman et vit sa vie de jeune homme. Il avoue à sa tante être responsable de la mort de son oncle. Il avoue à Mary Jane qu'il a changé et qu'il l'aime.

Mais, nous ne pouvons nier ce que nous sommes ... un méchant apparait, encore un qui a voulu se prendre pour le créateur, un sorti des ateliers osbcorp dirigé par Harry. Ce dernier pactise avec le "diable", ce qu'il veut à condition qu'il ramène "Spiderman". Comment rejoindre Spiderman qui a rendu sa toile d'araignée ... en chopant Peter qui est son photographe officiel, sa tante, Mary Jane.

Ce que j'en ai pensé.
Je le redis, Spiderman, c'est mon super héros préféré, c'est celui qui me faisait rêver quand j'étais pitite. C'est le plus humain, le plus en proix à des questions existencielles humaines comme nous.
Ce film n'a pas été apprécié, disons qu'il a eu moins de succès ... moins spectaculaire, car plus torturé. Le film porte surtout sur le sentiment intérieur de Peter / Spiderman. Etre un homme ou être un super héros. Confronté à ce qu'il est, ce qu'il a envie d'être. Ses responsabilités vis-à-vis de l'humanité, ses responsabilités vis-à-vis de ceux qu'il aime, ses responsabilités vis-à-vis de lui. Je choisis, de ne retenir que ça du film. Je choisis toujours de retenir évidemment des choses qui me touchent personnellement, intimement, dans ma reconstruction  ...
J'adore Spidermannnnnnnnnnnnnn


Citations.

- "L'intelligence est un don que l'on doit mettre au service de l'humanité, ce n'est pas un privilège" ... je ne suis pas sûre d'être d'accord avec cela. Je pense qu'il faut déjà être en accord avec soi, pour pouvoir penser à l'humanité. Je crois aussi que faire preuve d'intelligence, c'est avant tout savoir vivre en bonne intelligence.

- " Quelques fois, pour faire notre devoir, il faut être persévérant et renoncer à ce qui nous tient le plus à coeur, y compris à nos rêves" ... la question étant ... si nous sommes capables d'accomplir notre devoir sans arrière pensées aucunes, c'est sans doute parce que ce devoir est en parti notre rêve dans notre inconscient.



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
moi aussi j'ai bien aimé ce film, justement pour le traitement des sentiments... Bisous du.... super sorcier (hi hi) et bon week end
Répondre
C
:D Je travaille tout le week end :( suis en repos mercredi ... et après samedi 14h ... et là j'ai un super long week end :D <br /> Bon week end à toi aussi grand sorcier :DPleins de bisous