Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 02:00

Deuxième journée de la coupe d'Europe.

Perpignan - London Wasps

Bon, je ne vais pas mentir. Je me suis ennuyée pendant ce match. Je l'avais enregistré car boulot oblige. Je m'installe tranquillos devant la tv, sur le canapé ... non je ne me colle pas au radiateur, il est froid ... donc ... je préfère le canapé, tranquillou ... et hop, je mets le magnéto en route ...

Puif, déjà, euh, en plan large, j'ai du mal à voir qui est qui, les Wasps sont en noir et jaune ... parce que wasps, c'est abeille à Londres ... et les perpignanais sont en bleu marine ... gr ... déjà franchement, ça, ça m'a gonflé ... ben ouep, j'suis une nana, j'ai besoin que les équipes soient dans des couleurs bien distinctes, sinon ça me gonfle, j'vois pas bien ... remarquez, pitêtre faut que j'change de lunettes ... (taisez-vous) ...

2' : essai de Perpignan transformé par Meyer 7 - 0

8' : pénalité anglaise par Staunton 7 - 3

23'30 : pénalité perpignanaise par Meyer 10 - 3

26'30 : pénalité anglaise par Staunton 10 - 6

27' : pénalité perpignanaise 13 - 6

40' : pénalité anglaise 13 - 9

45' : pénalité perpignanaise 16 - 9

Voilà, la première période s'achève, un essai de Perpignan, et ensuite on assiste à un duel des butteurs ( Meyer pour Perpignan et Staunton pour les Wasps) ... sauf que le silence règne pour Meyer alors que Staunton tire sous les sifflets.
Philippe Boher, l'entraineur de Perpignan regrette le nombre de fautes qui donne la balle aux Wasps, la mauvaise occupation du terrain par son équipe ... mais heureusement, ils ont une bonne défense ... voui, heureusement ...

Bon, et bien en deuxième période, il y a des fautes, et des fautes ... ah pis encore des fautes ...

72'28 : exclusion de Staunton pour dix minutes avec carton jaune pour jeu au pied volontaire ...

73'30 : pénalité pour Perpignan 19 - 9

79'30 : pénalité anglaise 19 - 12

Voilà, Perpignan gagne en laissant les Wasps s'offrir un point de bonus défensif qui peut faire la différence lors du comptage des points des poules ...  euh les poules sont les groupes d'équipe qui s'affrontent, hein, pas les cocottes ... qui pondent des oeufs ...

Au fait, pour infos, on était donc le 28 octobre, et sur le terrain, à Perpignan, il faisait 27°C ... c'est chaud, hein ...






Toulouse -  London Irish


Vous allez voir, là, le ton n'est pas le même ... d'abord je l'ai vu en direct ... ensuite c'était vraiment un MATCH très très sympa et actif ... je n'ai donc pas regardé les dix dernières minutes en accéléré, et pas seulement parce que je ne l'avais pas enregistré ... LOL ...

Déjà, les maillots, je les distingue clairement ... Toulouse en blanc ... London Irish en vert ... donc pas de tromperie possible ...

Dès le début du match, tout va très très vite.

1'45 : premier essai de L.I. ... je craignais un remake du match de Perpignan ... Barry Evritt transforme et le score est sans appel 0 - 7

7' : pénalité marquée par Elissalde 3 - 7

9' : essai de Jauzion entre les poteaux et transformé par Elissalde  10 - 7

20' : pénalité marquée par Elissalde 13 - 7

23' : deuxième essai de Toulouse marqué par Garbazoja et transformé par Elissalde 20 - 7

26' : pénalité de L.I. par Evritt 20 - 10


Fin de la première période. Guy Noves, entraineur de Toulouse, estime que les joueurs n'ont réellement joué que un quart d'heure,e t qu'ensuitre ils ont ronronné.

Je remarque que le capitaine de L.I. se nomme CATT ... ne riez pas, surtout que le pauvre va se claquer le mollet gauche en début de deuxième période et va donc laisser sa place.

44'30 : troisième essai de Toulouse par Fritz, transformé par Elissalde 27 - 10
Jeu de mains, jeu de toulousain...

58'26 : deuxième essai de L.I transformé par Armitage 27 - 17

Je dirais qu'à un moment, hum, miam miam, on a entre aperçu les fesses du n° 21 de L.I ... t euh, jolies fesses, ben voui, quoi ... jolies fesses, j'aime bien les fesses ... (toute rouge là, je parle de mes pommettes, pas des fesses du n°21)

Carton jaune et exclusion de Heymans pour dix minutes.

75' pénalité de Elissalde suite à une faute sur un toulousain ... 30 - 17

80' : quatrième essai par Montoriole et transformé 37 - 17

Ce quatrième essai des toulousains leur donne un point de bonus.

Jauzion est élu homme du match.

Je peux vous dire, que là, je ne me suis pas ennuyé, que le match était rapide, dynamique ... et vachement sympa à regarder ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un com c'est bon pour ton BR, petit padawan!  :0010: et un bisou pour le moral!
Répondre
C
lol lol lol
M
un com c'est bon pour ton BR, petit padawan!  :0010: et un bisou pour le moral!
Répondre
M
un com c'est bon pour ton BR, petit padawan!  :0010: et un bisou pour le moral!
Répondre
C
lol lol lol
M
un com c'est bon pour ton BR, petit padawan!  :0010: et un bisou pour le moral!
Répondre
M
elles ne sont pas d'automne, pourtant elles en ont les couleurs!<br /> bisous petit padawan ;)<br />  <br />
Répondre