Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 00:02

Dieu sait que j'ai évolué en un an et demi ... ça ne m'a coûté que zéro centimes d'euros ... ça a pris un blog, et un deuxième et un troisième ... rha vous n'en connaissez que deux ... et quelqu'un connaît le troisième ...
C'est pô cher payé, hein, trois blogs pour évoluer  ... en tout cas, je n'ai enrichi aucun psy ... ni labo pharmaceutique ...
J'ai aussi l'impression d'avoir mis moins de temps pour arriver jusqu'à moi ...

Je ne donne aucune leçon. Ma vie n'est pas la votre, votre vie n'est pas la mienne. Je ne peux que partager mes expériences. Je ne donne plus d'ordre. Je n'impose plus mes idées. Je partage, j'espère apporter des pistes. Si je ne fais que ça ... c'est déjà ça. Si je parviens à aider par mes expériences, par mes réflexions, c'est déjà ça. Cela veut aussi dire que la communication n'est pas veine.

Arrête de faire ta MERE POULE ! Voilà, Lisa m'a dit cela cette semaine. Je lui disais de faire attention. Je ne lui disais pas que moi, je connaissais la vie, et pas elle. Non, je ne faisais pas ça. Je lui disais de faire attention. ARRETE DE FAIRE TA MERE POULE !

Je crois que je ne sais pas ne pas faire ma mère poule. Mais aujourd'hui, je fais confiance aux gens que j'aime, que j'apprécie. Je sais que, qui d'autres mieux qu'eux, sait ce qui est bon pour eux. Je les écoute, je leur donne mon opinion, mais je ne leur fais pas la leçon. Si vous le prenez ainsi, si vous le ressentez ainsi, ce n'est pourtant pas mon intention. Je veux juste pour vous que vous soyez heureux dans ce que vous êtes, dans vos choix. Que vos choix sont le fruit de vous même et pas de quelqu'un d'autre.

J'ai entendu une métaphore dans un feuilleton débile que je ne citerai pas. Mais la métaphore, elle m'a parlé ... et je l'approuve.



Comment garder les gens que l'on aime auprès de soi. Prends une poignée de sable dans ta main droite et ferme le poing. Le sable s'échappera entre tes doigts. Tu ne pourras rien y faire.
Prends une poignée de sable dans ta main gauche. Laisse la ouverte. Le sable restera au creu de ta paume, il restera là, parce qu'il est libre.

Laisse les gens que tu aimes être libre à tes côtés, c'est le meilleur moyen de les garder ... fais leur confiance ... c'est le meilleur moyen de les aider ... dis leur ce que tu penses, le bon comme le mauvais, du moment que tu es sincère, c'est le meilleur moyen de leur prouver combien tu les aimes ...

ARRETE DE FAIRE TA MERE POULE !

non ma chérie d'amour, je n'arrêterai jamais de faire ma mère poule !
j'suis comme ça ... mais je te laisse libre à mes côtés
mais je te fais confiance
mais je t'aime !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ano 05/11/2006 10:00

On peut être mère poule avec sa soeur (dsl de ma méprise), ça montre aussi tous les sentiments de soeur que tu éprouves, très beaux, au point aussi parfois de t'inquiéter pour elle... Tu es le contraire Cat de ce qui fait encore beaucoup de mal dans notre monde, proche ou éloigné, personnel ou général : l'indifférence. Bisous.

Cat 05/11/2006 10:02

on a 19 ans d'écart, je me suis occupée d'elle petite, j'ai toujours eu un oeil sur elle ... c'est elle qui me lie à la famille ...bisous

doggy-man 04/11/2006 22:11

certain conseils peuvent tre mal interpretésmais je trouve une grande maruritée dans ce que tu ecris bravo à toi pour cette jolie lesson de vie . 

Cat 05/11/2006 09:49

oui c'est bien pour ça que je fais très attention à ce que je lui dis et à comment je lui dis ...merci Doggy-man

alaligne 04/11/2006 14:11

On a tous besoin d'une mère poule... la mienne est partie depuis déjà dix ans... en laissant sa mémoire dans un grand trou d'Alzheimer... Il n'y a pas un jour où je ne pense à elle (pas pour pleurer, j'ai trié les souvenirs), simplement pour venir me nicher quelques instants dans ses plumes et sous son aile, histoire d'avoir chaud...

Cat 04/11/2006 15:00

je peux comprendre ça Alaligne ...

kéline 04/11/2006 11:14

rien de tel pour sécuriser un enfant que d'être une mère poule, mais en revanche quel plaisir de pouvoir dire à une mère , une soeur une maternante , "arrête de faire ta mère poule "  c'est le merveilleux plaisir de se dire en même temps à soi-même la chance qu'on a d'avoir qq' UNE qui veille sur soi !!!
 

Cat 04/11/2006 11:47

oui, je préfère qu'elle me dire ça ... avant elle me disait, "t'es pas ma mère" ... là, c'est plutot uen tendresse ... et puis bien sûr, elle n'oublie pas de me dire qu'elle vieillit, qu'elle n'est plus un bébé, qu'elle a évolué, qu'elle est une grande ... je ne suis pas sûre qu'elle se rende compte que je sais tout cela ...

isis 04/11/2006 11:01

bisous !!

Cat 04/11/2006 11:45

bisous ma belle isis

Articles Récents