Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 00:17

La Première Partie   -  La Deuxième Partie

Troisième partie

 

- Tout ce qui est droit ment, murmura le nain avec mépris. Toute vérité est courbée, le temps lui-même est un cercle.

- J'ai trouvé plus d'un homme malin qui voilait son visage et qui troublait ses profondeurs, afin que personne ne puisse regarder au travers et voir jusqu'au fond.
Mais c'est justement chez lui que venaient les gens rusés et méfiants, amateurs de difficultés : on lui pêchait ses poissons les plus cachés !
Cependant, ceux qui restent clairs, et braves, et transparents - sont ceux que leur silence trahit le moins : ils sont si profonds que l'eau la plus clair ne révèle pas ce qu'il y a au fond.

- Celui cependant qui veut devenir léger comme un oiseau doit s'aimer soi-même : - c'est ainsi que j'enseigne, MOI.

- Celui qui ne peut pas se commander à soi-même doit obéïr. Et il y en a qui savent se commander, mais il s'en faut encore de beaucoup qu'ils sachent aussi s'obéïr !

- Il faut plus de courage pour faire une fin, qu'un vers nouveau : c'est ce que savent tous les médecins et tous les poètes.

Quatrième partie


- Deviens ce que tu es !

- Seul celui qui agit apprend !

- En regardant un désespéré, chacun reprend courage. Pour consoler un désespéré - chacun se croit assez fort.

- Ne soyez pas vertueux au-delà de vos forces ! Et n'exigez de vous-mêmes rien qui soit invraisemblance.

- Plus une chose est élevée dans son genre, plus est rare sa réussite.

- Faut-il donc tout de suite maudire, quand on n'aime pas ? Cela - me paraît de mauvais goût. Mais c'est ce qu'il fit, cet intolérant. Il était issu de la populace.
Et lui-même n'aimait pas assez : autrement il aurait été moins courroucé qu'on ne l'aimât pas. Tout grand amour ne veut pas l'amour : il veut davantage.
Ecartez-vous du chemin de tous ces intolérants ! C'est là une espèce pauvre et malade, une espèce populacière : elle jette un regard malin sur cette vie, elle a le mauvais oeil pour cette terre.
Ecartez-vous du chemin de tous ces intolérants ! Ils ont les pieds lourds et les coeurs pesants : ils ne savent pas danser. Comment pour de telles gens la terre pourrait-elle être légère !

- Toutes les bonnes choses s'approchent de leur but d'une façon tortueuse. Comme les chats elles font le gros dos, elles ronronnent intérieurement de leur bonheur prochain, - toutes les bonnes choses rient.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chriscraft_ 23/11/2006 17:52

celui qui agit apprend là parfaitement d'accord avec toi, il est beau de dire y a qu'à mais c'est surtout en faisant qu'on apprend ses limites et aussi ses défauts et comme que je dis moi lol c'est celui qui fait qui a raison
 

Cat 23/11/2006 19:10

oui, c'est en faisant que l'on sait que l'on voit, que l'on découvre.il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais

chriscraft_ 23/11/2006 17:51

vi plus une chose est élevée plus elle est dure à prendre :
)

Cat 23/11/2006 19:09

il vaut mieux avoir de petites ambitions ... les unes après les autres pour gravir la montagne, que d'y aller d'un coup ... le principe de la tortue ;)
 

chriscraft_ 23/11/2006 17:50

y a du nietsche dans l'air en ce moment
 

Cat 23/11/2006 19:08

oui
j'ai eu raison de lui :D

bagheera 20/11/2006 19:49

nietzsche le lundi matin, tu fais fort ! tiens une citationd e plus que 'jaime bcp & que j'ajotue aux tiennes qui sont deja en soi très justes et belles  " garde toi de trop scruter l'abime pk l'abime pourrait te rendre ton regard", effrayant mais beau... bonne semaine, fais froid, et je suis malaaadeux...comme dirait serge L

Cat 20/11/2006 20:08

oui elle est très vraie cette citation ... bon rétablissement

kéline 20/11/2006 17:08

je tombe mal j ai mal à la tête, alors la seule chose que j'ai retenu de ces citations c'est qu'il ne faut pas être vertueux au delà de ses forces , me plait bien ça!!
bises

Cat 20/11/2006 17:52

oui ce que veux dire Nietzsche, c'est qu'il faut avoir conscience de ses limites. Même si on évolue il faut justement procéder par étape. Se fixer des objectifs dans des limites raisonnables. Quand on y parvient, qu'on évolue, on peut se fixer d'autres objectifs en repoussant ses limites, vu que l'on a évolué.Bisous Kéline

Articles Récents