Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 00:24
Je me sens un peu vide. Non vide, en fait. Je me sens perdue. A côté de mes pompes. Je me sens obligée, contraire. Je me sens à l'étroit. Je crois que j'ai de nouveau peur. J'ai beau continuer d'évoluer, il y a des choses que je n'arrive pas, parce que je ne le veux pas, à changer. Je suis lasse de répéter encore et encore les mêmes choses. Je suis lasse d'avoir essayé et de n'arriver à rien. Je suis lasse de ne pas voir de solutions. Je suis lasse de ne plus avoir envie de me battre. Je me fatigue moi-même. Je suis lasse de ne pas vouloir fermer certaines portes !


La semaine dernière, j'ai revu un ex. Il est toujours content de me voir. Il aurait aimé que nous restions amis. Sauf que, entre lui et moi, il y a elle. Alors ce n'est pas possible. La première fois que je l'avais revue, il y a deux ans, il m'avait demandé si j'avais déménagé, il n'avait jamais osé venir me voir. Quand il m'a dit cela, j'ai pensé, à ce moment là, que c'était tant mieux. Elle, je ne veux pas la voir. Ni à l'époque, ni maintenant.
On s'est croisé, recroisé. Et puis mardi dernier, on a fait un peu plus qu'échanger des banalités. Il va être papa. Il a peur. Il ne dit jamais son nom à elle, devant moi. Il dit "j'en connais une qui" ... Il avance dans sa vie. Je suis contente pour lui. Quand on s'est connu, lui et moi, il était écorché vif, en voulait à la terre entière. Il m'a demandée où j'en étais moi ... j'avance doucement. Alors il m'a répondu plein de tendresses, tu sais, un jour, on se sent mieux et d'un seul coup tout va très vite.


Ben moi, en ce moment, je ne me sens pas mieux. Pas mieux des fêtes de fin d'année qui arrivent, et que je suis obligée de rentrer chez ma mère. Pas mieux parce que je suis lasse de me battre dans le vent, alors je me suis tue. Pas mieux parce que j'ai l'impression de tricher avec moi, en me disant que je rentre pour voir mon grand-père et Lisa, alors que j'ai pas envie de rentrer. Pas mieux de me donner des faux prétextes pour me dire que ça va, que si je rentre c'est pour les voir eux. Non, je me sens pas mieux en ce moment.

Alors, je m'engueule moi-même. Je me dis Non, tu ne vas pas retomber. Tu ne vas pas recommencer. Tu te secoues.

Il y a des portes que je n'ai pas envie de fermer. J'ai peur du côté définitif de ces portes là. Pas du vide que ça va laisser. Non, c'est pas ça. Parce que le vide, il est déjà là. Avec ces portes là. C'est juste que ... si j'avais pas vraiment tout essayé en fait. Je crois que je me bats une nouvelle fois entre ce que j'ai envie, ce que je dois faire pour moi, et ce que je fais pour ceux que j'aime. Bon, là, c'est pour eux deux. Mais n'empêche, ça me rend malade de me dire que je vais devoir jouer le jeu ... pas longtemps ... c'est sûr .. même pas deux jours ... . Mais bon, je sais que je ne vais pas jouer le jeu. Que je vais me fermer. Attendre que le temps passe. Je sais que les cadeaux offerts le sont que par obligation ... y'a pas de plaisir. J'ai plus de plaisir à ça. Ca me met mal à l'aise. Et ça me met encore plus mal à l'aise, parce que j'aurais aucun cadeau à offrir ... parce que un, je n'ai pas d'argent ... deux, de toute façon, j'ai pas envie de leur en faire ... j'ai même pas cherché ... j'ai pas envie ... Je sais que mon grand-père, lui, le simple fait que je sois là, c'est déjà pour lui, un cadeau ... vu que je ne l'ai pas revu depuis Paques, et pour Lisa, j'aimerai lui trouver quelque chose qui lui plaise. Ben voilà ... il faut que je lui trouve un cadeau à ma tite soeur d'amour. Tout n'est finalement pas perdu ...




Sinon ... une jolie porte ... dans le vieil Orléans ... elle est fermée celle-là ...


Marie, sans commentaire sur le fait qu'elle penche à gauche ... hein ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DID 06/12/2006 21:35

J'avais oublié, la route penche à droite

Cat 06/12/2006 22:01

en gros on tiens l'équilibre ;)

DID 06/12/2006 21:35

et dire que je t'ai ennuyé avec mes états d'âmes
quel égocentrique je fais moi
bisous ma cat

Cat 06/12/2006 22:01

mais non, t'inquiète ;) ... justement ... ça me permet et de relativiser et de mettre des mots sur mes souffrances ;) ... sortir de moi ... et puis écouter les autres, ça aide aussi ... ;-)bisous Ma Jolie Tige

koulou (flégroll) 06/12/2006 16:33

moi tu remarquera, tous mes dessins penchent à droite ... si si ... on y survit !

Cat 06/12/2006 20:21

Heureusement :D

Sophie (Ti Taz sur OB) 06/12/2006 13:22

ben zut alors, j'étais persuadée que je t'avais laissé un com ici hier... ben ça alors... ça doit être l'âge...Tant pis, je te refais de gros bisous alors, et bon courage pour ce br!

Cat 06/12/2006 13:27

tu as bien laissé un com mais pas sur celui làBR a 83 today 8) merchi à vous de votre aide :D bisous

Sieglind la dragonne 06/12/2006 10:07

Merci ma puce, mais pour les clichés, je vais réussir à te piller complètement hé,hé.Tiens au fait... si j'en trouve un de sympa dans mes productions... faudra que je te l'envoie... pour faire équilibre.Gros bisous

Cat 06/12/2006 13:17

tu la veux ? ... comme tu veux :Dgros bisous Dragonne et bonne journée

Articles Récents