Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 00:14
Mardi soir, j'ai reçu un coup de fil de Val. Elle avait eu un accident de voiture le 25 décembre. Elle était à Bordeaux chez son papa. Ils étaient partis faire un tour dans l'après-midi, avec les enfants. En revenant de leur balade, ils ont été violemment percuté par une voiture arrivant de l'arrière. Val, qui était au siège passagé, s'était retournée pour calmer Tom qui avait faim. Elle a vu la voiture arrivée, elle a vu l'accident.


L'homme qui les a percuté, avait plus d'un gramme quatre vingt d'alcool dans le sang, à 17h. Il a prétendu que c'était eux qui l'avaient percuté, pour qu'il ne sorte pas de la voie principale.

Leur voiture n'est plus qu'un tas de féraille. Les enfants ont eu très peur. Val encore plus pour ses enfants. Elle s'est retrouvée aux urgences.

L'homme est un récidiviste.

Je bois. Mais, je conduis rarement, je n'ai pas de voiture. Je râle quand je vais chez ma mère, parce que depuis les nouvelles normes sur l'alcool au volant, elle a considérablement réduit l'alcool durant les repas. J'avoue avoir été choquée agacée un midi de repas de famille où elle n'avait pas voulu servir l'apéro. Pour moi, l'apéro, c'est une institution. C'est la marque d'un moment convivial où l'on se retrouve avant le repas, où l'on se pose "avant les choses sérieuses".
Bref, niveau alcool, c'est restriction restriction. Ca m'agace, même si je comprends pourquoi. Ca m'agace parce que quand on y pense, tout le monde est privé pour le chauffeur. A croire que ... mais bon ... je comprends quand même ... il faut être solidaire ... moui c'est moi qui le dit alors que bon hien je boirais bien quand même un peu plus

Ce que je veux dire, c'est que un accident, c'est vite arrivé. Et si le 25, il n'y a eu finalement que de la tole froissée ... Val, elle, pense à ce qui aurait pu être. Je le sais, je l'ai senti dans sa voix. Elle pense que ses enfants auraient pu mourir parce qu'un homme était ivre au volant, ivre et inconscient de ses responsabilités.

J'ai déjà pris le volant en ayant bu. Quand Val s'est mariée, on a beaucoup bu. J'ai fait le calcul de ce que j'ai bu entre le vin d'honneur et le repas au restau. Et j'avais pas mal bu. J'ai conduit du restau à chez Val. Je n'étais pas seule dans la voiture. Je suis allée raisonnablement, prudente. Mais j'ai pensé que je prenais le volant en ayant pas mal bu. Je connais mes limites. Je m'étais dit, si je sens que je pars en vrille, j'arrête. J'étais "cool", donc ... mais bon, je n'étais pas fière.

Bref, il vaut mieux boire moins ne pas boire que d'arriver ou de faire arriver quelqu'un cinquante trop tôt dans la mort. Pensez-y !!! S'il vous plait !!! Moi aussi, même si j'aime bien boire, j'y pense ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

berneman victor 03/01/2007 20:46

Je trouve ton blog bien mais un peu enfantin mais bon ca va je suis sur qu'il est mieux que le mien

Cat 03/01/2007 21:01

morte de rirebon alors, mon blog est un peu enfantin ... sûrement un peu ...

sieglind la dragonne 03/01/2007 15:34

Sans commentaire ma puce ! J'ai donné personnellement côté alcoolique au volant (un copain d'enfance fauché à vingt ans sur le trottoir où il se balladait)Je ne bois pas (question de morphologie, pas de "philosophie" hé, hé) mais si je conduisais, t'es sure que ces jours là, je tournerai à la flotte.Bises Cat et bonne journée.

Cat 03/01/2007 20:44

ce qui est arrivé ... bref, crois moi ... maintenant ... ben j'vais faire attention aussi :Dbisous Dragonne

Marie vie 29/12/2006 10:15

Hello,Cela fait longtemps....Ah l'alcool au volant c'est très dangereux !!Il faut absolument si on boit ne pas conduire, car on peut détruire des vies !!!Et il suffit d'une fois !!A bientôt, bises

Cat 29/12/2006 11:58

oui je crois que l'on en prend conscience quand ce genre de choses nous arrivent ou arrivent à notre entourageBisous Marie Vie

kéline 29/12/2006 09:06

coucou Cat, serais tu encore au dodo lol ? je reviendrai ce soir, bisous

Cat 29/12/2006 09:16

non non pas encore au dodo, j'erre sur mes liens ;-)bisous Kéline

DID 28/12/2006 20:51

Juste pour info, je ne bois quasiment pas d'alcool et cela n'a rien à voir avec ma religion.
Mais quand on sait que l'on conduit ou que l'on va conduire, l'alcool est interdit

Cat 28/12/2006 20:59

voui tu as raison, bisous Jolie Tige

Articles Récents