Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 00:59


Le film :

Une jeune fille raconte les histoires d'amour de sa famille recomposée et farfelue. De son père qui ne cesse d'être quitté par des créatures qui partent avec ses amis, comme ce fut le cas avec sa mère. Des amours de ses soeurs. De ses propres amours.


Ce que j'en ai pensé :

Entre coupé par des petites chansonnettes en anglais, toutes parlant d'amour, ce film serait un hommage de Woody Allen aux comédies musicales. Je n'avais jamais vu de Woody Allen. Il parait qu'il explore l'humain. Je reste sur un goût de superficialité, avec des shémas pathétiques et caricaturales.
Le père, qui est le meilleur ami de son ex femme, remariée à son meilleur ami, et qu'il ne cesse de venir voir pour raconter ses aventures sentimentales, toute sur le même shéma,  séduit, puis se fait quitter pour un de ses amis ... et il ne voit rien, ne comprend pas à quel moment cela a cloché. Son ex et le mari de celle-ci lui affirme que c'est parce qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il reproduit donc sans cesse leur histoire.
Leur fille qui tombe amoureuse dès qu'elle voit un beau mec, persuadée qu'il s'agit de l'homme de sa vie. De la demi-soeur, qui va se marier mais qui d'un seul coup doute et choisit le looser sorti de taule pour aller voir si l'herbe du voisin est plus verte, pour finalement revenir à son fiancé.
Bref, un film superficiel. Heureusement, ce fut court.
Comme je ne suis pas sûre d'avoir eu ici un réel aperçu du "talent" de Woody Allen, et comme j'aime bien me torturer, j'essayerai un autre film de lui. On ne sait jamais, les autres sont peut-être plus profonds.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiens... pour une fois je connais... ça change hé, hé! Bises et bonne soirée Cat (je garde toujours ta chaîne... ça m'inspire, mais vu le nombre de choses faites ou non, ça va encore devoir être coupé en tranches chez moi hé, hé)
Répondre
C
bisous Dragonne :D
M
Répondre
C
bisous mon Michka Jedi
M
pas vu ce film.. par contre j'ai vu match point y a pas longtemps... et j'ai bien aimé... un peu tordu... pas mal... par contre euh... j'aime pas ton fond... je veux dire.. j'aime la photo... mais pas le fond qui bouge pas quand le texte bouge... ça me donne envie de vomir lol enfinbisous Cat
Répondre
C
ben voui, mais le fond c'était en attendant que je trouve quelque chose qui me convienne ...résultat ... bref, l'explication dans l'article du dessus :Dbisous Marie
M
bonjour mon padawan<br /> je ne connais pas ce film! de titre, seulement!<br /> bisous et bonne journée<br /> :0010:
Répondre
C
Bisous et bonne journée à toi :D