Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 00:41



Le film :

Un enfant est capable, par sa simple existance de supprimer les gènes mutants. Un laboratoire se sert donc de cet enfant pour créer un antidote, afin que les mutants deviennent des humains comme les autres. Le fils du directeur de ce labo est lui-même un mutant.
Pendant ce temps, au gouvernement siège un mutant, Hank. Il est chargé des relations diplomatiques entre le gouvernement et les mutants.
Alors que le professeur Xavier continue d'enseigner et de diriger son école pour mutants, Magnéto cherche le mutant de classe 5, celui est qui est le plus puissant des mutants. Ce n'est autre que Jean, morte normalement dans le deuxième opus.



Ce que j'en ai pensé :

On retrouve les héros principaux. Tout le monde est là au rendez vous pour ce dernier opus.
Dans l'ordre des sujets traités par importance, à mon sens, dans le film.
On commence par le travail de deuil suite à la mort de Jean. D'un côté, le fiancé devenu veuf, et qui ne se remet pas. Il vit sa douleur, dans sa douleur, incapable de refaire surface. La colère qui gronde en lui est immense, il en veut à la terre entière de lui avoir voler celle qui l'aime. Mais ... Jean n'est pas morte ... et le tue.
Ensuite, l'éternelle rivalité entre Xavier et Magnéto. L'un du côté de l'intégration et du bien. L'autre, du côté des mutants comme maître du monde.
Le problème de Jean. Son pouvoir est si grand, que s'il n'est pas canalisé, elle fait le mal de la même façon qu'elle peut faire le bien.
Le problème de Wolvering. Il aime Jean, mais il agir pour sauver et la planète de la fureur de Jean, et là sauver elle, d'elle-même ...
Le problème le plus important, et je trouve traiter trop superficiellement ... du fait des autres choses traitées dans cet opus ... c'est le droit à la différence ... le droit de ne pas être comme tout le monde ... le droit d'avoir et le choix d'être et de ne pas être ...
  • Le droit à la différence.
Donc, en fait, la majorité a toujours raison. Les différences les gènes donc, on cherche le moyen de les supprimer. Le moyen : un antidote. Donc de médicaments, de choix, on en fait une arme. Voler à quelqu'un sa différence, c'est bien lui voler une partie de son identité ? OUI ... vouloir gommer la différence, la particularité d'un être, ce qui fait qu'il est à part, unique, c'est lui voler son identité.
La majorité, le pouvoir en place a -t-il donc ce droit ? Controle total ? Formater les individus ... qu'ils deviennent tous sous le même modèle bien propret et surtout bien dans les rangs ... ?

  • Le droit de choisir.
Perdre sa particularité, c'est comme une chirurgie esthétique dans ce cas. Puisqu'il s'agit d'une opération qui va supprimer la particularité. Qui a le droit de choisir pour une personne, en dehors de lui, de gommer, de supprimer sa / ses particularité ? une seule personne ... SOI MÊME ... Quand on fait un choix, un tel choix qui va modifier sa vie à jamais, on ne doit le faire que pour soi même.


Au final, tout est bien qui finit bien. Bon, au passage quelques morts des protagonistes ... Jean meurt vraiment ... Le professeur Xavier aussi ... Magnéto ... bref ... avons-nous ici une fin des X-men, puisque tout est bien qui finit bien ... les humains vont vivre en bonne entente avec les mutants, qui eux mêmes s'intègrent dans la société ...

J'ai bien aimé, mais ce ne sont pas les deux premiers opus. Le vrai sujet, qui sert de base à ce troisième volet, est balayé par les sujets secondaires. Pas assez de profondeur. Même un presque manque d'imagination ... on retombe dans le déjà vu sur certaines choses du premier ... comment Wolvering peut-il oublier que la particularité de Magnéto s'est de manipuler le métal, et que lui a une ossature métallique ? étrange, je le croyais intelligent, moâ, Wolvering, en plus d'être une bombe (oups je m'égare) ... donc, je dirais à voir ... plaisant, mais pas chef d'oeuvre ...

  •  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Midori 17/01/2007 11:35

Autant j'avais adoré les deux premier volet , autant celui-ci m'a laissé sur ma fin (oh mince! mon ami 2ni m'as contaminer avec ses jeux de mots XD) . Oui  les effets spéciaux son géniaux , mais et le sujet principal ? Jean/phénix n'a l'air que d'une potiche a certains instants du film , dommage , j'attendais beaucoup de la confrontation psychologique de cette dernière.  Angel aurais mérité aussi un meilleur rôle. Le droit à la dfférence a , quand à lui bien été évoqué (heureusement) .
Bien dommage que que l'action est prix le pas sur la richesse psychologique de cette fabuleuse série.
Heureusement que Wolverine a toujours une classe folle LO_OVE mdr.
 

Cat 17/01/2007 13:40

l'introduction de nouveaux personnages méritaient qu'on s'y attarde ... mais bon, le commercial, l'argent ... c'est bien ce qui prime aujourd'hui ...bisous

cat 16/01/2007 08:16

bisous Mon Michka Jedi :Dbon mardi :D

Michka :0010: 16/01/2007 08:14

gros :0010: ma Cat padawan

DID 15/01/2007 20:16

excellent film qui a bien cloturé la série, les Xmens, ma génération, j'adore

Cat 15/01/2007 21:45

j'ai moins aimé celui là que les deux autres ... j'ai le coffret des deux premiers, et maintenant le dvix du dernier ;)bisous Did

:0091: Lili :0010: 15/01/2007 18:34

pour les inconditionnels du style il n'est pas mal, je l'ai vu et je ne me suis pas posée toutes ses questions, j'ai aimé pour le moment d'être ailleurs dans un monde imaginaire Passes une bonne soirée, je ne sais pourquoi mais je suis super crevée peut-être les médicaments pour l'entorse que je me suis fait hier en me vautrant dans l'escalier chez ma fille et maintenant mal partout
bisous

Cat 15/01/2007 21:43

je pense plutot que la chute en elle, avec les tensions qu'elle a provoqué ;-)je suis en surdosage hormonale et ... je ne dors que deux heures par nuit, depuis trois jours ... demain, je vais demander le dosage du dessous ;) ... j' y suis autorisée par mon medecin sur l'ordonnance, je gère donc mes dosages ...essentielle que je redorme ...même si je pete le feu :D sans dormir ...bisous

Articles Récents