Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 00:47
Un des employés du magasin vient me voir la semaine dernière.

- " A ton avis, je serais riche un jour ?
- C'est quoi être riche pour toi ?
- C'est avoir de l'argent comme Mr et Mde H., pouvoir m'offrir ce que je veux sans avoir à compter tout le temps, avoir une grosse voiture, une grosse maison ... tout ça quoi ...
- C'est ça être riche pour toi ?
- Oui ...
- Alors, tu ne seras jamais riche ...
- Tu penses que je ne serais jamais riche ... tu me dis ça comme ça ...
- Oui, tu ne seras jamais riche ... si tu penses que la richesse se compte en argent et en matérialité ... "

Bon, inutile de vous dire, qu'il m'a prise pour une allumée ... n'empêche, que ce mec-là, il ne sera jamais riche de la richesse la plus importante au monde ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric 09/02/2007 01:35

moi, personne ne me tends la main, je vois toujours dans les yeux des gens leur véritable intention ( le profit), alors je leur mord la main! ( et ouaiiiiiiiii, j'suis bien sauvage!)
Ma passion pour la création paysagère , c'est çà mon jeu!
C'est ma raison d'être, si j'arrête, je disparais, je n'existe plus, car çà représente l'integralité des 3 dernières années de ma vie!
Quaand c'est physique, je règle mon cerveau sur l'option haine , agressivité, défi physique, Quand vient l'heure des finitions, je règles mon cerveau sur l'option jeu, alors l'école d'art paysagère anglaise dit, l'école francaise dit , etc..............
En tout cas, j'apprécie de pouvoir parler avec toi, tu m'écoute, sans me juger, tu me donne tes points de vues, qui pour certains donnent à réfléchir!
Bonne nuit

Cat 09/02/2007 08:12

Hum, je te rassure, j'ai aussi beaucoup de mal dans mes relations humaines ... mais j'ai la chance d'avoir des amis formidables ... je n'en ai pas des tonnes ... mais la quantité ne fait pas la qualité ... mais je vois tout à fait ce que tu veux dire ... quand les gens viennent à toi parce qu'ils y ont un intéret ... d'ailleurs souvent ces gens-là te pensent suffisamment stupide et manipulable pour ne pas voir leur manège ...Non, si tu arrêtes, tu ne disparaîs pas ... tu es .. tu es une personne avant d'être la personne qui créé ... enfin je pense comme ça ... on est avant nos gestes des personnes uniques.J'ai fait beaucoup d'erreurs, de bêtises ... je n'ai à juger personne, je ne suis pas parfaite, je ferais encore des bêtises ... ce qui m'interesse c'est le partage et discuter ... si quelque chose me dérange je le dis ... si ça continue, je tourne les talons ... j'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie, pour avoir décidé de ne pas en perdre plus ...on ne choisit pas ses souffrances physiques, mais on choisit ses souffrances morales ... cela ne m'empêche pas d'être blessée quand on me prête des intentions que je n'ai pas ... mais aujourd'hui, ceux qui comptent pour moi, c'est ceux en qui j'ai confiance, ceux à qui j'ai décidé de faire confiance ... il y en a peu ... mais il y en a ... je les remercie d'être là, et de m'accepter comme je suis ...bonne journée

cat 08/02/2007 19:47

quand tu joues à quoi ? pourquoi jouer ? je n'aime pas jouer ...j'ai besoin d'être seule aussi pour ne pas me perdre dans les autres, dans le ressenti des autres ... parfois j'ai du trop plein des autres ...j'ai déconnecté doucement mais surement des autres pendant une année complète ... je ne sais où j'en serais si quelqu'un ne m'avait tendu la main et si je ne lui avais pas fait confiance ... si je n'avais pas décidé qu'à lui je pouvais faire confiance ... quand je pense à cette époque, à comment j'étais, et à ce que je suis devenue, que de chemin parcouru ...bonne soirée

eric 08/02/2007 14:32

moi, j'peux pas être moi même, parceque moi j'suis seul quand je joue!
Et comme je suis seul, j'peux jouer pour personne!
c'est le paradoxe de ma personnalité, j'ai besoin d'être seul pour être bon dans ce que je fais, mais je ne peux rester seul si je veux pouvoir partager avec d'autres ma passion!
J'ai un gros problème avec les relations humaines, faute à un vécu!
j'suis rester seul tellement longtemps que parfois, il m'arrive carrément de me déconnecter des gens, sans raison aucune, je me déconnecte, je ne suis plus là pour personne! ( changement de planète)
pas cooooooooooooool!
Bon allez, ce coup là j'vais profiter du soleil, bonne journée!

cat 08/02/2007 13:44

en fait, il n'y a que deux personnes que j'ai peur de décevoir ... mais je sais que si je suis moi, avec eux, juste moi ... si je n'essaye pas d'être autre chose, je ne les décevrais pas ... je pourrais leur faire du mal, les facher ... parfois ne pas leur plaire ... mais pas les décevoir ...j'ai été dans le controle pendant si longtemps, que je sais que la solution n'est pas là ... on ne peut pas tout controler, la solution n'est pas là ...

eric 08/02/2007 13:37

j'vais réfléchir à tout çà à tête reposée dans le jardin, c'est quand me^me risqué ce que tu proposes, tu n'as plus aucun contrôle!
quoi que tu dises, quoi que tu fasses, t'avances avec cette certitude que çà peut ne pas plaire à l'autre! peur de décevoir, peur d'être déçu!
à tout à l'heure Miss Cat!

Articles Récents