Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 00:02
Hier, je suis partie en vadrouille. Le temps gris du matin a laissé la place à un magnifique ciel bleu. A moi, la cathédrale, extérieur et intérieur.

Elle est toujours en restauration et donc nous ne pouvons pénétrer que par les portes latérales. J'en ai donc profité pour faire le tour et prendre quelques photos.

A l'intérieur, les voûtes refaites, celles en attente ... les peintures murales en trompe l'oeil ... pour vous donner une idée de l'intérieur.

Je rappelle que la cathédrale d'Orléans n'est pas classée, c'est l'association des amis de la cathédrale qui prend en charge la restauration. Actuellement le bourdon et l'orgue sont en restauration. Seul les extérieurs sont pris en charge par la ville et la région.










| View Show | Create Your Own
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un plaisir pour moi de faire découvrir les vieilles pierres de notre patrimoine :D
Répondre
M
Cette cathédrale est magnifique. Merci pour ces belles photos et de me  faire découvrir des monuments que je ne connais pas
Répondre
M
oh! quel beau diaporama! :0010:
Répondre
C
merchi mon michka jedibonne nuit bisous
S
Magnifique vraiment ! Vivement que je prenne mon appareil et que le temps s'y prête aussi j'ai envie d'aller écumer les rues et monuments de Toulouse en ce moment (fistonne aussi, ça tombe plutôt bien, on se fera des virées entre filles hé, hé)Bonne soirée Cat
Répondre
C
attends la suite Dragonne ;)bisous
F
Oups ... j'ai pensé également : J'espère que la cathédrale a beaucoup d'amis car j'imagine la fortune que doit coûter de telles restaurations...
Répondre
C
les anglais sont en nombre, ce sont eux qui ont créer "les amis de la cathédrale sainte croix" d'ailleurs, au niveau de la chapelle jeanne d'arc à l'intérieur de la cathédrale, on peut voir deux plaques commémoratives des anglais pour ceux morts durant les deux guerres.Je pense qu'il y a un réel sentiment de culpabilité de la part de nos amis anglais par rapport à ce qui est arrivé à jeanne d'arc.