Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 00:55
Ce matin, comme à chaque jour d'élection, je me lève, je déjeune, je me douche, et je vais voter. Je vote depuis que j'ai l'âge. Mon premier vote important fut un NON à Maastricht (ville que je visiterai plus tard et dont la devise me reste en mémoire "Je maintiendrai" en français, la devise de Maastricht est en français).
J'avoue être encore indécise sur mon choix au moment où j'écris cet article (nous sommes le 9 avril).
Je sais que le moment où je serais dans l'isoloir sera un moment de solitude intense, où se mêleront en moi le désespoir de voir les choses perdurer, de voir que les promesses électorales ne seront que mensonges, de voir que l'on doit choisir entre la corde et l'échaffeau, désespoir de voir que rien de neuf sous le soleil, désespoir de voir que la seule chose qui intéresse les 'candidats' potentiellement éligibles n'est rien d'autres que eux mêmes et leur satisfaction de pouvoir dire, je suis président, j'ai réussi.
L'isoloir sera donc mon grand moment de solitude où je devrais choisir entre des gens qui ne m'inspirent pas confiance et qui feront de moi "un petit" encore moins riche pour l'un, "un petit" encore plus pauvre pour l'autre.
Bien heureux ceux qui sont sûrs de leur choix en ce moment d'élection. Bien heureux ceux qui sont convaincus de la propagande de leur candidat choisi. Bien heureux les ignorants.

Ce que je sais, c'est qu'en ce dimanche 22 avril, je serais dans l'isoloir à un moment de la matinée, parce que voter est un droit et un devoir civique ... parce que je n'oublie pas que dans le monde, on continue de mourir pour avoir ce droit.

Ce sont eux que nous devons départager
et en qui nous devons croire
l'un d'eux sera notre futur président




Grand corps malade duo - Ma-Tvideo France3
Grand corps malade duo - Ma-Tvideo France3
Grand corps malade duo - Ma-Tvideo France3
L'ambassadeur du slam revient avec un ami Rouda avec "paroles du bout du monde"
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça fait X ttemps que je vote, aujourd'hui , j'ai voté " contre" quelqu'un plutot que " pour" un autre... c'est dur de faire cela, pk perso, j'ai aussi d'autres trucs que la politique en tête, même si, oui, c'est important, mais je fais partie des desabusées, ça fait longtemps deja, mon defaut...je vois tj les failles, jamais le batiment bien etincelant...bizz Cat et merci de ton ecoute...ici et ailleurs. Ca veut dire des trucs, ca vuet dire que si les collectifs sont pas bons, si les gens sont parfois durs, y'a encore un ilot de gens qui ont une conscience, un coeur, et s'en serve. garde cela. On a rien de + dans la vie que le coeur et la raison. Indissociable et si dissembable...là donc j'ai fait un vote de raison, pas de coeur ( pour revenir au sujet evoqué )
Répondre
C
je crains de n'avoir à faire aussi un vote contre au second tour ...là, j'ai fait un vote non pas de sanction, non pas contre ... mais pour un candidat qui m'a paru le plus proche de mes idées, le moins menteur, disons qui a plus convenu à ma modération.oui, il reste des gens comme tu parles. J'en connais, je suis heureuse de les connaitre ... mais toi, toi tu ne dois pas oublier qu'ils existent des gens comme ça ... et que pour ces gens là, ça vaut le coup de sourire ...il faut aussi savoir être dur, même avec les gens que l'on écoute, pour ne pas les maintenir parfois dans un "sentiment" que l'on juge mauvais ... mais tout est relatif ;)bisous
A
C vrai Cat, mais de là à glisser l'enveloppe dans la fente (cf ci-dessus) suis mdrrrrrrrrr, rhoooooooo... Bisous coquins...
Répondre
C
ben quoi c'est vrai non, c'est bien une fente :p
M
Oui, choisir quelqu'un  capable de gouverner notre pays... de choisir entre la guerre ou la paix... de choisir  quelqu'un qui respecte... de choisir quelqu'un d'intègre... de choisir quelqu'un  qui a la tête bien en place... oh la la pas facile !
Répondre
C
non ce n'est pas simple que de voter, c'est une chose importante et pas légère
M
a voté -8pffff le monde qu'il y avait.... pfff pfff pfff
Répondre
C
oui j'étais contente de constater qu'il y avait du monde et que les gens venaient voter en famille :Dje suis la 152° personne de mon bureau de vote à avoir glissé l'enveloppe dans la fente :D
M
c'est ma première élection... je suis fière de pouvoir ENFIN donner mon avis, de pouvoir choisir... mais devant le choix qui s'offre à moi... j'avoue avoir hésité longtemps...ma décision est prise depuis quelques jours seulement... mais ce n'est pas un choix de conviction.. c'est un choix par défaut... "le moins pire"... en espérant que ce soir... enfin on verra... bonne journée Cat
Répondre
C
pour la première fois je ne vais pas faire un vote de conviction, mais un vote "sanction" ou un vote de raison ... on verra ce soir ...bisous