Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 00:39
La méchanceté gratuite n'existe pas.

Parce que derrière chaque acte de méchanceté se trouve une souffrance. Celui qui est victime de cet acte n'a pas accès à cette souffrance. Mais bien souvent, celui qui produit cet acte de méchanceté n'a pas non plus accès à sa propre souffrance, puisqu'il la nie, consciemment ou non.

Je ne franchirai pas le pas qui consiste à dire que le bourreau est la réelle victime. Non, parce que c'est trop facile. Trop facile de dédouanner la méchanceté. Chacun porte la responsabilité de ses actes.

 Je porte la responsabilité de ma méchanceté. Je porte donc la totale responsabilité de mes actes.

Et vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis bien placée pour savoir cela ma Cat et je suis tout à fait d'accord . Ces dernières années , mon futur ex-mari, a fait  preuve de méchanceté envers moi . Il y a quelque chose qui le ronge , je sais qu'il souffre d'une blessure profonde , mais laquelle ? Je n'en sais rien,  puisqu 'il ne veut pas l'admettre et le voir lui-même . Il se cache la vérité et cela le rend agressif . Cela l'a empêcher de voir que j'allais mal moi aussi et plus j'allais mal plus il était méchant avec moi. Cela à en grosse partie détruit notre couple je le quitte à la fin juin.<br /> Je sais que ce n'était pas dans sa réelle inttention de me faire souffrir , mais ceci je ne peux l'excuser. Il récolte ce qu'il a semer . Il a réussi a faire en sorte que je n'éprouve que de l'indifférence envers lui et plus aucun amour.
Répondre
S
oui je peux comprendre, même si je trouve cela triste d'en arriver à cela ... et le pire, je suppose qu'il ne comprendra même pas ...bisous Midori, et bon courage
N
pareil. Toujours responsable de moi même, aussi dans mes défauts.<br /> bizzz
Répondre
S
cool ... moi aussi ... bisous
S
On est souvent méchant par rapport à un mal vécu chez nous... les personnes aigries par exemple... on sent bien que ça vient d'une amertume sur une vie insatisfaite... il y en a plein...<br /> Bises ma belle
Répondre
S
tout à fait, et oui, il y en a plein de gens aigris et amèresbisous Dragonne
K
merci de ta réponse Cat, <br /> hier à virgin m s , j'ai vu le livre de la correspondance amoureuse  entre Miller et Anaïs . Tu l'as lu ? Ca vaut le coup que je l'achète ? J'ai hésité et finalement j'ai pris un thriller plus celui que Memona Hintermann que je ne lâche plus depuis
Répondre
S
non je ne l'ai pas encore lu, je suis entrain de lire "se résoudre aux adieux" ... mais j'ai lu l'introduction pendant que j'étais chez le doc vendredi. Ecoute, je ne cacherais pas que j'avais été non pas impressionnée, par le journal d'anais, d'ailleurs c'est ça que je cherchais, une autre partie du journal, mais il n'y avait que les livres de miller ... je pars voir d'autres rayonnages, et je reviens, et je vois ce livre rose, et je vois, nin ... bref, j'achète ... elle me touche au plus profond, Anais ... bisous
B
Je suis d'accord avec toi ,n'étant pas parfait il m'est arrivé quelques fois de faire mal aux autres et je sais combien on est mal soit même ...Bisous Cat
Répondre
S
c'est suite à mes longues discussions avec Jean Yves de culture et débats, que j'ai fini par voir les choses autrement sur le sujet ... bisous Baggins, bienvenue dans ma communauté :D