Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 00:24

J'ai découvert ce site et depuis je ne peux pas m'empêcher d'aller lire ... je ne pense pas que l'auteur ait 15 ans ... d'ailleurs j'en suis convaincue, même si parfois j'ai des doutes, car il sait suffisamment manier la langue française pour semer le doute dans mon esprit ... mais je suis sûre que nan, Brad Pitt-Deuchfalh n'a pas 15 ans ... je sais que l'on peut être mature à 15 ans, mais je sais aussi qu'il faut avoir du recul, un vrai recul pour écrire comme il le fait ... mais je me trompe peut-être ... peut-être n'a-t-il que quelques années de plus que 15 ans ... mais ce qu'il écrit il l'écrit avec recul, ce sont des choses auxquelles il a réfléchi ... je vous conseille vivement d'aller lire ... aller lire au hasard de ses mots ... ce n'est pas la peine de lire dans l'ordre ... je n'ai pas lu dans l'ordre au début, quand j'y suis allée, j'ai lu au hasard des titres, de mes envies ...
Je lis ses mots sur la musique qu'il a mise ... Nobodies de Marilyn Manson ... pour la petite histoire, elle m'a fait sourire ... il a été victime de Hackers, et la musique avait disparu ... et puis il l'a remise et elle ne se déclenche plus quand on arrive chez lui ... j'avais commé que je préférais avant ... quand elle se déclenchait parce que cela confère une ambiance à la lecture ... en fait je suis accro, je ne peux pas me passer de cette musique quand je lis ses mots, à BPD ... et un jour, je vais lire et je vois qu'il avait fait un sondage ... option Lord ... avec musique automatique ... bon ... les gens préfèrent déclencher la musique eux-même ... m'en fous ... je la déclenche quand j'arrive chez lui ... et je coupe la mienne ... les textes de BPD, sans la musique, pour moi, ce n'est pas pareil, c'est comme si la musique donnait toute la souffrance à ses mots ... l'interaction, comme si je pouvais entendre la voix de celui qui a écrit, la rage dans les phrases, la peine et aussi la douleur ... mais surtout la fatalité, l'obligation de se plier ... mais de savoir quand même que ce n'est pas juste, pas normal ...

Ce matin (le 25 novembre), je suis allée lire ce texte, "La rivière" ... et ... enfin voilà ....


ps : je ne fais pas de la pub par complaisance, pas parce que cela se fait ... je fais de la pub ... pour vous faire découvrir ... quand je fais de la pub ... c'est pour vous faire découvrir pas pour faire comme tout le monde, parce que cela se fait et tout ... juste pour découvrir d'autres choses, d'autres univers ...


Les paroles de Nobodies ...


Today, I am dirty
aujourd'hui je suis sale
I want to be pretty
je veux être mignon
Tomorrow I know I'm just dirt
Demain je sais que je serais juste crasseux

Today I am dirty
aujourd'hui je suis sale
I want to be pretty
je veux être mignon
Tomorrow, I know I'm just dirt
Demain je sais que je serais juste crasseux

We are the nobodies
nous sommes des riens
Wanna be Somebodies
voulant être des quelqu'un
We're Dead
nous sommes morts
They'll know just who we are
ils sauront seulement qui nous étions

We are the nobodies
nous sommes des riens
Wanna be Somebodies
voulant être des quelqu'un
We're Dead
nous sommes morts
They'll know just who we are
ils sauront seulement qui nous étions

Yesterday I was dirty
hier j'étais sale
Wanted to be pretty
voulant être mignon
I know now that I'm forever dirt
je sais maintenant que je suis pour toujours crasseux

Yesterday I was dirty
hier j'étais sale
Wanted to be pretty
voulant être mignon
I know now that I'm forever dirt
je sais maintenant que je suis pour toujours crasseux

We are the nobodies
nous sommes des riens
Wanna be Somebodies
voulant être des quelqu'un
We're Dead
nous sommes morts
They'll know just who we are
ils sauront seulement qui nous étions

Some children died the other day
des enfants sont morts l'autre jour
We fed machines and then we prayed
nous avons nourri les machines et puis nous avons prié
puked up and down in morbid faith
nous avons tout vomi dans la foi morbide
You should have seen the ratings that day
Vous devriez avoir vu les estimations ce jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne sais pas si ce garçon a 15 ans. Ce dont je suis certain, c'est que je n'avais pas sa maturité à cet âge.<br /> Le texte sur la rivière est très beau, et à la fois il me met mal à l'aise. Je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement dû à moi (je rattache les pierres et l'eau à une "fin"... je ne peux en dire plus ici) ou si ce texte transpire réellement une noirceur...<br /> Un blog qui m'intrigue.
Répondre
C
moi je suis sûre que nan, qu'il n'a pas 15 ans ... <br /> les mots qu'il dit, les émotions qu'il fait passer ... ce n'est pas possible, cette maturité là ...comme je le dis en réponse à un autre com, c'est un homme ou une femme ... après tout plus vieux ... qui retransmet son vécu sur notre époque ... <br />
B
Merci pour cet hommage et pour cette traduction. Merci egalement pour ta fidélité. <br /> PS1 : Moi j'avais voté pour l'option Lord<br /> PS2 : Merci
Répondre
C
merci de ta visite ... <br /> merci en fait pour ton blog ... tes mots ...
M
Salut le fond d'écran sa fait classe.<br /> <br /> SOlidarité privilége
Répondre
C
merci Moby-tests
M
Coucou, ce texte est pas mal !!!!<br /> Je te souhaite un bon week-end, je ne connaissais pas ton site, contente de le découvrir !!!<br /> Solidaire pour le club privilège...à bientôt !
Répondre
C
merci de ta visite Mélusine
S
Mythique ce Marilyn Manson ;-)<br /> <br /> Le blog de Brad Pitt Deuchfahl est excellent
Répondre
C
j'avais une ancienne collègue qui avait tatouer au creu des reins une magnifique carricature de marylin manson ... <br /> c'est un très bon blog !