Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 00:00



Je vais le dire, ce film m'a déçue ! Ce n'est pas pour la forme, j'aime beaucoup cette manière de filmer l'histoire ! Nan, c'est l'histoire elle-même ! Je veux dire qu'on attend des réponses qui ne viennent pas ! J'aime pas ce genre d'attitude !

J'ai eu envie de voir ce film à sa sortie, il faut dire que la bande annonce est engageante, c'est comme tout, faut voir plus loin !

Benoît Magimel alias François revient de 4 ans aux Usa ! Il retrouve sa cousine Michelle devenue aussi sa belle-soeur. Ils s'aiment.
Le père du premier a épousé la mère de la seconde. Au départ, la mère était mariée au frère. Mais un accident et zou, les deux époux morts, et les veufs se consolent. La mère, Anne, veut devenir maire, le père est contre. Survient une lettre anonyme qui révèle des choses sur le passé de la famille.
Et puis il y a tante Line, merveilleuse Suzanne Flon !

Je ne sais pas si en ce moment, j'ai le cerveau trop perturbé, mais il y a vraiment des choses que j'ai dû mal à saisir.

Je retrace le film ! Plutot je vais retracer l'histoire de la famille. Line aime son frère, et son frère l'aime ! Le père est collabo et il dénoncera son fils engagé dans la résistance ! Le fils est tué dans le maquis ! Line tue le père d'avoir tué son amour ! C'est bon vous avez compris, un amour incestueux. La mère meurt peu à près.
Ensuite, les parents de Anne meurt dans un accident d'avion, tous les deux !
Le mari d'Anne et la mère de François meurent dans un accident de voiture !

On apprend que François ne serait pas le fils de son père, on suppose, en tout cas, j'ai supposé qu'il était le fils du mari de Anne. J'en viens donc à la conclusion que Michelle et François sont eux-aussi frère et soeur.
Vous suivez toujours. Parce que dans le film l'inceste n'est pas dite ouvertement mais suggérée, uniquement suggérée. D'ailleurs, le père de François aurait bien abusé de Michelle, il m'a semblé. Et là, encore un inceste !

Enfin, à la fin, le père de François meurt tué par Michelle, et Line décide d'en endosser le meurtre, parce qu'elle ne supportait plus de vivre en ayant été lavée du meutre de son père. En même temps, on sent bien qu'elle revit dans l'amour de Michelle et François, son propre amour avec son frère, qui lui aussi se nommait François.

Je suis déçue par ce film ... ou peut-être qu'il faudrait que je le revois ...

Partager cet article
Repost0

commentaires