Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 00:00




J'en entends déjà dire ... mais qu'est-ce qu'elle nous fait ? ... demain la France doit gagner contre les gallois pour finir première du tournoi des six nations et elle, elle va nous parler de l'Irlande, notre principal rival ... Grrrrrr


Aujourd'hui, c'est Saint Patrick .. voui ... voui ...

Le 17 mars, on fête la Saint Patrick, le jour où est mort Patrick ...

Mais qui est Patrick ?

Patrick, c'est un gars, on sait pas trop s'il est né en Ecosse ou au Pays de Galles ou en France ... on sait pas trop ... on sait qu'il est né en 385 après JC ... (Jésus Christ ... au cas où) ... et quand il a eu 16 ans, il s'est fait rapté par de sacrés pirates irlandais qui le réduisirent en esclavage ... et moi, je suis tombée en esclavage, ... euh, je m'égare ... désolée Francis ...
Voilà, d'abord berger, puis converti au christiannisme, un jour, y'a Dieu qui vient le voir et qui lui dit de rentrer chez lui ... seulement voilà ... déjà comment il fait ... le sait-il lui où il est né ... en tout cas, il voyage, il voyage, il voyage et il finit par rentrer en Irlande ... et il va y rester jusqu'à sa mort ...
Il devient prêtre, évêque ... converti le roi au christianisme, fait bâtir des monastères, rencontre le pape ... lui, il a dû faire communication à l'école ...

Enfin, voilà, il utilise le trèfle dans ses prêches pour expliquer le mystère de la Sainte Trinité, vous savez, nan vous savez pas ... ben vous allez savoir ... la sainte Trinité c'est, oui ... oui ... c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit ... c'est pour cela qu'en Irlande, le Tréfle n'a pas besoin de quatre feuilles pour porter bonheur, trois suffisent amplement ... euh j'ai pas trouvé une belle image avec trois ... donc j'ai mis avec quatre ...




Et il est mort le 17 Mars ... et depuis ... nan, c'est faux, pas depuis qu'il est mort ...
Nan, il faudra attendre 1737 pour que soit célébrée la première Sainte Patrick, et elle ne le sera pas en Irlande mais à Boston, Massachussette, USA ... grosse communauté irlandaise à Boston.

La tradition veut que ce jour-là, les irlandais, en bon chrétien, se rendent à l'église, organisent des parades, se vêtissent de vert en hommage au pays vert qu'est l'Irlande. Ils mangent du corned-beef et du chou, et boivent beaucoup mais beaucoup de Bière ... ben ils zauraient tord de se priver !


Le trèfle, emblème de l'Irlande parce que ... c'est le pays des verts pâturages.
L'autre symbole de l'Irlande, c'est le Lepreuchaun ... petit bonhomme de la race des elfes facétieux, reconnu pour ses ruses et sa malice. Habillé de vert, les oreilles pointues, les yeux verts ... et les cheveux blancs ou roux ...
Vous savez que l'on raconte que le trésor du lepreuchaun se trouve au pied de l'arc-en-ciel ...

Accessoirement, le 17 mars, c'est aussi la fête nationale de l'Irlande ... alors, tous à vos bières ... on a beau être français, on sait vivre, on sait être faire-plais ... vive l'Irlande ... au moins jusqu'au match de demain à 18h30 ... Angleterre - Irlande ... notre adversaire direct ... notre unique adversaire désormais dans le tournoi des VI nations ... je veux dire le seul qui peut nous voler la vedette ... donc ... euh, espérons que les O'Gara et compagnie lèvent le coude haut, très haut ... mais bon ... c'est vrai qu'il leur en faut de la bière pour qu'ils écument ... ;)


Les voeux de Saint Patrick ... rien que pour vous ...

Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire




Bonne Sainte Patrick !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
mon "petit" (le maréchal ferrant de 18ans !! lol !) a eu deux places pour la saint patrick à Bercy ... je ne sais pas à quelle heureil est rentré, comment , ni quand dans quel état ... mais là il dort paisiblement dans son lit ... je vais bien ...
Répondre
C
mais euh, il a fait les nuits celtiques ... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> bisous ma belle ...
P
je savais pas tout ça ...intéressant  merci de tes enseignements ...<br /> bisous   pappy
Répondre
C
bisous Papy
F
Ouais bon ça va... Trois fois ce matin qu'on me rappelle que j'ai loupé la fête de mon frère ;o)))))<br /> :0010:
Répondre
C
ben tu sais, j'ai trois fêtes dans l'année, plus mon anniversaire ... et je crois que les trois voire les quatre sont oubliés alors ... c'est pas moi qui vais dire quelque chose ...<br /> bisous francky
L
interessantes tes explications, j'en savais pas le quart mais ravie de savoir ce qu'est un leprechaum, je vais en inviter un ce soir et le faire boire de la bière, peut-etre qu'il me donnera son trésor, .. c'est pas beau ... je sais.. mais tant pis j'invite<br /> :0010:
Répondre
C
oui tu l'invites, tu le pintes ... et hop .. on trouve l'arc-en-ciel et hop à nous le trésor ;)<br /> <br /> bisous ...
J
Grâce au Vieux Sorcier, je viens sur ton blog sympa, donc Vive la St Patrick !<br /> amitiés
Répondre
C
merci de ta visite