Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 22:47

Pas de doute, nous sommes en plein dedans ... dedans quoi ... dedans vous dis-je ! ... la campagne présidentielle a commencé, même si les candidats ne sont pas investis ... même si rien n'est lancé officiellement ... la campagne a commencé ... les premières mesures sont tombées ... un treizième mois pour les smicards sous forme de prime pour l'emploi ... encore et encore et toujours plus de subventions pour les patrons ... allez allez, profitez-en l'Etat vous redonne ce que vous lui donnez, ou du moins vous le fait croire ...

Bref, hier je lisais L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, de Bernard Werber ... et l'article Loi de Parkinson m'a interpelée. Le voici ...


La loi de Parkinson (rien  à voir avec la maladie du même nom) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage de gens médiocres et surpayés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence. La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incomptents. La meilleure façon de supprimer en eux toute vélléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systématiquement éjectés. Ainsi, paradoxe moderne, plus l'entreprise sera grande, plus elle sera ancienne, plus elle entrera dans un processus de rejet de ses éléments dynamiques bon marché, pour les remplacer par des éléments archaïques onéreux. Et cela au nom de la tranquilité de la collectivité.


...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je médite, je médite :0010:
Répondre
C
moi aussi :>d
H
et oui j'ai aussi lu ce livre, et c'est hélas vrai ! Bisous du grand Maître qui a bien du mal a retrouver la forme
Répondre
C
j'aime bien ce livre, une suite de pensées ...Bisous de réconfort et d'ondes positives grand Maitre
R
il y a pas mal de branches de l'arbre des possibles un peu pourries...
Répondre
C
...
D
salut cat !C'est pas très réjouissant pour le futur cadre que je suis lol lolenfin si j'arrive à trouver un taf cette rentrée lol.En tout cas je ne pense pas que toutes les boites soient comme çaet puis les grandes entreprises dont tu parles ne representent qu'environ 2% de toutes les entreprises en France !a++
Répondre
C
j'espère que tu trouveras du travail :Dce n'est pas moi qui parle, c'est une théorie que je cite ...bises
D
 <br /> un bon dessin valant mieux qu'une longue explication<br />  <br />  <br />  <br />  <br /> kissoux desBois<br />  
Répondre
C
excellent ce dessin<br /> bisous Garou :D