Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

23 mai 2005 1 23 /05 /mai /2005 00:00

 

On s'est connu, on avait quinze ans. De la famille commune. On se voyait uniquement aux grandes vacances. Entre elle et moi, ça a fonctionné de suite, comme ça, comme on claque des doigts.
On ne se voit pas souvent, vraiment pas souvent. Mais elle est là, et je suis là. On partage les moments de vie importants.
Je l'admire, je l'admire car elle est plus courageuse que moi. Je l'admire car la vie n'a pas été facile pour elle, mais comme elle dit : "Il y a plein de gens à qui ça arrive. On n'est pas seul à vivre cela."
J'aimerai avoir cette sagesse...
Il y aura deux ans le 26 de ce mois, elle a appris qu'elle avait un cancer. Elle m'a appelée. Je n'oublie pas ce jour, comme si c'était hier, aujourd'hui, il y a 5 minutes.
J'étais dans ma chambre, je regardais les jardins de la fenêtre. Il faisait beau. J'ai écouté, je me suis assise sur le lit. Les larmes sont montées, mais j'ai gardé en moi, j'ai caché. On a parlé. Elle avait l'air de prendre cela avec tellement de recul. "Il faut être bien pour les enfants, m'a-t-elle dit, ils sont si petits." Quand on a raccroché, j'ai fait un truc con, puisque je ne crois plus en dieu. J'ai eu besoin d'aller à la cathédrale, de m'asseoir, de réfléchir, d'évacuer.
On s'est beaucoup parlé. Le traitement a suivi son cours.
Elle a perdu ses si jolis cheveux, mais ce n'est pas grave, puisqu'elle, elle est là.
Hier, sur le quai, on ne s'attendait pas comme ça. Elle avait dit à Franck, tu vas voir, la coupe au carré, rousse. Et non, cheveux longs blonds. Je ne lui avais pas dit, pourtant cela fait déjà si longtemps que je suis blonde. C'était pas important.
Aujourd'hui, ses cheveux ont poussé, repoussé...Moi, j'aime bien. Je trouve qu'ils lui ressemblent, ses cheveux...crépus, impossible à coiffer, si vivant.
On était heureux tous les cinq..heureux de se voir, de se revoir enfin.
Elle est si courageuse, ma Carole, si pleine de vie.
On s'est promis, on ne dit plus "quand est-ce que tu viens ?", on dit "Tu viens ce jour-là !".
Les bons moments passent trop vite. Hier, c'était trop vite...Alors, ils ont dit qu'ils allaient m'attendre au bout du quai...et j'ai dit que j'allais revenir vite...

 



Le baiser de l'Hôtel de ville.
Robert Doisneau.
Parce que c'est sa préférée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
chez moi , on dit : "bichoune" , c'est vrai que ça fait du bien ces amitiés, là ... j'ai préparé un petit article pour elle dans quelques jours ... puisque j'en suis aux femmes ma vie !!!bises Cat ! je veux bien que tu me sorte du tiroir de temps en temps si tu en as envie ...<br /> je t'ai mis un com isis...je t'ai pas mis dans un tiroir ???
Répondre
L
Ne dis pas que tu n'es rien ! je te l'ai déjà dit c'est faux ! Les "vrais" amis ... les virtuels sont quoi ? moi je suis quelqu'un derrière mon écran ...quelqu'un de vrai.<br /> Bises ma Cat.
Répondre
L
La maladie, je connais, elle a emporté pas mal de mes proches sous des formes différentes...souvent les gens maladent sont les plus fort, il arrive même que se soit eux qui soutiennent leur entourage. Bref nous ne sommes pas ou peu armé contre ça ... Bref...C'est amusant Cat car j'ai un très bon ami qui vie à Brest je l'ai connu en vacances nous avions 7ans ... Nous sommes très proches on ne se voit pas très souvent mais on s'adore ! Bonne Journée et pleins de gros bisous.<br /> les gens qui même malade se soucis de moi, alors que c'est eux qui sont importants...moi, je ne suis rien...
Répondre
G
C'est une très belle amitié!!!! <br /> C'est mon amie, et j'y tiens beaucoup...
Répondre