Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

4 août 2005 4 04 /08 /août /2005 00:00

 

 

Pour remercier Francky, pour la bannière qu'il m'a faite ... et aussi Jojo ... pour ses dessins ...

http://kikojo.over-blog.com

Le papyrus

 

 

  

 

 

 

  

 

Voici mon papyrus ... je l'ai depuis 1996 ... ramené par ma maman de son voyage en Egypte ...

Papyrus :

- Du grec papuros, "roseau d'Egypte" et aussi "substance extraite de ce roseau et servant à écrire"

- Espèce de plantes herbacées du genre Cyperus (souchet), croissant dans les endroits marécageux d'Egypte, notamment sur les bords du Nil.

- Substance extraite de ce roseau et sur laquelle on écrivait. La juxtaposition et le collage de bandes découpées dans la moelle épaisse du roseau permettaient aux anciens la confection de feuilles destinées à recevoir l'écriture. Le papyrus se répandit à l'époque alexandrine dans tout le monde méditerranéen.

- Un papyrus, un texte rédigé sur ce support ; par opposition à manuscrit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Cat !<br /> On lira les autres articles à tête reposée ;)<br /> Pour le moment on te souhaite un bon week-end !!!<br /> Gros gros bisous<br /> bonjour les garçons !<br /> bon week end à vous deux<br /> bisouilles bonne journée
Répondre
M
Ouahouuuu, alors ça c de la Boots :)))) Coucou de Sweet Biz<br /> Ca ne rigole pas ...lol.. biz
Répondre
L
:0014: heu je ne connais^pas ce pape (hirus)? hihih je plaisante chère lord et j'adore tes écrits amitié<br /> lionel<br /> bonne santé à toi Lionel ... bisous
Répondre
F
Mais nous ne savons pas tout non plus ! lol !!!<br /> mince je croyais .. je demande à maman et je vous le dis ...lol
Répondre
F
Alors là je penses que les oies était là pour la déco car je ne connais pas de signification égyptienne avec cet animal... En revanche c'est l'emblème de Rome, car les oies ont sauvé la ville des barbares par leurs cris...<br /> Bisous !<br /> voui les oies du capitol ... mais dans la mythologie égyptienne elles ont une signification ... j'en suis sûre ... je demanderais ... lol ...<br /> bisouilles
Répondre