Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

15 août 2005 1 15 /08 /août /2005 00:00





Je redécouvre des cds que j'avais mis de côté .... et donc des textes .... je suis tombée sur D'un papillon à une étoile, de Véronique Sanson ... un hommage aux textes de Berger ... à l'époque quand je l'ai acheté ... je n'avais pas aimé ... ce n'était finalement pas le moment pour ce disque ... c'est comme pour les livres ... parfois on n'est pas prêt à en lire certains et plus tard ... ces mêmes livres ... on les dévore ... on les adore ... la vie c'est pareil ... il faut faire les choses quand c'est le bon moment ... quand on sait que c'est maintenant ... j'essaye de toujours trouver le bon moment ... pour n'être ni trop tôt ni trop tard ... pour moi ... mais dans la vie ... il n'y a pas que soi ... donc évidemment le bon moment pour moi ... n'est peut-être pas le bon moment pour ceux que je cottoie ... mais peu importe ... tout le monde fait ça ... alors quand c'est le bon moment en même temps c'est formidable ...




Pour me comprendre



Pour me comprendre
Il faudrait savoir qui je suis
Pour me comprendre
Il faudrait connaître ma vie
Et pour l'apprendre
Devenir mon ami


Pour me comprendre
Il aurait fallu au moins ce soir
Pouvoir surprendre
Le chemin d'un de mes regards
Triste mais tendre
Perdu dans le hasard


Je l'ai connue toute petite
Dans les bras de sa grand-maman
Dommage, dommage
J'aimais tellement son visage


Pour me comprendre
Il faudrait savoir le décor
De mon enfance
Le souffle de mon frère qui dort
La résonance
De mes premiers accords


Pour me comprendre
Il faudrait connaître mes nuits
Mes rêves d'amour
Et puis mes longues insomnies
Quand vient le jour
La peur d'affronter la vie


Il y a peut-être quelque part
Un bonheur dont j'aurais eu ma part
Dommage, dommage
J'aimais tant certains paysages


Pour me comprendre
Il faudrait la connaître mieux que moi
Et je vous dirais
Que je n'y crois vraiment pas


Pour me comprendre
Il faudrait avoir rencontré
L'amour, le vrai
Vous comprenez, le grand amour
Et savoir qu'après
A quoi sert de vivre encore un jour.


Michel Berger.







Vincent Van Gogh.



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonne nuit ma Cat ! je suis de retour , boulot demain ... Pôpa va mieux ... avec tous ces aller retour à Orléan , j'ai beaucoup pensé à toi ...plein de bIsis<br /> je suis contente si ton papa va meiux ... je connais bien l'hopital de la source ... j'habite au nord d'orléans ... j'ai habité au sud à la source sur le campus ... après au centre ... juste derrière l'hopital madeleine et maintenant au nord ... hum pas encor fait l'est et l'ouest tient ...lol<br /> pleins de bisous ma belle isis
Répondre
B
Chacun dans leur style ils sont très forts ce Van Gogh et ce Berger!<br /> les bons mots les bons tons ... on s'y retrouve ... <br />
Répondre
P
Très beaux poème et illustration.<br /> Plumette<br /> merci plumette
Répondre