Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

23 août 2005 2 23 /08 /août /2005 00:00



Aujourd'hui ... je suis allée à Illiers-Combray ... le lieu même des vacances de Marcel Proust ... chez sa tante Léonie ...




Et puis ... un tour du côté de chez Swan ... à Tansonville ... la maison qui a inspiré Proust pour en faire la demeure de Swan ...




Sur la route du retour ... arrêt à Châteaudun ... au château ... mi-médiéval mi-renaissance ... une sacrée bâtisse ...










Ballade dans le petit jardin médiéval où sont cultivées les plantes et aromates ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sympa la balade, me rappelle un peu d'mes vacances, même si c t pas le même chateau :))) Sweet biz<br /> oui journée suprise une cop' m'appelle la vieille, j'avais envie et j'ai ok je viens .... bisous sweet
Répondre
H
Cat, encore une fois ton article m'enchante, le charme de ces vieilles batisses et la ballade du coté de chez swann, des sentiments lointains qui remontent à ma memoire... gros bisous du Grand Maître<br /> sais-tu qu'au chateau de chateaudun, durant certaines périodes de l'année ils reconstituent des festins avec la cuisine de l'époque j'avais vu un reportage l'an passé là-dessus ... imagine un peu des gateaux au foie de morue ... beurkkkkkkkkkkkkkkk ... ils avaient vraiment une alimentation très différente de la notre<br /> perso j'opte pour leur fromage blanc à l'eau de rose ... lol<br /> <br /> bisous grand maitre
Répondre
F
Holala ! Qu'ils ont l'air beaux ces châteaux :)<br /> Je n'ai pas eu plus de temps ce soir mais je viens vite te faire un énorme bisou avant d'aller au lit ;)<br /> A très bientôt Cat ! Bonne soirée :)<br /> coucou francky !<br /> on ne visite pas le château de Swann, on se contente de l'admirer à travers le portail bleu ... il a été racheté par un égyptien ... <br /> bonne journée Francky et Jojo... bisous
Répondre
M
superbes ces batisses !<br /> <br /> bonne soirée Cat.<br /> bisous.<br /> le château est immense bonjour les courants d'air lol<br /> et la maison de tante Léonie ... ça m'a donné envie de relire Combray ... <br /> bonne soirée marie<br /> bisous
Répondre
L
coucou ma belle isis<br /> j'en dirais plus quand j'aurais fait développer mes photos ... <br /> je pense à toi et à ton papa ...<br /> bonne route <br /> bisous ma belle
Répondre