Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

5 décembre 2005 1 05 /12 /décembre /2005 00:00

Cet article, c'est pour vous, pour tous les gens que j'aime, et ceux que j'ai aimé et que je continue à aimer même s'ils ne sont plus là ...

Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi, la vie est trop courte ... Quand on a 15 ans, on voudrait en avoir 18 ans ... et quand on a 18 ans ... tout commence à aller très vite, très très vite ... vous l'avez remarqué ... les années passent et parfois, on s'encroûte, on se laisse aller ... on se suffit à soi-même, on oublie que, parfois, même en vieillissant, on doit continuer à avancer, que la vie est en perpétuel mouvement et donc nous aussi ...

J'ai demandé à Francky de changer la citation de ma bannière ... parce qu'il y avait quelque chose qui me dérangeait ... et en même temps, elle me correspond ... j'ai cherché et j'ai trouvé ...
"Si l'on m'avait trompée, c'était que l'espace d'un instant, j'avais aimé. Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haissent" Antigone ... Si Antigone avait vieilli, si elle n'était pas morte ... si elle avait vécu, elle aurait peut-être évoluée comme moi ... elle aurait compris que dans la vie, rien n'est ni blanc ni noir ... la vie c'est gris ... c'est un mélange du bien et du mal ... voilà, si Antigone avait vécu, elle aurait compris ça ... que la passion, les grands idéaux, c'est bien, c'est même formidable, mais ce n'est pas la vie, c'est l'utopie ... que la vie, c'est apprendre un peu tous les jours ... un peu plus ... que rien n'est acquis, que rien n'est éternel et surtout pas les gens que l'on aime ...

J'ai décidé d'enlever un bout de la citation ... juste un bout ... j'ai demandé à Francky d'enlever "Si l'on m'avait trompé, c'était que l'espace d'un instant, j'avais aimé" ... j'ai demandé à Francky d'enlever ce bout de la citation ... parce qu'il ne me correspond plus ... c'est faux ... dans la vie, si l'on est trompé, c'est aussi parce que l'on se trompe soi-même ... et puis, on aime toute sa vie, et pas l'espace d'un instant ... vous voyez ... si elle avait aimé l'espace d'un instant, et qu'on l'avait trompé ... cela veut dire que finalement, elle n'aimait pas vraiment ... juste un instant c'est pas vraiment ... et puis, quand on y réfléchit ... Antigone, elle se pose en victime ... et moi, je ne veux pas être victime, je ne suis pas victime ... et je dis que si l'on m'avait trompé, c'est que moi aussi je m'étais trompée ...

Alors, je ne garde que
"Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haissent" ... voilà, je suis de ceux qui aiment, j'aime les gens, j'aime ceux que j'aime et à qui je le dis ... à qui je le montre ... aujourd'hui, il n'y a que ce bout de la citation qui me correspond ... aujourd'hui, je ne suis plus victime des autres et donc de moi-même ... je ne suis plus victime ... je suis actrice de mon destin ...


J'en profite pour faire un message personnel à Mon Ange ... je le fais ici ... comme ça pas d'ambiguïté sur qui parle ... celle qui parle, c'est moi, c'est Cat ... je t'ai dit que je t'en voulais beaucoup, que j'allais avoir dû mal à te pardonner ... alors ici, ici, je te dis que je te pardonne, que je ne t'en veux plus ... parce que la vie est trop courte ... parce que si je ne perds plus mon temps à en vouloir aux gens qui m'ont fait du mal et que j'ai rayé de ma vie ... voui ... maintenant quand c'est rayé, c'est plus du ruminé à l'infini ... je ne vais pas t'en vouloir à toi ... parce que si je t'en veux ... parce que si j'en veux aux gens que j'aime, c'est du temps perdu avec eux et ... c'est con de perdre du temps pour finalement des choses pas si graves ... parce que la vie est trop courte parce que j'ai déjà perdu beaucoup de temps, isolée dans ma bulle ... je ne perds plus le temps que j'ai, à en vouloir aux gens que j'aime ...
Alors ... je ne t'en veux plus ... je pardonne ... tout ... parce que le plus important ... c'est que tu restes, que tu sois là ... et que tu le souhaites aussi ... ne restes que si tu en as envie ... ne restes que dans ce cas-là ...


Alors ... la vie est trop courte et je ne perds plus mon temps ... et ne plus perdre son temps, c'est ne plus le perdre sur des choses du quotidien ... c'est ne plus perdre son temps à attendre bêtement le bus à rêvasser, nan ... c'est utiliser ce temps en rentrant à pieds ... puisque de toute façon attente + trajet en bus = même temps que de rentrer à pieds ... ;) ... voilà ... ne plus perdre mon temps, c'est déjà ça ... vous comprenez, m'encroûter sur un banc ou faire de l'exercice en rentrant (25 minutes le trajet à pieds lol ) ...

Voilà, je ne vais pas perdre mon temps à t'en vouloir Mon Ange, je ne vais plus perdre mon temps comme ça ... je ne vais plus perdre mon temps à en vouloir aux gens que j'aime ... parce que ce temps là, c'est du temps où je ne profite pas d'eux ...

Vous voyez la vie est trop courte ... Mémère, je crois que je comprends ce que cela veut dire être raisonnable ... voui ... je suis entrain de le comprendre ... c'est arrêté d'être une sorte d'Antigone ... c'est arrêté d'avoir la tête dans les nuages ... c'est vivre dans la réalité et pas dans l'utopie ... je comprends ... je suis entrain de comprendre, Mémère ce que tu voulais dire ... bon ça m'a pris du temps ... mais bon ... finalement je comprends c'est le principal ...

( je parle à ma grand-mère, parce que je crois aux esprits ... je crois aux anges gardiens, réels ou pas ... je crois à tout cela ... parce que trois fois de suite je suis rentrée chez moi le soir, et que cela sentait la douce odeur de ma grand-mère ... alors j'aime à croire qu'elle est sans doute un peu là, encore un peu avec moi ... je crois à des choses comme ça ... c'est mignon et cela ne fait de mal à personne, et surtout pas à moi ...)

Et puis, un autre tit message ... à ma Véro ... voui, ma Véro, je vais continuer à penser que dans les gens mauvais que je rencontre il y a forcément un bon côté ... tu m'as dit que je devais continuer à le penser, et à le croire, je vais continuer à le faire ... sauf que quand je sentirais qu'ils sont mauvais, j'irais pas ... je ne m'approcherais pas ... j'irais pas chercher ce côté-là ... je penserais qu'ils ont forcément du bon, mais j'irais pas chercher ce bon ... je leur laisserais ... et je leur souhaiterais qu'un jour ... ce bon prenne le dessus ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou Cat !<br /> Tu as vu le com dans mon dernier article où Qohelet nous dit "Seriez-vous en connexion avec l'Esprit ?"<br /> J'ai ris et ça m'a fait beaucoup de bien :)<br /> Bien sûr j'ai répondu que je venais juste de dire que c'est de la connerie... Comme quoi ?! Existent-ils vraiment ;o)))<br /> Pour ta clé USB je ne sais pas trop quoi te dire comme ça sans voir mais tu peux toujours restaurer ton pc à une date antérieur et ainsi retrouver ta connexion avec la clé... Est-ce que tu crées des points de sauvegarde de temps en temps ?! Ca permet de résoudre certain problème ,)<br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
C
Coucou Francky !<br /> nan je n'ai pas vu, je sors du net plus vite lol<br /> L'Esprit, je ne sais pas les esprits oui ... ;)<br /> <br /> Il faudrait que tu m'expliques comment je peux faire cela ... pour ma clé ... j'ai maillé au neuf ... j'attends qu'ils me répondent ... donc je suis en bas débit <br /> Gros bisous et bonne journée
H
quelle bonne résolution moi je ne peux oublier faire avec peu être, mais je n'oublie pas surtout le mal. mais certaines personnes y arrivent et c'est mieu ainsi!!!<br /> Myriam
Répondre
C
disons qu'il y a un moment, où oui il faut faire avec, dépasser et passer à autre chose, car il y a des choses qui sont bien plus graves dans la vie ...<br /> Contente de connaitre ton vrai prénom
C
toujours solidaire et c'est vrai que la vie est trop courte
Répondre
M
Coucou, ca me rend un peu triste de lire ce que tu écris...car c'est malheureusement très vrai et on ne peut pas y changer grand chose...du moins au début !!!<br /> La vie passe trop vite...De 10 à 16 ans, je n'avais qu'une hâte : Atteindre mes 18 ans, devenir "vieille", et maintenant...j'aimerais tant revenir en arrière et pouvoir refaire ce qui ne va pas, profiter encore plus intensément de tous les bons moments que j'ai vécus.<br /> Ah la la...c'est dur parfois...j'ai 21 ans et j'aimerais revenir en arrière.<br /> Ce n'est pas très gai mais c'est ce que je ressens...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !!!
Répondre
C
oui c'est triste, et malheureusement on en revient pas en arrière ... et parce que l'on ne revient pas en arrière on doit aller de l'avant et ne pas refaire les mêmes erreurs <br /> pour cela, les avoir vues, comprises, et assumées ... <br /> le chemin est long mais moi j'y crois, j'ai de l'espoir même si ... quand même je trouve cela dur ...<br /> mais je préfère trouver cela dur un peu et avoir quand même beaucoup de joie, que d'être ce que j'étais il y a encore six mois ...<br /> <br /> si tu t'en rends compte maintenant ... tu feras attention tu profiteras car tu en as conscience <br /> <br /> Bonne soirée, et je suis contente que tu lises et que tu ne fasses pas juste un coucou<br /> bisous
A
Un petit commentaire de la Solidarité Privilège ! :P<br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt ! ;-)<br /> Soliadarité à toi !!! :D
Répondre
C
merci de ta visite