Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 11:20

Rho, une tite chanson que j'ai écouté ... mon cadeau de Noël, le dernier R. Voisine ... j'adore ... tous ses disques ... ben voui ... tiens ... vu en concert et tout ... lol ...


Sauve-moi

je tombe
Prends moi dans tes bras
ou je ne me relèverais pas
Prends ma main
rattrape-la
J'ai peur de vivre sans toi
je ne crois plus à leur pouvoir
Issu d'un monde tout en noir
je ne crois plus l'évidence
Au fait qu'il nous reste une chance
je ne crois plus ni à l'enfer
Ni au paradis sur terre
anonyme je reste au fond
De l'abîme et je crie ton nom
Je tombe, je tombe

Sauve-moi, je glisse je me débats
Sauve-moi je ne m'en sors pas
Sauve-moi ne me laisse pas tomber plus bas
Sauve-moi des autres de moi-même
Sauve-moi qu'enfin je comprenne
Sauve-moi de tous ces chemins
Ce vide et ce chaos nous mènent
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi

Je n'ai plus de force sans toi
Perdu le goût du combat
Je me sens vide et j'ai peur
Je n'ai plus d'amour dans le coeur
Je m'accroche et pourtant je glisse
Sous la roche des abysses
Je crie tu ne m'entends pas
Attrape ma vie dans tes bras
Je tombe je tombe

Sauve-moi, je glisse je me débats
Sauve-moi je ne m'en sors pas
Sauve-moi ne me laisse pas tomber plus bas
Sauve-moi des autres de moi-même
Sauve-moi qu'enfin je comprenne
Sauve-moi de tous ces chemins
Ce vide et ce chaos nous mènent
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi

Je t'implore
j'attends que tu reviennes
J'attends que tu ramènes
L'amour ici-bas, l'amour ici-bas
Sauve-moi

Sauve-moi, je glisse je me débats
Sauve-moi je ne m'en sors pas
Sauve-moi ne me laisse pas tomber plus bas
Sauve-moi des autres de moi-même
Sauve-moi qu'enfin je comprenne
Sauve-moi de tous ces chemins
Ce vide et ce chaos nous mènent
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi

Je tombe
je tombe
Prends-moi dans tes bras
ou je ne me relèverais pas
Prends ma main
Rattrape-la
J'ai peur de vivre sans toi


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il n'y a jamais rien de perdu. Tant que tu auras l'énergie pour ne pas te résigner, tu n'auras pas perdu ton ange. Dans la vie, on traverse tous des moments difficiles, on croit alors qu'on a franchi une limite sans retour possible. C'est totalement faux. On peut tant qu'on y croit, qu'on en ressent le désir, lever des malentendus.<br /> Courage, tu vas y arriver. Et tu seras, vous serez plus fort(s)...<br /> Bises.
Répondre
C
nan, je ne me résigne pas ... je ne peux pas croire à une fin, pas comme ça ... pas sur un truc maladroit et mal compris, pas sur un quiproco ... nan ... je continue à lui écrire, à lui parler, j'espère qu'il lit, qu'il lira ... qu'il comprendra, qu'il me croira, qu'il finira par me faire confiance, je ne l'ai pas abandonné, je ne le ferais pas ...merci ...
L
pour la peur de l'abandon, je sais ... hier j'ai relu des bouts de chez nous ... des bouts du début ... j'avais pas compris à ce moment là, j'étais pas capable à l'époque de comprendre pourtant, j'ai entendu, écouté tout ce qu'il m'a dit, je n'ai rien oublié ...et hier, j'ai vu que souvent, souvent cela revenait, elle m'oublie, elle fuit, elle part ... et nan, je lui disais que nan, je ne faisais pas ça, que je ne le fais pas, je ne veux pas le faire, je n'en ai aucune envie ...
Répondre
J
Oui, j'entends bien ce que tu veux dire par la "peur qui nous submerge" : ton ami semble plus introverti que toi, il n'ose pas dire ce qui le blesse... Il va falloir que tu réussisses petit à petit à vaincre chez lui cet enfermement qui n'est - à mon avis - pas autre chose qu'une peur d'abandon. Et donc lui expliquer inlassablement que tu tiens à lui mais que tu ne peux pas tout deviner de ses craintes et qu'il doit donc te les faire partager. <br /> Inlassablement, oui mais aussi avec patience sans lui forcer la main : c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile dans la communication entre deux personnes qui s'aiment ; se montrer ouvert tout en étant jamais pressant, tout en laissant à l'autre le temps qu'il lui faut...
Répondre
C
tu sais ... entre lui et moi, les rapports se sont inversés de manière assez incroyable ... avant, c'était moi qui était comme ça ... et puis un jour, il m'a dit un quelque chose et j'ai lâché prise, je veux dire que j'ai décidé que la confiance en lui était plus forte que mes propres peurs ... et petit à petit, je l'ai accepté comme il est, j'ai accepté comment il fonctionne ... et j'ai compris que nos rapports s'étaient inversés ... je lui dis, je fais attention de ne pas lui mettre de pression, je lui dis que je suis là, que je ne le forcerais pas à me parler, que je ne le peux pas, mais que je suis là ... je ne les devine pas, je les ressens, ses craintes et je les comprends ... c'est vraiment très particulier ... une connection particulière avec lui ... Je ne pensais pas que cette phrase déclencherait ça ... je ne le pensais pas sinon je ne l'aurais pas écrite ... quand je suis passée sur le net entre Noel et le jour de l'an, j'ai lu rapidement chez lui ... j'étais pas à l'aise au cyber ... j'ai lu sans lire et pourtant quand je suis sortie de là, j'ai compris qu'il pensait ça ... et quand j'ai lu, vraiment lu lundi soir, j'ai compris que je ne m'étais pas trompée ... un mois, un mois passé depuis cette phrase maladroite ... et seulement depuis trois jours, j'essaye de réparer ... j'essaye ...
J
Tout d'abord, sur le mot "couple", je n'ai pas - en utilisant ce terme - une idée toute faite de ce qu'il peut recouvrir : je crois que chaque  "couple" est différent. L'important, ce sont avant tout les personnes qui le forment même si les regards extérieurs influencent.<br /> Sur la confiance : tu as raison de lui faire confiance d'emblée. Sans elle, rien n'est possible. Tout en sachant aussi, que la confiance donnée n'est pas forcément perçue comme telle chez l'autre.<br /> Sur la peur : elle me paraît normale, humaine devrais-je dire. Chacun a besoin d'être rassuré sur les "intentions" de l'autre. Et il ne suffit pas malheureusement de dire pour rassurer l'autre. Il a sans doute peur que tu ne veuilles plus de lui.  <br /> Il me paraît essentiel de pouvoir dire vos craintes mutuelles pour qu'elles ne vous empêchent pas d'avancer, chacun, à votre rythme.<br /> Bonne journée, Cat.
Répondre
C
au début, je le prenais pour un fou, il me faisait rire ... après j'ai découvert quelqu'un d'autre derrière, à qui j'ai fait confiance, même si, parce que c'était plus fort que moi à l'époque, je me suis montrée méfiante, je lui ai fait confiance, et aujourd"hui, c'est parce que je lui fais confiance, que je crois en lui ... que pleins de choses finalement !Pour la peur, je le comprends, je comprends ses peurs et ses craintes même s'il ne les dit pas ... oui mais maintenant, s'il est sûr que je l'ai laissé tomber, que je l'ai abandonné ... va-t-il me parler ? va-t-il voir que je n'ai pas fait ça ? Un jour, il y a longtemps, vraiment longtemps, il m'a dit qu'il n'y avait qu'une chose que je pourrais faire pour qu'il ne veuille plus me voir ... il m'a dit qu'il ne dirait pas quoi car il avait peur que je le fasse ... donc je ne sais pas quelle est cette chose ... je sais seulement que je ne veux pas faire cette chose ... que je ne veux pas le perdre je pensais qu'il le savait, je pensais que comme il disait qu'il avait totalement confiance en moi, je pensais ... mais je sais aussi, que même si on a confiance, quand la peur et les doutes nous envahissent, on se laisse submerger et que l'on n'est plus logique, que les peurs font entendre les peurs et pas autres choses ...<br /> Bonne journée Jean Yves
J
Alors n'hésite pas et recontacte le : dis lui qu'il compte pour toi, qu'il y a eu un quiproquo. Explique-toi avec lui sur ce qui s'est passé. Dis lui que les incompréhensions dans un couple sont normales mais qu'elles peuvent être levées. Je suis sûr qu'il peut entendre cela. <br /> Rappelle lui la situation du quiproquo. Dans quelles circonstances, il s'est déroulé. Dis lui, ce que tu as senti et ressenti à ce moment et après. Dis lui ce que tu souhaites faire avec lui par la suite. Implique-toi dans ce que tu vas lui dire. Il ne pourra pas y être insensible même s'il te demande un peu de temps. <br /> Je suis sûr que votre histoire va se poursuivre, enrichie, même.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
d'abord, on n'est pas un couple, pas comme ça ... enfin, c'est compliqué<br /> et puis, il le sait ce qu'il est pour moi, il le sait car je lui ai dit, écrit, et pas très longtemps avant que j'ai eu ces mots maladroits, c'est pour cela que je ne comprends pas ... c'est ce que j'ai fait, je lui ai écrit, j'ai essayé d'expliquer mais ce n'est pas facile ... c'est pas en direct ...  je ne sais pas s'il a lu, s'il lit ce que je lui dis, j'ignore s'il me croit, et peut-être qu'il en a marre du fait que je sois ingérable, que j'ai des paniques, des angoisses ... <br /> ce que tu me dis, je lui ai déjà dit, à propos d'autres choses, il n'y a pas très longtemps ... j'espère qu'il va vouloir entendre, écouter et me croire, je voudrais qu'il est confiance, qu'il me fasse confiance ... qu'il arrête d'avoir peur et qu'il arrête de comprendre ce qu'il a peur que je lui dise et que je ne dis pas ... il n'y a pas longtemps déjà, il a mal interprété une phrase que j'ai dis ... je lui ai expliqué, et maintenant, je me demande s'il m'a cru, alors que je ne lui ai dit que la vérité ... j'espère que tu as raison, qu'il va accepter de parler ... on a toujours parlé, et j'ai toujours été sincère ... parce que j'ai confiance en lui, et que je sais que je peux tout lui dire ... mais là aussi, finalement, je me demande s'il me croit ... quand je lui dis cela ... et pourtant, j'ai confiance en lui ... vraiment confiance en lui ... et je crois en lui ... <br /> je t'embrasse Jean-Yves<br />