Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 00:00

J'avais constaté ce changement, il y a déjà un peu ... je m'étais dit nan, pas possible, pas possible ... je me souvenais encore de soirées mémorables, où je tenais le coup ... si si ... où tout commençait par un apéro, et puis le vin à table et la tournée des bars en ville ... pour finir par un petit rhum sec à la maison ... voui ... et le lendemain même pas peur ... sauf qu'un jour, le lendemain, j'ai eu peur ... j'ai voulu me lever ... pas possible ... et puf ... la journée ... dure dure ... et là, je me suis dit tiens, je change ... avant c'était pas comme ça ... j'aime pas quand on parle comme ça, on a l'impression d'être vieux, de vieillir et tout ... beurk ... mais faut se rendre à l'évidence, on vieillit, je vieillis et lever le coude devient ... comment dire ... difficile ...

Et puis, cela a empiré ... empiré voui, beaucoup ... et mercredi soir ... j'ai dû me rendre à l'évidence ... je refusais de l'admettre ... voui, je refusais parce que bon ... et bien, un apéro et un verre à table ... et je suis déjà plus clair ... mais nan, ce n'est pas possible ... si un troisième et j'aurais roulé sous la table pas de doute, j'en suis sûre ...
Pourtant j'avais juste bu un grand kyr royal, certes dans un verre à eau, pas dans une coupe ... vous savez les verres à eau, plus grands que les verres à vin ... et jusqu'en haut ... et puis moi le champagne, ça me réussit pas ... j'aime pas trop ...
et puis, à table, un tit verre de rosé ... et voilà, je devais être rouge, j'avais chaud ... bon il y avait la cheminée, mais je sais bien que ce n'était pas cela ... et je me disais ... rho p********, je suis sûre qu'ils le voient que je ne suis plus clair ... rha, et faut que je me lève, je vais aider à débarasser la table ... et, ben j'ai trouvé cela dur ...
Alors que faire ... ???
Ne plus boire ... ben déjà c'est sûr, ne plus boire plus de deux verres ... mais alors, je deviens vieille, fini les beuvries jusqu'au bout de la nuit ... c'est fini, sinon je vais me tirer la honte ... déjà qu'avec certains de mes potes, je me tapais la honte, pour ce qui s'en suivait de mes levés de coude, et bien maintenant, vais-je me taper la honte parce que je vais refuser de lever le coude au-delà de deux verres, ou parce qu'au troisième je roulerais sous la table ?

Et bien, je sais que je n'irais pas au-delà de deux verres, et tant pis si je me fais charier, mais ... ce matin (jeudi), trop dur, trop dur pour me lever ... trop fatiguée ...


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bah moi tout ça je dis que c'est un manque d'entrainement ! Moin on en fait plus on est fatigué, moin on bois plus on tombe vite ! <br /> Moi, je sors souvent en semaine, je bois un peu, je fais du sport tous les jours et mes journées de boulot ! et ça va .... fatigué par fois mais pas beaucoup plus que les autres ! et tu sais quoi ? bah c'est quand je suis en vacances ou que j'ai un train de vie plus cool que je suis fatigué ....<br /> moral ? Refait la fête, sors, picole et tu verra d'ici quelques semaines tu auras repris le rythme ! <br /> Pis c'est quoi vieillir ? ça veut rien dire ça .... !!!!
Répondre
C
un manque d'entrainement ... hum, je ne suis pas sûre lol ... ça dépend vraiment de ce que je bois ...C'est clair, plus on dort, plus on a envie de dormir ... mais bon la fatigue, c'était pas ça ... mais bon ... <br /> ben voui, tiens je suis en repos depuis deux jours, et je me demande comment j'ai fait pour tenir pendant vingt mois de chomage ... ben voui, depuis que j'ai repris le taff, je ne me souviens pas d'avoir fait deux jours relache lol ...<br />
F
Hello Cat !<br /> C'est Oki pour toi... cool ,)<br /> Oui nous allons très bien et le soleil est également présent chez nous :)<br /> On est tranquille, Jojo regarde la télé et moi je rattrappe le retard de com ,)<br /> Gros bisous !
Répondre
C
moui, tranquille<br /> je vais pas tarder à y aller ... mais faudrait quand même que je réinstalle mon imprimante-scanner ... lol<br /> <br /> bisous
F
Hello Cat ! Oups, question stupide, tu me dis dans ton mail que tu ne travailles pas aujourd'hui et demain ;o))))<br /> Un commentaire en retard aussi : Voici le lien où tu trouveras l'adresse du logiciel pour les pps<br /> http://kikojo.over-blog.com/article-491914.html<br /> Reposes toi bien et bon dimanche ! Gros bisous ,)
Répondre
C
Kikoo mon Francky !<br /> morte de rire ... je profite de mon dimanche, d'autant que cela fait deux nuits que je dors bien (un seul réveil) et que je ne suis pas fatiguée ... en plus il fait un magnifique soleil ce qui ne gate rien ...Merci pour le lien, je vais m'occuper de ça ...PLeins de gros bisous à vous deux
F
Hello Cat !<br /> lol ;o)))) Bienvenue au club !!! Ben oui, faut l'admettre, on supporte de moins en moins de chose et pas uniquement l'alcool... Quand je sors en semaine, la journée le lendemain au boulot est très difficile alors que lorsque j'étais plus jeune je ne me couchais même pas et j'étais en pleine forme :(<br /> Mais si on n'a plus la forme de nos 20 ans on garde un moral d'acier, hein ?! ,)<br /> Gros bisous et bonne soirée :) Tu travailles demain matin ? Si oui, courage !
Répondre
C
kikoo mon Francky !oui, c'est vrai, les sorties en semaine ... ne plus dormir est inconcevable maintenant ... quand je me rappelle qu'il y a dix ans, j'avais un boulot et la fac, que je sortais cinq soirs sur sept et que je tenais la grande forme ben maintenant c'est plus possible ... lol lolVOui, un moral d'acier ... enfin je crois ;-)<br /> gros gros bisous à vous deux<br /> nan repos demain et lundi
D
cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu!quel plaisir de retrouver tes écrits!<br /> bisous
Répondre
C
merci Delphine, cela fait toujours plaisir de lire cela.Je t'embrasse et bonne année à toi