Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 00:00

Alors que je cherchais un vieux truc, je suis tombée sur cet article, ce qui est vraiment étrange. Je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit. Rien à voir avec ce que j'écrivais. Et puis, le titre, il m'a interpelée, et je suis allée le relire. Cela m'a fait tout bizarre, étrange. Un petit choc. Une boule presque au creu du ventre. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité, il y a mille an. J'ai l'impression que c'était un autre temps où tu me paraissais plus simple, ou j'étais insouciante.
Ce qui est étrange, c'est que je me souviens parfaitement du rêve, de cette nuit-là, je me souviens aussi que le rêve s'est réalisé. Le coup de fil et le silence après. Et je me souviens de la voix qui me disait que cela allait s'arranger. Cela s'est arrangé, mais cela a pris du temps, beaucoup de temps.
J'avais oublié le poème qui était sorti du rêve. C'est étrange, la mémoire ! J'avais oublié le poème. Quand je l'ai relu, et bien, je me suis dit que c'était beau, je me suis dit que c'était le plus beau poème que j'avais écrit. Je me suis dit que aujourd'hui, ce que j'ai dit ce jour-là, c'est toujours vrai pour moi. Cela n'a pas changé. Et j'ai été émue. Beaucoup d'émotions. Je suis émue.

Voilà, c'est sûrement le plus beau poème que j'ai écrit, parce que celui-là, c'est mon coeur qui l'a écrit, pas ma tête ...


Si tu étais devant moi
Maintenant
Je te caresserais délicatement la joue
Pour imprimer sa courbe dans ma paume.

Si tu étais devant moi
Maintenant
Je me hisserais sur la pointe des pieds
Je prendrais ton visage dans le creux de mes mains
Je poserais ma bouche sur tes lèvres
Fermant les yeux
Pour savourer ce moment de bonheur
Doucement
Tendrement
Je t'embrasserais
Puis nos langues fouilleraient nos bouches
Emmêlées
Comme si nos vies en dépendaient
Je te boirais sans fin.

De moi ... pour Mon Ange.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jolie poeme !Bizous Cat
Répondre
C
merci le métaleur ... bisous
F
Hello Cat ! Tu me fais de la pub ;)<br /> Je suis content de rentrer, il me faudrait un an de vacances :) lol<br /> Quand tu dis que tu ne sais plus, tu veux dire que tu n'y crois plus ???<br /> Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle... Mais je ne pense pas que se soit valable en amour... L'essentiel c'est que tu es au courant et qu'il y a une raison ;)<br /> Bonne soirée et gros bisous !
Répondre
C
coucou mon Francky !<br /> Ben oui, je rends à César ce qui est à César, et c'est bien normal !Nan, je ne dis pas que je n'y crois plus, je dis que je ne sais plus. Moi, je sais où j'en suis, d'ailleurs je crois que c'est la seule chose de toute ma vie dont j'ai jamais été sûre. Quand je dis que je ne sais plus, c'est qu'aujourd'hui, je prends ce qui vient, aujourd'hui, je vis aujourd'hui, et je ne vis pas dans la prévision de demain, c'est ça que je veux dire. <br /> Bonne soirée à vous deux ... gros bisous !
L
Allez je laisse un com parmi les 20000 autres ^^ !J'ai pas eu le temps de lire en détail (si,si ! je l'avoue !) Mais bravo pour ton design !!!!!!!!!! c'est peut etre un detail mais la lune dans le background ca fait magnifique !Surtout va PAS voir mon blog il est ininteressant !Mdr ! le gars qui veut a peine qu'on aille voir ! Non, franchement c'est blog assez perso, plutôt pour mes potes qui partage mes délires. Du temps perdu ! Mais continue comme ca ! Moi je reviendrais voir ton blog mercredi, car je peut pas avant. Allez, bonne journée ou nuit ;) !!!!
Répondre
C
Tu sais Link, les trois quart des personnes qui me laissent des coms, je ne les ai pas rencontré sur le forum, ils sont venus là par des liens sur d'autres blogs. Et une connivence s'est créée entre eux et moi et j'en suis très heureuse, un vrai dialogue !Pour le design, il s'agit juste d'une photo mise en fond, et une magnifique bannière faite par francky des kikojos. Je crois que mon design est simple, et qu'il me ressemble, d'ailleurs, c'est le même depuis l'ouverture. Le même. Je n'y travaille pas, la seule chose sur laquelle je travaille, ce sont mes articles !<br /> Désolée je suis déjà allée voir rapidement ton blog hier soir, mais j'y retournerais ... tu ne dois pas rabaisser ton blog, n'oublie pas qu'un blog, c'est avant tout un espace perso pour partager avec d'autres. C'est ce que tu fais, tu partages avec tes amis qui ont les mêmes délires. Et rien n'est du temps perdu quand on aime. Bonne semaine à toi
J
J'espère que ton ange t'a fait un signe ce jour. Ne serait-ce qu'un tout petit... Bises.
Répondre
C
nan, pas de signe aujourd'hui, et je le savais ... pas de signes avant un peu ... et pour une fois il l'a dit, il a dit pourquoi ... Bisous jean-yves
C
j aime beaucoup, c'est simple et émouvant... j aimerais que ca m arrive un jour
Répondre
C
oui je crois que c'est ce que j'ai écrit de plus beau, c'est ce que j'ai écrit de plus beau...Moi aussi, j'aimerai qu'il sache que je suis sincère ... enfin, maintenant il le sait ... il le sait ..