Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 16:20

Je suis aux anges ! Jeudi soir, quand je suis rentrée du boulot, il neigeait. Ah, on peut bien se moquer de ma méga grande écharpe bleue qui mesure trois mètres. N'empêche, moi j'étais bien contente de l'avoir mon écharpe. Elle me permet de me protéger la gorge mais aussi mes tites noreilles. Et voui !!! J'ai adoré rentrer sous la neige, c'était beau, c'était hors du temps !
Hier, bouhhhhhhh, il faisait froid, froid, froid. Je disais à Marie, qu'en hiver il ne fait jamais assez froid ... parce que ça ne tue pas les cons. Ben voui, on dit que quand il fait froid, ça tue les microbes, alors !
Ce matin, pénarde, je sors de mon appart, je descends tranquille les quelques marches, et là, je me dis "ben pourquoi tout il est blanc par terre" ??? et je sors. Mais il neige !!! Bon, ça sentait que j'allais aller au boulot à pied ! Je n'ai attendu le bus que cinq minutes, le temps d'envoyer un texto à Marie. Et zou, j'ai filé à pied. L'avantage quand il neige et qu'il est tôt, les bus ne circulent pas, les voitures très peu ! J'ai donc marché sur les trottoirs, dans le milieu de la rue !
Maintenant, il ne neige plus, il est tombé cinq centimètres, il fait froid, sans plus, autours de -4°C ! Et, le sel a formé la sluch, vous savez la neige fondue noire ... Beurk !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Cat :) j'avoue que j'mettais jamais posé la question, pourquoi le froid ne tue po les cons... Bonne question ! Ptet parce que c'est tjrs eux qui partent en dernier... Sweet Biz
Répondre
C
vi hein, toujours de bonnes questions !<br /> je crois que j'ai aussi la réponse ...<br /> si le froid tuait les cons, on serait tous mort et là on répète en coeur <br /> PARCE QU ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU UN  !!!!!!<br /> bisous Sweety
S
Ces traces...toutes petites...me font la même impression que celles laissées sur une plage mouillée par le roulis des vagues...tellement belles...tellement symboliques...et tellement éphémères :-)<br /> J'adore fredonner à haute voix dans la rue...à pieds...à vélo...ou en voiture...quand je croise quelqu'un qui le fait çà me fait sourire...pas par moquerie...mais la joie de vivre est communicative!
Répondre
C
oui la mer emporte tout, mais rend tout aussi ... la neige recouvre tout ... tout est éphémère alors profitons car chaque moment perdu est peru à jamais sans possible retour ...après tout ce n'est pas encore interdit de chanter ... n'importe où ... de partager ...
S
Découverte glacée en ces jours enneigés de ton blog bleuté...dehors il fait froid...mais ici c'est tout chaud :-)<br /> Nous avons eu pas mal de neige à Lyon...ça n'a pas arrêté de tomber pendant deux jours...les rues sont givrées...les tas de niege se comptent par million...les voitures roulent difficielemnt...j'adore çà! Même en ville...y'a comme une magie qui fait surface quand la neige touche le monde des hommes...une magie très puissante...les sons sont étouffés...il règne presque un silence serrein...tout est immaculé...les formes haustères et rudes sont arrondies...la Terre devient un nid douillet et cotoneux...nous avons certes les "sluch"...mais aussi et surtout les "crumpf crumpf crumpf" sous chacun de nos pas...une marche amortie...aérienne...laissant l'empreinte de nos passages...<br /> Vendredi soir j'ai réellement senti cette magie...je longeais une avenue remplie de voitures roulant au pas...le trottoir était coincé entre de vieux platanes et les quais de notre Rhône..."crumpf crumpf crumpf"...je n'entendais aucune voiture...les lumières de la ville ne semblaient éclairer que les arbres...une paix immense semblait flotter sur la cité...l'eau coulait sans un bruit...tout respirait le calme...j'avais froid...mais j'étais bien :-)<br />  
Répondre
C
samedi matin, pas un bruit, tout est au ralenti ... je cours, je ris, je parle à voix dans la rue ...d'habitude, je chante aussi à voix haute quand je rentre, ou quand j'y vais ...J'alterne le trottoir et le milieu de la rue ...Et puis, j'arrive à un passage où je suis seule, personne n'est encore passé là, alors juste mes petits 25 centimètres craquent la neige ... toutes petites traces dans la neige ... toute petite ... <br />  
H
j'aime déjà pas la neige à la campagne, et pourtant c'est beau esthétiquement... mais on en ville... beurk ! Les vieux sorciers ont surtout besoin de soleil et de douceur pour réchauffer leurs vieilles carcasses....Gros bisous du grand Maitre et bon dimanche Cat, j'ai repris mon livre de sortilèges car Moriganne est repartie à ses études, mais tout va bien...  
Répondre
C
comment ça tu n'aimes pas la neige, moi j'adore ...J'adore vraiment.D'ailleurs j'aime autant la neige et le froid glacial de l'hiver, que le soleil et la chaleur de l'été, impossible de choisir, j'aime pareil ...Bon courage grand maitre, et occupe toi bien de dame belette
M
et marie n'a pas répondu aux textos.. parce qu'elle n'a plus beaucoup de crédit lol <br /> biz Cat.
Répondre
C
Pas de soucis ;-)<br /> Bisous marie