Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais, j'avais eu une drôle d'impression, Carole n'avait pas encore appelé ! J'avais acheté mon billet de train mercredi dernier !
Dimanche, durant la mi-temps de Ecosse - France, je lui envoie un texto pour savoir si je peux la contacter lundi en début de pm. Ok, essaye vers 14h.
Donc, j'appelle sur son portable. Elle est au boulot.
Carole, après son cancer, a retrouvé sa place dans son job, en mi-temps thérapeutique. Mais, le moral était entamé sérieusement, elle avait fait front devant la maladie, je l'ai trouvée super courageuse. Les gens malades sont bien plus courageux que nous, c'est l'instinct de survie, quand on ne veut pas laisser la vie partir, alors on s'acharne ... Mais les gens, elle a pas pu .. ils sont cons les gens ! Si tu n'es pas mort du cancer, alors la vie continue comme si rien n'était arrivé. Ils sont cons, bien sûr que nan, la vie ne continue pas comme si rien n'était arrivé. La vie continue différemment, et puis, le cancer, malheureusement, quand tu l'as eu, que tu en as guéri, tu as toujours en toi, l'idée que tout pourrait recommencer. Le cancer, merde, c'est pas la varicelle !
Elle a démissionné il y a un an. Et puis, elle s'est donné du temps. Elle a recommencé à bosser en même temps que moi. En mission, par intérim.
Voilà, je suis triste parce que finalement on ne va pas se voir dimanche. J'attendais cette journée depuis que l'on en avait parlé il y a un mois. Bon, je vais pas en faire un plat non plus. Paris, c'est à côté, une tite heure de train. Et puis, mon billet est valable jusqu'en avril ! Mais bon, je suis quand même triste !
On remet cela en Mars, mais quand ??? On verra !


De toute façon, je crois j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Je sais pas pourquoi ! Le temps est triste ! Et puis, y'a des trucs qui m'agacent un peu, beaucoup ...
En fait, yé suis en crise depuis plus deux semaines, et ça, ça m'énerve !
Je mange, j'ai l'impression de faire que ça ! De le faire machinalement ! Je supporte pas ! Alors, j'ai sorti la balance, comme ça je l'ai sous les yeux ! Et puis, ça m'agace ! ça m'agace !
Plus de cb dans mon sac, pas de chéquier, pas de monnaie non plus, juste pour le café de la pause !
Yé ressorti le steppeur !
J'ai pas envie de manger, c'est plus fort que moi ! J'ai pas faim, mais je le fais quand même !
J'ai l'impression de remplir un truc vide, c'est con, hein !
Quand j'ai recommencé à manger, je me réveillais la nuit, non pas pour aller manger, mais en me disant, tu manges de trop, tu manges trop.
Bon, j'ai repris 1 kg 500. C'est pas de quoi faire un drame. Mais reprendre c'est pas bon, pas bon du tout. C'est pas parce que j'ai fait un excès une fois, nan, c'est parce que depuis deux semaines et plus, en fait, j'ai l'impression de me gaver !

J'aime pas être obligée d'en arriver à ça. Supprimer la cb, l'argent, pour pas acheter, pour pas manger. J'aime pas. J'ai l'impression d'être de nouveau deux. La sale gosse à qui l'adulte est obligée d'interdire et de priver, parce que c'est pour son bien !


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et ben alors que se passe t-il ? tiens le coup ! <br />  
Répondre
C
je ne sais pas.<br /> j'aurais voulu la voir, l'avoir en face de moi, pour être sûre que tout va bien ... <br /> une drôle de sensation, un truc que j'aime pas du tout ..Ben oui, je tiens le coup ... ;)<br /> bisous
J
Cat,<br /> Les troubles alimentaires, je connais un peu : je suis aussi parfois boulimique (cette après-midi par exemple, je me suis enfilé 2 tablettes de chocolat).<br /> Après je suis, comme toi, horrifié de ce comportement, je me prive de manger, pour me punir... la privation, tu le sais, c'est terrible de souffrance psychique...<br /> Comme tu le dis, d'en parler (ou de l'écrire) avec quelqu'un (en l'occurrence, pour moi, avec mon ami) cela m'apaise mais il faudrait pouvoir le faire lors de la crise de boulimie... difficile car je le fais en cachette et à ce moment je ne peux pas parler... difficile de trouver une solution.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
bien sûr que l'on se cache dans la crise. C'est quelque chose qui n'est pas trop dure pour moi ... d'ailleurs, j'ai même pas à me cacher, me cacher de qui ???tu me fais rire avec tes deux tablettes de chocolat ... ben si c'était que cela ça m'irait ... mais bon ... le pire pour moi, c'est de manger des trucs et de ne ^même pas apprécier, ce qui est de toute façon normale vu que je l'ai dit ... je rempli un truc vide, je me rempli comme je mets de l'eau dans une bouteille, sans faire attention ... je n'ai même pas souvenir du goût ... même pas ...J'arrive déjà à ne pas me lever la nuit pour manger ... en même temps je fais en sorte qu'il n'y ait rien à manger ... et puis, j'essaye de m'interdire de manger en dehors des repas ... des fois j'ai l'impression de mener de vraies victoires contre ça ... mais je trouve cela tellement nul ... <br /> En fait, il y a si longtemps que cela n'était pas arrivé que j'avais presqu'oublié ... comme quoi on n'est jamais assez vigilant. <br /> je t'embrasse Jean Yves <br /> Bonne nuit
H
manque de soleil  = splenn.... et ce que dit JY est juste, alors petite cure de vitamines (cela ne fait pas grossir !) vitamine C le matin et magnésium (bon pour le moral comme le chocolat, mais ça cela fait grossir...) et gros bisous remonte moral... prescription spéciale du grand Maître. 
Répondre
C
Nan, je crois que je suis en colère contre moi. Je veux faire des trucs mais je n'arrive pas à trouver l'envie suffisante pour aller au bout, car faire des trucs pour moi toute seule, j'ai pas envie ... et ça m'énerve ... je voudrais être égoïste ... ne penser qu'à moi, faire des trucs que pour moi .. je voudrais être ça ... ben j'y arrive pas, moi je veux partager ... <br /> et les vitamines j'en prends tous les jours depuis six mois, un tit cocktail parce que mon alimentation ne me donne pas les quantités nécessaires ... Bisous grand maitre.et puis depuis que j'ai écrit cet article, ben j'arrête pas de pleurer. C'est comme si j'avais ouvert les vannes d'un trop plein de je sais pas quoi ....
J
Tout événement - petit ou grand - nous transforme. Heureusement, nous serions, dans le cas contraire, toujours en face de notre « même » que nous arriverions à détester. Il est vrai que certaines choses nous bousculent plus que d’autres (comme le cancer de ton amie) mais pour autant les autres n’ont pas notre ressenti comme il est difficile d’avoir le leur (quant à cela s’ajoute, le tabou du cancer, j’imagine les gouffres d’incompréhension … tout cela ne traduit pas, à mon avis, la méchanceté de ses collègues). <br /> Quant à savoir si les gens malades sont plus courageux, je ne sais pas, je n’en ferais pas une généralité : tout dépend aussi ce qu’on met derrière le courage. Je crois que ne plus s’acharner peut dans certaines situations être une preuve de courage. Courage d’accepter soi-même, de dire aux autres « stop », que ses propres limites sont là et qu’il faut les accepter ainsi. Courage de dire qu’on va partir mais que ce n’est pas si triste. Ce sont souvent les autres qui n’ont pas le courage de s’entendre dire face à quelqu’un : « Oui, tu vas nous quitter… nous avons passé des bons moments ensemble… »<br /> Tu dis avoir ton moral dans tes chaussettes : je crois qu’il est plutôt dans ton estomac. Je ne suis ni moqueur ni méchant en t’écrivant cela. Je traduis simplement une réaction physiologique de ton corps. Quand le moral est bas, le cerveau déclenche le processus de faim car en mangeant nous libérons des hormones qui apaisent l’anxiété… Très sérieux cela, même si tu n’en apprécies pas les effets sur ta balance.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> Jean-Yves
Répondre
C
tu sais, il y a des gens qui refusent de changer, à qui il peut arriver la même chose des dizaines de fois et qui refusent de changer car cela remettrait en cause trop de choses.OUi, bien sûr on n'est pas à la place des uns et des autres, mais il y a un minimum à avoir quand même. Quand je parle de courage, c'est dans les deux sens, dans celui de se battre, et aussi quand la fin est là, de l'accepter et d'aider les proches à l'accepter ... Là, je parle de Carole. Son cancer a été pris dès le début. Tu vois pour ma grand-mère, dès le début, très vite, elle m'a obligée à accepter le fait qu'un jour elle ne serait plus là. Elle a commencé par le téléphone. Plus de téléphone avec elle, je parlais avec mon grand-père, elle ne voulait plus me parler au téléphone. Cela a été très dure pour moi, mais je savais qu'elle écoutait. Et puis, après de toute façon ... Je n'ai pas faim, je n'ai même pas envie de manger ... je suis boulimique ... c'est différent. Et cela ne m'appaise pas du tout de manger, car je le fais mécaniquement ... et après quand je me rends compte de ce que j'ai ingurgité, et bien je suis horrifiée. Etonnament, le fait de l'avoir écrit tout à l'heure, on dirait que cela a disparu ... pas l'idée, j'y pense, mais je maitrise..Cela ne m'appaise pas, cela me stresse encore plus ... Bonne soirée à toi. Bisous