Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 00:00

Mes vacances étaient enfin là. Depuis mes 25 ans, c'était pas terrible. J'ignorais juste que cela allait être pire, et que j'allais devoir être "à la hauteur". C'était fin août. Je n'avais eu aucune nouvelle d'eux depuis la mi-juillet. Je n'avais jamais osé appelé. J'appréhendais d'appeler.

Maman est venue me chercher avec Lisa. A l'époque, j'habitais en centre ville, derrière l'Hôpital des enfants. Elles ont sonné à ma porte, j'ai ouvert. On se dit bonjour et maman, je reverrais toujours le visage de maman à ce moment-là, elle me dit que mémère a quelque chose au cerveau. Elle, elle pense à un vaisseau qui aurait claqué, une sorte de rupture d'annévrisme. Moi, je ne pense pas à ça. Je pense tumeur, je pense cancer. Je n'ai aucun doute. Elle me dit "tu le savais, hein, tu le savais !" Nan, je ne savais pas, je n'ai pas de nouvelles depuis mi-juillet. Mais ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, et moi, je  faisais exprès de ne pas comprendre de quoi elle me parlait.

On est rentré à Amilly. Je n'ai pas pu aller les voir. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, j'avais peur de m'effondrer, j'avais peur de leur faire du chagrin, et ils n'en avaient pas besoin. Alors, j'ai reculé le moment. Ma soeur aînée est venue à la maison. Pourquoi tu ne vas pas les voir ? Ils ne comprennent pas que tu n'ailles pas les voir ?

Alors, je me suis prise par la main. J'ai pris la voiture et j'y suis allée. Je ne sais pas si j'avais emmené Lisa avec moi. Je me souviens d'être passée par le sous-sol plutôt que par la porte du haut. Je me souviens que j'avais besoin de temps, de gagner du temps, d'arriver doucement. J'ai monté l'escalier, ouvert la porte du couloir, et traversé le couloir jusqu'à la cuisine. Ils étaient là, dans la cuisine.

Chez nous, c'est toujours dans la cuisine que les choses se passent. C'est ainsi. Chez moi, j'aime pas la cuisine. J'aime pas cette pièce. D'ailleurs, je ne l'ai pas décoré, je ne fais qu'y passer, par nécessité.

Ma grand-mère est venue vers moi, j'étais restée dans le couloir, devant la porte, elle m'a prise dans ses bras (ma grand-mère est plus petite que moi), elle m'a serrée et elle m'a dit qu'elle était désolée de me causer du soucis.

On est entré dans la cuisine, je me suis assise, et on a discuté de ce qui allait se passer. De ce qui c'était passé.

Ils avaient pris rendez-vous chez le médecin, et là ma grand-mère est tombée dans les pommes. Scanner. Résultat. C'était là. Fallait opérer et vite.

Ils m'ont demandé de les accompagner chez l'anesthésiste ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
juste un gros bisou tardif du grand Maître...
Répondre
C
bisous Jacques
L
ton introspection face à ce souvenir douloureux me touche énormement, et peut -être que te raconter te libère d'un poids qui t'étouffe mais sache que nous ne sommes pas égaux devant la maladie et ta grand mère n'est certainement pas heureuse de voir ton  chagrin que tu as toujours, garde là dans ton coeur au mieux de sa vie et de son amour pour toi.<br /> Tu vois je sors d'un cancer 4 ans et d'un infarctus 6 mois et je pense très souvent que la mort m'a frolée mais que ce n'était pas mon heure; De tout façon mes valises sont faites pour quand ce sera le jour<br /> très gros :0010:
Répondre
C
Je le sais Lili, que nous ne sommes pas égaux devant la maladie, la façon de gérer.Ma grand-mère n'est plus là pour voir. Elle n'a pas survécu à son cancer. Elle est décédée il y a 7 ans. Il est évident que si elle avait vécu, la douleur ne serait pas celle-là ... n'aurait rien à voir avec celle-là ...<br /> Mon amie d'enfance a elle aussi eu un cancer il y a trois ans, et elle va bien ..Oui, quand c'est l'heure, c'est l'heure.<br /> <br /> Bisous tout pleins Lili
F
Je fûs confrontée à ce genre de chose,il y a peu...... J'en garde un goût d'amertume en bouche, ce goût dont on aimerait se débarasser et qui malgré tout,  reste inlassablement...Je te comprends d'autant plus Cat BisousFlo
Répondre
C
bisous Flo
J
« Je ne commente pas. » Je lis. J’essaie de me mettre - en te lisant - à ta place à cette époque et maintenant où tu l’écris sur ton blog. J’attends la suite en pensant à toi.<br /> Bises.
Répondre
C
Je crois que justement, entre celle que j'étais  à l'époque et ce que je suis aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de différence. Je combats le même démon qu'à l'époque, sauf que maintenant je le connais, même si je ne le comprends pas. <br /> J'ai la même colère à l'intérieur de moi, la même !!! et je trouve cela triste. Même si j'ai accepté que certaines choses ne changeront jamais, la colère est toujours là.<br /> D'ailleurs, je vais relire ce que j'ai écrit, non pas pour changer des choses, mais pour corriger les fautes lol<br /> Je t'embrasse
N
courage j'espere que c'est rien de grave<br /> bisoux voisine
Répondre
C
Nemo, c'était il y a neuf ans ... ma grand-mère est décédée des suite d'un cancer du cerveau il y aura 7 ans en avril...<br /> Bisous voisin