Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 18:00

Histoire de se détendre ... (prendre l'accent du sud ...) ... quand Bernard Laporte a annoncé la composition du XV de France pour le France - Irlande ... ben moi, j'ai rien à dire ... je me contente de regarder les matchs et d'apprécier ... mais bon ... je me disais, puffffffffffff ... je travaille, je pense j'enregistre ou pas ... je réfléchis ...

J'ai lu ça jeudi soir ... et j'ai bien été morte de rire pendant ... au moins plus de cinq minutes ... sûrement plus ...  Le début dit : il faut prier pour que ...

L'orteil de Jauzion soit vite réparé, que Casteignède puisse rejouer avant la fin du tournoi, que Laporte se reveille et pense qu'il y d'autre n°15 en France, que les bleus soient dans un bon jour, que Dominici apprenne à jouer 15 en deux jours, que Michou soit dans un bon jour, que Rougerie n'oublie pas que courrir vite c'est bien mais que sans le ballon ça sert à rien ! que les "anciens" trouvent un second souffle, qu'il ne pleuve pas, qu'il n'y ai pas trop de vent, que O'driscoll se casse la gueule dans les escaliers avant le match , que Pelous sorte les mains de ses poches (ou qu'on lui couse!!!) et pousse un peu en mêlé au lieu de regarder son équipe se faire enfoncer de près de 30 m, que l'arbitre aime le bleu, qu'on arrive à jouer au pied, et qu'on puisse varié un peu le jeu ..... alors peut être que dans ces conditions on à une chance ...

MAIS SI J'Y CROIS !!!!!!!!!  


D'abord ... et bien ... j'aime bien Castegneide, surtout depuis qu'il est plus blond ... et puis, je crois avoir entendu que Dominici jouait régulièrement 15 au stade français ... Et Rougerie, une fois au moins, il a couru vite et avec le ballon et ...
O'Driscoll n'est pas tombé dans les escaliers, mais il est sorti parce qu'il se sentait pas bien, le pauvre chou ... bon il aurait été bon qu'il sorte plutôt ...
Quant à Pelouz ... et bien, les mains il les avait pas dans les poches ... par contre, il avait les pieds rivés dans la pelouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ... nan je ne me moque pas ... mais bon ....

Et la question est  : avait-il raison d'y croire ???? et bien ... lisez et après vous saurez s'il avait raison d'y croire ....


France - Irlande.

Le match, c'était aujourd'hui, 14h30 au Stade de France à Saint-Denis.
Pour moi, le match, c'était aujourd'hui, 16h40 dans mon salon à Orléans.

J'avais donc décidé d'enregistrer le match. Mais pour cela il fallait que je sois sûre d'ignorer les résultats et même l'avancement du match avant de le voir, ce match. Je suis donc arrivée tranquille pénarde chez MOAW à 16h et des poussières ... j'ai lancé une machine ;) ... j'ai allumé mon pitit pc qui m'attendait bien sagement ... et j'ai attendu ... et j'ai rembobiné la K7 et je ne savais toujours pas le score ... j'étais vierge (si je puis dire) de ce match ... lol lol lol

Et b*** de m***, l'enregistrement avait démarré trop tard ... j'ai râté ... 5 secondes du match ...
Et zou, ça ne traîneuh pas ... 2'03 ... premier essai non transformé ... de Rougerie ... vous savez le même Rougerie qui court vite, mais qu'avec le ballon, c'est mieuhx ... :D

Et puis, comme on ne fait pas attendre une belle blonde qui a su garder le suspense ... 6'58 ... deuxième essai français ... de Olivier Magne, et au milieu des poteaux, je vous prie, sur "une inspiration de Michalak" ... ils sont poètes les commentateurs de France 2 avec leur bel accent !

Minute people : Olivier Magne est papa depuis le 21 janvier ... on ne sait pas de quoi ... un bébé sûrement ...

Et petite apparté sur O'Driscoll qui a une tonicité à l'extrême ... c'est pas moi qui le dit ... après ils ont plus parlé de lui comme ça ... ils ont même été contents qu'il sorte ce O'Driscoll ...

N'empêche que ... 17'15 ... troisième essai ... de Marty ... qui a failli être plaqué, mais qui s'est bien redressé, et zou l'irlandais, il a fait un gros calin à la pelouse, j'ai dit à la pelouse pas à Pelouz ...
Euh, les deux essais ont été transformés ...

Soudain, on parle de O'Driscoll, vous savez celui qui doit se casser la gueule dans les escaliers .. ben, nan, il est sur le terrain .. bon ... euh ... il est gentil mais bon, surtout quand il est pas sur le terrain ...

Moi, j'ai toujours pas compris le hors jeu même si le commentateur me dit ... si c'est à moi qu'il parle "Vous le savez maintenant, quand le ballon est au sol, c'est le dernier joueur de chaque camps au niveau de ses pieds ... quand il est debout le ballon, c'est au niveau du ballon et de la ligne que l'on peut intervenir" ... je suis sûre qu'un jour je vais comprendre, j'en suis sûre ... faudra juste m'esspliquer longtemps (la faute, c'est exprès) ...

Oh, mais l'Irlande nous met trois points sur une pénalité ... qu'à cela ne tienne ... on en remet une couche ... trois points de plus pour nous ... et zou .. on en est à 22 - 3 ...

32'10 ... Magne a le nez ouvert ... deuxième fois, le pauvre ... mais que l'on se rassure, c'est juste une grosse croûte qui a sauté ... et voui, c'est un sport de nhomme ... lol lol ...

34'14 ... et de 4 ... par Heymans, le TGV toulousain, quelles sont belles les métaphores des commentateurs ... transformé ...

Il fait 3° au stade de France, 21° dans mon salon, un peu plus collée contre le radiateur ... lol

Et voici l'entrée de notre blond platine ... Rémy Martin ... j'suis pas une blondeeeeeeeeeeee platineeeeeeeeeeeee ...

C'est la mi-temps, on mène ... tiens le match Italie - Angleterre a commencé ... c'était pas à 17h50 ... il n'est que 17h15 ... bon ... encore une bizarrerie ...
Rho, la pause, ça va vachement plus vite qu'au foot ... mékelékon ... j'avais mis en avance rapide ... j'avais oublié lol lol

4'23 ... et de 5 ... doublé de Heymans ... transformé ...

7'07  ... et de 6 ... doublé de Marty ... transformé ...

Ils étaient verts ! Ils étaient verts ! Les IRLANDAIS !!!

Le Stade s'enflamme, ça chante ... ça fait chaud au coeur ... ils ont un bon jeu nos français, ils sont offensif, agressif, ils en veulent ... et puis ils jouent au pied ... merdi Michalak ... (au fait bon anniversaire FRAIDEUH ... nan pas lui ... le copain de ma soeur ... j'aime bien il vieillit avant moi, cela me rassure ... on est de la même année ... :D)

16'23 ... premier essai irlandais ... il était temps ... je me marre, excuse pour s'être pris un essai ... on est fatigué ... voui, on joue offensif, on défend, on est fatigué ... moi aussi, je suis fatiguée ...

20'23 ... mais keski se passe ... deuxième essai irlandais ... je rappelle qu'on menait de 40 points ... si si ... et maintenant on est à 43 - 17 ... ça sent moins bon ... c'est Pelouz ... il a pas compris, qu'il fallait un peu décollé les pieds pour plaquer le gars qui avait le ballon ... nan ... pas compris donc il fait des calins à la copine sa pelouse ...

expression du match  : les irlandais ont été poignardée par le XV de France ... mais ils vont se taire, ils vont nous porter la poisse ...

24' ... le stade chante ... fort ... la marseillaise ... allez les bleus ...

25'54 ... et de 3 pour l'Irlande ... je trouve que ça pueuh ...

29'06 ... et de 4 ... mais Pelouz ... dévisse tes crampons ... c'est pô possible ça .. et re calin à la pelouse pour Pelouz ...


J'aime pas le petit chauve irlandais qui porte le 9 ... m'énerve le troll ... m'énerveuhhhhhhhhh ... mais bon j'ai rien contre les petits chauves ...

Vaincre ou mourir ...

43 - 31

On est venu ... on a vu
On a vaincu ...


Il avait donc raison d'y croire ... ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Quel match .... J'ai cru reconnaitre certains mots dans cet article !!! mdr !!! <br /> Le plus drôle c'est les commentaires de Laporte après le match !! ptdr !!!  Et le pire c'est qu'il à raison !!!
Répondre
C
ben oui ... quel match ... mais bon ... contre l'Italie hein ... enfin on verra ...<br /> Je me demande de quels mots tu parles ... sûrement des mots qui m'ont bien fait rire ;)<br /> Je n'écoute jamais les commentaires après match ... il a dit quoi Laporte ???<br /> <br /> Mais bon, on a quand même eu chaud sur la fin ... il était temps que le match finisse ...<br /> <br /> et je ne sais toujours pas le score de Italie en Angleterre ... pas compris que la diffusion du match ait été avancé ...<br /> mais Galles - ecosse, c'était chaud bouillant ... j'aime bien les écossais, ils en veulent mais ça m'étonnerait qu'ils aillent loin, n'empêche que quand on pense à leur match d'hier, et bien c'est un peu la honte de s'être pris une trempe la semaine dernière ...
G
J'aime bien le rugby et encore plus chez Cat.Très bon commentaire du match.+1 pour moi.
Répondre
C
Merci Guit ...<br /> Bonne soirée et bon dimanche
M
j'aime le rugby. enfin le rugby façon Cat.
Répondre
C
ben voui .. n'empêche que la deuxième mi-temps, je me suis encore mangée l'intérieur des joues ... mais pas les ongles ... et les dix dernières minutes j'étais limité et après je me suis dit que je suis conne ... j'aurais pu faire avance rapide lol lol
H
ll faut toujours y croire ! Bon dimanche et gros bisous du grand Maître
Répondre
C
oui toujours encore et toujours ...Bon dimanche à toi et dame belette<br /> gros bisous