Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 15:09



Hier, c'était un dimanche entre filles. Et voui ...
On a commencé par s'offrir des cadeaux ... Lisa avait pris de l'avance, son copain lui a offert une superbe paire de nike (j's'rais presque jalouse) ... maman a eu un beau bégonia pour son annif, et moi, j'ai eu un cadeau de vacances, un joli écritoire pour noter des trucs quand je suis au téléphone.
Ensuite, on est allé manger chez Léon de Bruxelles ... miam miam ... j'ai pris une grande friture de calamar (Lisa a pioché) et du rosé, et un crumble aux pommes et spéculos, miam miam ... le crumble à deux avec Lisa ...

Ensuite, nous sommes allées nous culturer. Oui, chez nous, on s'embrouille, on ne se brouille pas, on se culture, on ne se cultive pas ... éh éh éh ... on aime bien avoir nos mots ...

Nous ne sommes pas allés bien loin, nous avons choisi d'aller à Cléry Saint André, visiter la basilique où repose les reliques de Louis XI. Pour en savoir plus cliquez ici.


Ce qui m'a surprise,c 'est la grande clareté du lieu.



On peut y voir de jolix vitraux, et des petits détails sympas. Photos à venir la semaine prochaine. J'espère qu'elles seront réussies.


tombeau de Louis XI


Comme il était relativement tôt dans l'après midi, nous avons poussé jusqu'à la ville de Beaugency. C'est toujours comme ça, on habite à côté et on ne connaît pas. Maintenant on connaît. J'ai beaucoup aimé ce charmant petit "pays". On arrive par le pont qui enjambe la Loire. Elle est décidément très belle, notre Loire. Et on trouve à se garer vers les quais. Depuis le 14 juillet et jusqu'au 15 août, c'est Beaugency plage. Très sympa.


Nous avons commencé notre visite par l'église abbatiale Notre Dame. A l'intérieur, sur le bas côté, on peut voir, un magnifique soleil en bois, accroché sur une des portes. Quand on arrive au fond, on peut admirer le magnifique baptistère et le déambulatoire, en demi cercle. Je n'en avais jamais vu, et j'étais contente de cette découverte, j'ai trouvé cela très beau.

Nous avons pu admirer la Tour de César (on ne la visite pas)


le clocher-porte de Saint Firmin

la maison des templiers

et enfin, la façade de l'hotel de ville, style renaissance. J'ai pu expliquer à Lisa comment on reconnaît le style, avec la salamandre de François 1°, la finesse des détails et aussi la coquilles de Saint Jacques ...

Vous pouvez en savoir plus sur Beaugency en cliquant ici. Bonne visite de ce joli petit pays.

La journée s'est finie par une tarte aux mirabelles maison ... et des sodas (achetés chez Mc Do sur le retour ... ).

Visitez notre joli patrimoine, il y a toujours à voir et sans se prendre la tête.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et re coucou par là !
Répondre
C
bientot l'article sur blois
C
je ne serais jamais jedi, il me faudra plusieurs vies pour le devenir ...<br /> moi aussi j'adore ces lieux ...bisous
Répondre
M
Wah! c'est superbe ça Cat! tu sais combien j'aime ce genre de lieu si beau et paisibles, qui rendent si bien en photo!<br /> petit padawan va bientôt dépasser Maître jedi <br /> :0010:
Répondre
F
Ha oui... La neige, c'était obligé ?! ;o)))))) lol Déjà qu'on a pas un mois d'août terrible :(
Répondre
C
euh ... pas terrible, ben vi pô terrible du tout ...gros bisous à vous deux les garçons :D
F
Hello Cat ! Oui j'ai lu vite fait l'autre soir c'est fameux mots avec ta soeur Lisa et ça vous avantage puisqu'il en ressort une jolie promenade :) Ces lieux sont très beaux en effet et c'est vrai que le baptistère attire l'oeil mais ton crumble m'a donné faim ;o)))) Encore mon légendaire côté gourmand qui me rattrape ,) Bonne soirée et gros bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
oui, on a nos mots à nous ... rha, il était trop bon le crumble aux pommes et spéculos ... miam miamBisous