Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 13:33


ma filleule Chloé est venue dormir lundi soir. Au programme, jeux de mémoires, incollables, dessin animé, pizza coca glace et film. Rha, c'était chouette.

Nous avons revu La belle au bois dormant. Qui a dit que les dessins animés ne sont que pour les enfants ? Pas moi en tout cas. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce dessin animé, offert il y a trois noel par mon frèrot. Des couleurs vivent, de l'humour, de l'amour, du bon sens ... et la pureté gagne toujours sur le mal.

L'histoire.
Le roi Stéphane vient d'avoir une petite fille, Aurore. Elle sera mariée au Prince Philippe, fils du roi Hubert, dès que leur âge le permettra. Lors du baptème, les trois fées marraines, Paquerette, Pimprenelle et Flora vont formuler des voeux au dessus du berceau. Mais la méchante sorcière Maléfice s'invite à la fête et formule elle aussi un voeu. Aurore se piquera le bout du doigt avec une quenouille lors de son 16° anniversaire et mourra. Heureusement Pimprenelle n'avait pas formulé son voeu et peut ainsi, à défaut d'annuler celui de Maléfice, le rendre plus doux. Aurore s'endormira donc jusqu'à ce qu'un jeune prince lui donne un premier baiser d'amour.
Les trois fées décident de partir dans les bois élever Aurore, devenue Rose, loin des yeux, loin de toute quenouille.
Son anniversaire arrive, elle part cueillir des framboises dans les bois et rencontre un prince qu'elle avait vu au beau milieu d'un rêve. Mais elle doit retourner au château de ses parents, afin d'épouser Philippe. Maléfice veille à ce que la malédiction s'accomplisse. Aurore se pique.


Ce que j'en pense.
Tous les clichés de petite fille dont je ne me lasse pas. Et pourtant, beaucoup de misogynie là-dedans. La fille, même mise en valeur et au centre de toutes les attentions est la propriété de son père puis de son mari.
Nous retrouvons là les canons de beauté du moyen âge : cheveux couleur blé, joues rosies, teint pâle et lèvres rouge.
Cela m'a rappelé la fine amor.
Ca laisse quand même rêveur et ça ne prend pas de rides. Le mal est toujours vaincue, le bien et l'amour triomphent toujours à la fin. Un monde presque parfait en somme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En plus, c'est le dessin animé qui m'a fait tilté sur Tchaïkovski gamine, étant donné que pas mal de thèmes sont sorti de son ballet éponyme comme on dit.J'aime bien la sorcière-dragon en plus... normal me diras-tu hé, hé.Bises et bonne journée
Répondre
C
rhaaaaaaaaaaaaaaaaa hein, ces contes de notre enfance ...
H
j'aime bien aussi me replonger dans le monde de l'enfance, mais le premier qui dit que j'y retombe devra se trouver un charmant ou une charmante pour ne plus être un crapaud !!! hi hi... Bisous du vieux sorcier enfin... du grand Maître ou de Jacques au choix !
Répondre
C
pleins de gros gros gros bisous Jacques :D
F
Pas vu celui-là mais je ne suis pas contre un dessin animé de temps en temps ;) je viens répondre à la place de Joky ... je sais ... ce n'est pas bien mais il est très occupé dans ses dessins et de toute façon je suis concerné ;) Ce n'est pas lui qui préfère Tori mais moi ! Tu as raison, il aime aussi mais pas autant que Kate ,) Gros bisous et bonne soirée Cat !
Répondre
C
coucou Francky :D<br /> rha j'ai tout mélangé ... grrrrBisous à vous deux
M
rhaaaa je regardais ça petite.. et j'avais peuuuuur quand il y avait des scènes avec maléfice... <br /> enfin depuis j'ai un peu grandi... mais je regarde toujours les dessins animés.. <br /> je sais plus quel matin.. je suis tombée sur le petit dinosaure... rhaaaa trop bien trop trop bien... il a pas vieillit ce film... <br /> bisouuux
Répondre
C
rha .. la vilaine maléfice :( :(lol<br /> bisous