Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 12:03

Je me baladais dans la partie "chaos" du Père Lachaise, j'errai en attendant Bleuz. J'ai trouvé ce témoignage simple sur une tombe ... les mots se suffisent à eux-même ...

Coeur ouvert très grand, sous les ailes de ta bienveillance,
combien ont trouvé refuge ?
Lulu la voisine, Habib le pakistanais,
David le juif, Speady le borde marginal,
Mickael le taximan Yorkais,
Viviane l'hôtesse de l'air Grecque,
Françis l'expatrié vietnamien,
et tant d'autres.

Tu réparais les cassés
tu réconciliais les séparés
tu réjouissais les tristes
tu nourissais les affamés.

Pour tous ceux qui l'ont rencontré, tu étais

La Mère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très très chouette et ça vaut amplement les alexandrins alambiqués de certaines tombes connues (c'est même mieux, je trouve, plus naturel et plus sincère surtout)Bonne journée Cat (et ça fait un bail que je n'y suis allée au Père Lachaise, faudra que j'y retourne à mon prochain passage chez les frangins à la capitale!
Répondre
.
 c'est très émouvant.... que dire de plus?
Répondre
C
merchi
D
Très joli et touchant ! Bon week-end à toi Cat :) ! bizous !
Répondre
C
merci bisous
J
Je suppose que beaucoup de mères aimeraient se reconnaître dans ses lignes. Certaines, du fait de leur histoire, y réussissent plus ou moins bien. D'autres que par moment... Je n'en veux pas à la mienne de ne plus y arriver. Avec mon père, ils ont réussi l'essentiel : nous lancer dans la vie ; ce qui vient après, cela ne les concerne plus. Ou plus exactement, ils devraient en être libéré. <br /> Une mère, un père peuvent-ils un jour s'en dégager ?
Répondre
C
oui, si ils ne se sont jamais impliqués ;)sinon, non, leurs enfants resteront toujours leurs responsabilités même s'ils les laissent vivre leur choix et leur expérience<br /> je te fais un gros bisous ... je pense à toi