Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 11:52

Je suis étonnée que personne n'y ai fait référence, que cela n'ait interpellé personne.
Vous savez bien que le ministre de l'intérieur, notre cher Petit Nicolas, a lancé une grande campagne d'étude des dossiers des sans-papiers, invitant ces derniers à se faire connaître auprès des préfectures, afin d'être régularisé.
Ils se sont donc précipités pour établir leur dossier. C'est logique, je pense qu'à leur place j'aurais fait la même chose.
Au risque de donner l'impression de tomber dans l'extrémisme, cela me fait penser aux recensements des juifs.
Voilà, on a recensé un max de sans papier, et maintenant, ils ont leur adresse, leur situation, et ils vont pouvoir les mettre dehors ...
Le Petit Nicolas a bien joué son coup. Il faut dire qu'il est fort le Petit Nicolas. Il s'est caressé le peuple dans le sens du poil. Il est tout fou, mais très intelligent, quand on y pense. Il écoute l'opinion, il écoute le peuple. Non, ne rêvez pas, il ne fera rien pour le peuple, il fera comme les autres, il dira, il dira ... et il nous entubera ...
Alors, voilà, il fallait faire un truc ... ben il l'a fait ... en France, les gens sont de plus en plus racistes. Ca va mal, c'est de la faute des étrangers. Donc, on s'attaque à la source du problème. Enfin, à la source, non puisque le problème n'est pas là ...
Donc, voilà, une nouvelle fois, le gouvernement a endormi le peuple, donné l'impression qu'il agissait pour ... alors qu'il agissait contre ...

Je me demande ce qu'il va arriver à ces pauvres gens qui se sont fait connaître, qui sont ici depuis des années ... je me demande ...

C'est un Petit Nicolas que vous voulez en 2007, un Petit Nicolas qui vous endormira de beaux mots ... avec son drôle de sourire ... c'est ça que vous avez envie ... qu'on vous prenne encore plus pour des cons ... mais sans que vous vous en rendiez vraiment compte de suite ...

Bon, et puis, franchement, les autres c'est pô mieux, alors ... perso, je suis pô pressée de me retrouver dans l'isoloir ... parce que j'y pense depuis un an, et je suis très embêtée ... et j'ai l'impression que le moment venu, et bien ce sera encore de choisir la moins pire des solutions, si elle existe ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon et idéfix.. il a ses papiers ? -8 <br />  <br />  <br /> *oui je me mèle de ce qui ne me regarde po*
Répondre
C
morte de rire
E
Haineux non. Un peu sarcastique de voir les jeunes se faire bourrer le mou par les médiats... avec l'accord de Sarko (car il ADORE ça qu'on le fasse passer pour un dur)
Répondre
C
mais je ne suis pas 'jeune' et ... j'écoute peu les médiats ;)je ne considère pas sarko comme un dur mais comme un tout fou qui manipule l'opinion publique, faut dire qu'il est très bien entouré pour se faire ...<br />  
E
Mais ils vont être régularisé tes amis. Sauf les Ukrainiens. Eux, c'est retour direct coup de pied au cul. Le peuple de Sarkö, ils n'aiment pas les Ukrainiens...
Répondre
C
si tu penses que je suis stupide ... je ne suis pas candide, ni pangloss ... je ne pense pas que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ...je te sens très haineux ...
E
Moi en ce qui me concerne, c'est "pas Français du tout"
Répondre
C
en ce qui me concerne, c'est simplement Cat
E
Ce n'est pas moi qui a créé le CRIF, la LICRA, le MRAP, le MJB, la Tribu Kâ, SOS-Racisme, le CRAN, le BETAR, la LDJ, et autres machins communautaristes.  Quand on prétend s'intégrer, on ne se range pas sous des bannières ethniques
Répondre
C
je ne me range sous aucune bannière éthnique ... et je ne range personne sous aucune bannière ethnique ... je parle d'étrangers sans papier ... pas de couleur de peau