Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00

 

 

Il avait imaginé une vie

Derrière les branches

Il avait rêvé à une vie différente

Dans ces immeubles

De l’autre côté du rivage

 

Il avait pensé

Qu’il lui aurait fallu

Naître du bon côté

Que tout aurait été différent

 

Souvent

Il s’oubliait

Dans cette contemplation

 

Il se voyait traverser le fleuve

S’arrêter sur les îlots verdoyants

 

Souvent

Il s’inventait une vie

Une vie autrement

 

Une vie avec des gens

Qui lui parleraient

Avec qui il aurait des souvenirs

 

Souvent

Il s’inventait une vie

Dans ce qu’il pensait

Etre la normalité

Leur normalité

 

Alors

Il se réveillait

Il sortait de sa torpeur

Il revenait dans son monde

 

Il se disait qu’après tout

Ils n’étaient peut-être pas si heureux

Peut-être pas si vivants

De l’autre côté

 

Alors

Il retournait dans son trou

 

Demain

Il reviendrait

Il ferait les mêmes rêves

Au même endroit

Il finirait par penser les mêmes choses

 

Et

Il oublierait de vivre

Encore…

 

 

Photo de Cat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'insiste on peu prendre sa vie en main ..on est pas obligé de subir ...trop facile de baisser les bras plus dur d'affronter ....enfin c'est mon avis ...<br /> vivre comme on peut cela ne veut pas dire baisser les bras, c'est faire de son mieux avec tout ce que la vie balance...et ce qu'elle balance on ne le veut pas forcément....donc on vit comme on peut et pas comme on veut....<br /> j'ai pas l'impression de baisser les bras...même si c'est dur, j'ai quand même l'impression que je m'accroche ..... sinon....
Répondre
Y
très jolie...un peut triste ..Faut pas se demander se que c'est que vivre Cat il faut le faire ...pourquoi se poser autant de questions, surtout que là il n'y a pas de réponses ...il n'y pas une façon de vivre ....chacun vie comme il le veut ...bises Cat<br /> de toutes façons il n'y a jamais de réponses à rien....je crois que chacun vit plutôt comme il peut...<br /> biz Yop
Répondre
H
c'est vrai, il faut aussi penser un peu à soi. Joli texte...mais je me repete c'est toujours si beau<br /> merci grand maitre
Répondre
F
des mots très touchants<br /> Merci Franck
Répondre
L
Merci pour ton comm, je re-passerai plus tars pour parcourir ton blog .<br /> okimerci
Répondre