Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

18 juillet 2005 1 18 /07 /juillet /2005 00:00

 

 

Il m’est arrivé quelque chose d’étrange

Voici un an que je fais du tri dans ma vie

 

 

Je réfléchis

Je regarde tout

Bien en face

 

 

Même si c’est effrayant

Même si j’ai du mal

 

 

Je ne fuis plus

J’affronte

 

 

Je fais du tri dans ma vie

Dans mon cœur

Dans ma tête

Dans mon entourage

Dans mes placards

 

 

J’ai retrouvé des copies de terminale

Des copies de fac

J’ai relu les appréciations

 

 

Je me suis demandée oùétais toutes ces années

 

 

Toujours les mêmes annotations

« Des remarques pertinentes vous auriez dû développer »

 

 

C’est ça l’étrange

J’ai toujours eu l’impression de trop en dire

Nan

Je ne disais que l’essentiel

L’essentiel pour moi

Le reste n’étant que détails

 

 

C’est ça l’étrange

J’adore les détails

Je me perds dans les détails

Je ne les oublie pas

Ils sont essentiels pour moi

Ils constituent ma vie

 

 

Et moi

Je ne donne que l’essentiel

Ce que je considère être l’essentiel

 

 

C’est ça l’étrange

Aimer les détails

Et

Ne vouloir donner que l’essentiel

 

 

J’ai pris les copies

Je les ai jeté

J’ai beaucoup jeté

J’ai fait beaucoup de tri

Je continue à en faire

 

 

Je continue à réfléchir

Je continue à regarder bien en face

 

 

Il faudra que je donne plus

Que je donne

Ce que vous considérez

Comme essentiel

Et que je considère

Comme détail

 

 

Il faudra

Nan

Il faut

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est une très belle photo ... et je te retourne le plaisir de l'avoir sur mon blog.<br /> Merci pour tes compliments ...<br /> A bientot peut-etre ...
Répondre
L
merci de m'avoir répondu :) pas la peine de mettre mon prénom sous la photo (mon 2eme prénom est Modestie lol). Ca me fait plaisir que tu l'ai choisie pour ton blog, c'est un honneur pour moi, qui n'ai fait que poser ! Merci encore et bonne continuation.
Répondre
L
Lauriane, j'ai dû taper "desespoir" ou "mélancolie" sur google image ... je ne me souviens pas d'autre chose ... je suis désolée ... veux tu que je rajoute ton prénom sous la photo ? <br /> je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... <br /> Peut-être veux-tu que je retire la photo ? N'hésite pas à le dire ... je ferais comme tu le souhaites ...<br /> Merci pour le texte
Répondre
L
Bonsoir ! mon commentaire va être un peu particulier... en fait il se trouve que sur cette photo, c'est moi. J'ai posé pour quelqu'un il y a 3ans de cela. Je ne revois plus cette personne, et apparemment elle s'est permi de diffuser ces photos sans mon accord... Tu dis avoir trouvé cette photo sur google, te souviens-tu de quel site ou blog provenait elle ? c'est très important merci de me répondre dès que possible. PS : très beau texte :)
Répondre
L
voui sûr je le ferai pour moi comme pour les autres...quand je serais prête...je les ai fait car j'en avais envie depuis longtemps et celui là, j'en ai envie depuis longtemps....<br /> <br /> merci à toi<br /> bisous
Répondre