Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

11 juillet 2005 1 11 /07 /juillet /2005 00:00

 

Brise marine

 

 

 

 

 

 

 

 

La chair est triste, hélas ! Et j’ai lu tous les livres.

 

 

Fuir ! Là-bas, fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres

 

 

D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !

 

 

Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux

 

 

Ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe

 

 

O nuits ! Ni la clarté désertée de ma lampe

 

 

Sur le vide papier que la blancheur défend,

 

 

Et ni la jeune femme allaitant son enfant.

 

 

Je partirai ! Steamer balançant ta mâture

 

 

Lève l’ancre pour une exotique nature !

 

 

Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,

 

 

Croit encore à l’adieu suprême des mouchoirs !

 

 

Et, peut-être, les mâts, invitant les orages

 

 

Sont-ils de ceux qu’un vent  penche sur les naufrages

 

 

Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots…

 

 

Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très beaux et jolis textes que tu as choisis là !! Ton blog est très sympa, dans sa simplicité ( ceci n'est pas péjoratif); dans sa douceur et dans sa profondeur d'âme ... j'aime beaucoup. Il faudra que je revienne.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Pascaly  
Répondre
L
Isis, hum le bateau, ça m'est passé avec l'enfance, j'aimais pas....je préfère regarder de la côte...<br /> bises ma belle<br /> <br /> jeanyves et isa : tant pis...euh jean yves t'as le droit de ne pas aimer...t'as même le droit de le dire...<br /> pleins de becs quand même
Répondre
I
bonne nuit , ma Cat ... <br /> mon homme a attrappé le virus ( de la mer) , c'est sa thérapie à lui ... parfois il part loin de moi ... et reviens ... avec un regard différent ...<br /> <br />
Répondre
L
ok je comprends mieux le com de grand maitre<br /> mais nan je ne vous quitte pas....<br /> <br /> je parle souvent de partir mais je ne m'en vais pas....<br /> promis je reste<br /> <br /> bonne soirée...<br /> pleins de baisers à vous les garçons
Répondre
K
Ha mais non, celui-là n'est pas de toi mais si tu l'as choisi ce n'est pas pour rien...?<br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre