Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 10:02
Voilà, je suis allée voter, toujours avec la même fierté d'avoir ce droit et ce devoir civique, d'abord en tant qu'humain, puis en tant que femme.
Je suis entrée dans l'école de mon quartier, dans mon bureau de vote en constatant qu'en ce dimanche de vacances, les électeurs étaient au rendez vous, malgré l'heure tôt.
J'ai tendu mon passeport et ma carte d'électrice au monsieur de l'entrée après lui avoir dit bonjour. Je crois que l'heure était grave, je n'ai pas entendu de réponse ... j'ai pris un petit papier de chaque candidat ... enfin presque .. j'ai sauté volontairement De Villier, Le Pen et Sarkozy ...
Je suis entrée dans l'isoloir ... j'ai joué à pique et pique et colégramme ... et c'est tombé sur ...

Rha, mais non voyons, j'ai pas fait ça ... depuis quelques jours déjà, j'ai réfléchi, discuté, tourné et tourné encore le problème dans ma tête ... et un seul nom me paraissait être le bon choix ... pour moi ...
Parce qu'un vote, c'est un choix, un choix en son âme et conscience ... alors j'ai voté en mon âme et conscience ...

Je sais que mon grand-père me dirait ce n'est pas bien, il faut prendre tous les bulletins des candidats, il ne faut pas laisser les papiers dans l'isoloir ... j'ai fait tout le contraire ... mais c'est pas grave, car le plus important, c'est que je sois allée voter ... comme à chaque élection ... que je l'ai fait en mon âme et conscience, en ayant réfléchi à ce que je voulais pour la France et pour moi ...

et depuis samedi, une phrase me trotte dans la tête ...

"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays"

JFK

Alors, voilà, je me suis demandée ça, ce que je pouvais faire pour mon pays ce matin ... et ce que je pouvais faire pour lui, c'était de me rendre dans l'isoloir et de voter en mon âme et conscience.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trés bonne citation de JFK je n'attends rien de mon pays, c'est à moi de me bouger pour exister...
Répondre
C
oui ... mais ton pays ne doit pas t'enfoncer ni toi ni les autres ... il doit soutenir TOUS ses citoyens et pas seulement ceux qui l'ont élu ...
A
Très belle phrase Cat que beaucoup de gens (électrices et électeurs aussi) ont tendance à oublier... Bisous tricolorés...
Répondre
C
bisous ... euh je ne sais pour qui tu as voté, mais j'ai un peu les boules ce soir ...dans quinze jours, vote sanction pour ma part ... et pas vote de conviction ...bisou
D
C'est bien ma cat, moi aussi j'y suis allé ce matin.<br /> Bon dimanche, on verra les résultats ce soir.
Répondre
C
je vais toujours voter le matin, ça ne sert à rien d'attendre ... et puis ce qui est fait, n'est plus à faire et comme ça je suis allée tranquillou lire puis faire la sieste au bord de la loire ^^bisous Did
M
etre un homme/une femme... c'est être responsable ... Saint Ex
Répondre
C
oui mais combien en ont conscience ?