Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 00:45
Notre petite discussion a continué ... abordons le sujet de l'écologie, des énergies ...
Dans 50 ans, il n'y aura plus de pétrole, tout fier de m'annoncer qu'on roulera à l'hydrogène ... il le sait, il est scientifique ... moui, enfin, on n'a pas la même définition de ce qu'est un sicentifique, et je n'ai pas voulu envenimer, donc je me suis tue (si ça arrive ^^ ) ...
Je le regarde toute innocente que je suis ... Pourquoi il n'y aura plus de pétrole dans 50 ans ? ... il me regarde ...ne s'attendant pas à cette question (rha pourtant il le sait ... avec moi c'est autant de trous, autant de cheville) ... il ne répond pas ... je repose la question ... il ne répond toujours pas ... GASPILLAGE ... rha, il est pas content et me sort que Ségolène est celle qui a le plus utilisé de carburant durant sa campagne ... je n'en sais rien je ne suis pas allée vérifier, mais il me semble que le candidat sarkozy avec nos impots ... en a utilisé beaucoup ...
Il insiste qu'on roulera à l'hydrogène, et j'insiste sur le pourquoi on en arrivera là ... (autant vous dire qu'il n'était pas content que j'insiste et que je ne lâche pas ... chut, j'en vois qui souris et qui me reconnaisse bien là) ... et je lui dis ... alors parce que dans 50 ans on roulera à l'hydrogène, on peut gaspiller le pétrole aujourd'hui, comme on l'a fait hier ... mais euh ... nos actes d'hier et d'aujourd'hui ont des conséquences sur demain ... je lui ai demandé si cela ne le dérangeait pas de payer son carburant si cher ... ben si ça le dérange mais dans 50 ans on roulera à l'hydrogène ... je lui ai demandé si cela ne l'interpelait pas que nous ayons eu un mois d'avril (où l'on ne se découvre pas d'un fil enfin normalement) ... comme un mois de juillet ... ben non, comme ça tee-shirt et barbecue au programme ... ben moi, ça me dérange ... même si j'apprécie la chaleur ... ça me dérange parce que cela perturbe mon équilibre interne naturel ... ça me dérange parce que je ne sais plus si je suis en avril ou en juillet ... parce que j'en viens à ne même plus savoir quel jour nous sommes ... j'en viens à me demander si en juillet on n'aura pas de la neige ... j'en viens à me masturber le cerveau violemment ...

Alors pitié, ne venez pas me dire, c'est pas grave s'il n'y a plus de pétrole dans 50 ans parce qu'on roulera à l'hydrogène ... ben je vous demande ... dans 50 ans, quand il n'y aura plus d'eau  ... on fera quoi ??? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourquoi ? pour des histoires d'argent... pourquoi continuer à envoyer des gaz à effet de serre dans l'air ? parce qu'avec le réchauffement induits, des routes maritimes pourront etre ouvertes dans l'hémisphère nord... et qui dit commerce dit argent... c'est toujours la meme chose... personnellement je ne m'y connais pas assez mais je pense quand meme qu'on pourra toujours nettoyer... c juste que ça induira d'autres choses... des disparitions d'animaux... etc *cercle vicieux*
Répondre
C
oui mais ce qui m'interroge, moi, c'est  :est - ce que chacun n'a pas le devoir envers lui même de faire attention ... et de limiter ce cercle vicieux puisqu'on ne peut pas en sortir, peut-on au moins le limiter en faisant attention à notre consommation ... ? ... et je ne parle pas de se priver ... mais de faire attention ... et à un moment c'est comme le reste, ça rentre dans les moeurs ... comme lorsque l'on est petit et qu'on apprend à ne pas jeter le papier par terre, parce que 1- la personne qui ramasse n'est pas ton chien ... 2- la terre n'est pas une poubelle ... 3- en faisant ça tu ne manques pas de respect aux autres, tu te manques aussi de respect ...Bon, alors, quand tu es petit, si tu as été bien élevé tu grandis en faisant attention à ça, et après, normalement tu ne le fais pas ... c'est intégré par ton cerveau ...alors ne peut-on pas faire la même chose, s'éduquer, et s'intégrer dans la tête que la terre n'est pas une poubelle, que nos actes d'aujourd'hui et donc d'hier ont des conséquences sur demain dont on ne connait pas forcément la portée ... et que respecter son environnement, c'est se respecter soi ?sans toujours ramener tout a des questions d'argent ... parce que je pense qu'à mon échelle, individuelle ... l'argent je m'en tape ... ce n'est pas ce qui m'importe, ce n'est pas ce qui dirige ma vie ... mais de pouvoir apprécier les choses de la nature si ...et je ne suis pas sûre qu'on pourra toujours nettoyer, parce qu'il y a toujours des conséquences qui nous échappent, que l'on ne controle pas ...
M
eau polluée = eau à nettoyer = argentl'eau ne disparaitra pas.. elle va juste devenir de plus ne plus chère car on nous fera croire qu'elle est rare... et parce qu'il faudra la nettoyer...
Répondre
C
alors pourquoi continuer à faire l'autruche et la poluer ?et tu ne crois pas qu'à un moment on ne saura/pourra plus la nettoyer ?
M
nwman.. tu veux dire quoi par en voie de disparition ? ok on la pollue... mais l'eau ne disparait pas...
Répondre
C
enfin si on la pollue et qu'elle devient inutilisable ... c'est pareil que si on n'en a plus, si on ne peut plus l'utiliser
N
Et surtout n'oublions pas que l'eau potable naturelle est en voie de disparition. Elle est donc périssable.<br />  
Répondre
C
que les cours d'eau sont polués de nitrate et autres produits du même genre à cause de l'agriculture intensive ... les pluies acides ... bref ...
M
pour moi, on ne peut gacher que quelque chose qui est "périssable"... on ne peut alors pas gaspiller l'eau, qui est inépuisable...d'où l'incompréhension
Répondre
C
si pour moi du gaspillage c'est utiliser quelque chose plus que de raison ... sans en avoir besoin ... pour moi je gaspille l'eau si je la laisse couler juste pour le plaisir ... ou parce que j'ai la flemme de fermer le robinet et de l'ouvrir ensuite ... c'est du gaspillage parce que de l'utilisation abusive et sans fondement.