Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

28 août 2005 7 28 /08 /août /2005 00:00



Encore du Paul Eluard ... pour le plaisir ... au fil de mes envies ... morceaux choisis ... dédiés à Gala ...




 

Avec tes yeux je change comme avec les lunes
Et je suis tour à tour et de plomb et de plume,

Une eau mystérieuse et noire qui t'enserre
Ou bien dans tes cheveux ta légère victoire.

_________________


Amoureuse au secret derrière ton sourire
Toute nue les mots d'amour
Découvrent tes seins et ton cou
Et tes hanches et tes paupières
Découvrent toutes les caresses
Pour que les baisers dans tes yeux
Ne montrent que toi tout entière.

_________________




J'ai fermé les yeux pour ne plus rien voir
J'ai fermé les yeux pour pleurer
De ne plus te voir.

Où sont tes mains et les mains des caresses
Où sont tes yeux les quatre volontés du jour
Toi tout à perdre tu n'es plus là
Pour éblouir la mémoire des nuits.

Tout à perdre je me vois vivre.


________________

L'aube je t'aime j'ai toute la nuit dans les veines
Toute la nuit je t'ai regardée
J'ai tout à deviner je suis sûr des ténèbres
Elles me donnent le pouvoir
De t'envelopper
De t'agiter désir de vivre
Au sein de mon immobilité
Le pouvoir de te révéler
De te libérer de te perdre
Flamme invisible dans le jour.

Si tu t'en vas la porte s'ouvre sur le jour
Si tu t'en vas la porte s'ouvre sur moi-même.








Partager cet article
Repost0

commentaires

T
paul eluard est un grand homme de la poésie. J'adore ce qu'il écrit<br /> pareil ... bisous Tailla
Répondre
I
heureusement que tu es là ... sinon je serais passée à coté !!<br /> isis je t'adore !
Répondre
Z
Eluard c'etait un MOSSIEUR !!<br /> voui...
Répondre
M
ahlala.. c'est tellement beau...<br /> c'est beau et c'est simple ...
Répondre