Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 00:00

J'ai un secret ... enfin j'en ai plein ... et puis ce ne sont pas vraiment des secrets ...

Voilà, je vous ai déjà avouer que j'adore Joe Dassin ... ben voui ... je l'adore ... tiens d'ailleurs il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté ... à toi, à la façon que tu as d'être à moi ...

Donc, je peux bien avouer d'autres choses ... même pas peur ...

Quand j'étais au collège, bon quand j'étais ado, jeune ado ... pffffffffffffff ... ça rajeunit pas ça ... je veux dire que ... la télé, je n'ai vraiment su ce que c'était qu'après mes 11 ans, quand maman a divorcé ... et puis après on a découvert le magnétoscope ... chut ne riez pas ... on n'était pas arriéré chez nous ... on était juste soumis à une autorité ...

Autant dire que je suis devenue accro ... voui on peut dire accro je pense ... j'ai découvert d'abord Bruce Lee ... et comment j'ai découvert Bruce Lee, et bien le voisin ... Rémi ... il faisait du karaté et l'été ... les soirs d'été comme maman travaille la nuit, c'était chez nous que l'on se réunissait ... avec les cop' du quartier ... Bon je replace ... on n'habitait pas en banlieue ni dans une cité ... nan ... faut pas imaginer ça ... faut imaginer une rue tranquille avec des gosses tranquilles bon et puis c'était y'a 20 ans ... maintenant on ne pourrait plus faire ce que l'on faisait ...

Donc, j'ai eu une rencontre avec Bruce Lee ... et vous ne pouvez pas savoir ... j'étais amoureuse de lui ... j'ai vu ses films ... beaucoup ... je les ai vu beaucoup ... et puis la série "Le Frelon Vert" ... et puis j'ai suivi ce qui se disait sur lui ... on dit fan maintenant ... vi on dit ça ... Et bien je garde des images fortes de ses films ... et puis ... ben ce n'est pas juste parce qu'il était canon que Bruce Lee, j'en étais amoureuse ... c'est parce qu'il correspondait à l'idée que je me fais/faisais de l'humain, du vrai humain avec un coeur et un honneur ... bon aujoud'hui, je me dis qu'il n'était peut-être pas dans la vie le petit dragon ... n'empêche que le petit dragon ... ben lui c'était un vrai mec bien ... moi les personnages comme ça ... ça me touche ... et je suis sûre que dans la vie, des gens comme ça il y en a ... j'en suis sûre ... quand je repense à la trempe qu'il met au très poilu Chuck Norris ... wahoo ... même qu'il fait le chat avec ses omoplates ... il faudrait que je les revois ses films, je suis sûre que j'aurais les mêmes sensations ... et puis celui où il meurt à la fin ... après avoir tué tous les pas gentils, j'en ai pleuré ...
Vous vous rappelez Bruce Lee, vous en avez entendu parlé .. sa mort reste un mystére ... mort d'une overdose, assassiné ... et puis son fils aussi est mort jeune ...


      


Bon, le n'autre héros de mon ado ... ben vous l'avez deviné ... j'ai mis la photo ... hum si pour Bruce Lee, je n'ai pas de preuve ... pour Rocky ... ben j'ai une grande preuve chez ma mère ... un grand poster en papier glacé ... sur fond bleu ... il est en marcel (ben voui vous savez un débardeur ... ) blanc, et un bandeau rouge ... Lisa tu pourras vérifier ... Vi ... bon je crois que j'ai pleuré ... j'en suis sûre, j'ai pleuré au premier, au deuxième, au troisième ... après j'ai décroché, trop commercial, et il n'y avait plus l'esprit ... enfin ça c'est juste mon opinion ... ben vi, moi les mecs comme ça, ça me prend aux tripes, juste parce qu'ils sont humains, qu'ils pleurent, qu'ils aiment ... et qu'ils sont ce qu'ils sont avec leurs défauts et tout ... J'ai aussi pleuré pour le premier Rambo ... après je n'ai pas vu les autres ...
Euh, faut pas croire que je pleure tout le temps devant un film ...

Les films, c'est comme les livres, ce qui m'intéresse ce sont les personnages, les gens, dans la vie aussi j'aime les gens ... simples, honnêtes ... avec leurs défauts et leurs qualités, je les aime juste parce que ce sont eux ...
Ben voui, Rocky, c'est ringard, mais bon regardez le avec un autre oeil, regardez le personnage ... y'en a plein des Rocky dans la vie ... y'en a plein ... je suis sûre qu'il y a plein de Rocky et de petit dragon ...

Bon, là ... c'est un gros aveu après Joe Dassin ... ai-je d'autres choses comme ça ... sûrement ... Ben voui tiens j'étais fan de McGyver, et aussi de Springfellox Hawke, vous savez le héros de supercopter ...
Ben vous savez quoi, je n'ai pas changé ... aujourd'hui, il y a John Doe ... et puis ... et puis ... ben voilà ... j'aime les mecs comme ça ...
Et là, je me rends compte d'un truc ... je n'ai pas d'héroïne et je ne parle pas de drogue ... ça existe les héroïnes dans les films ... ah oui ... Lara Croft ... ben voui, Lara j'suis conne ... ben voui, enfin à part être une bombe qui se bat bien ... si j'ai vu le film ... je l'ai vu celui-là ... ben au niveau personnalité, je dirais aucune consistance ... sinon ... ben ... je ne sais pas ... je n'ai pas d'idée sur les héroïnes ... la Mère Denis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel vie cat<br /> <br /> BizouS<br /> voui je fais ce que je peux <br /> bisous l'ange
Répondre
M
oh un yop... bonjour yop... :-)<br /> <br /> (euh bonjour les zotres aussi... mais bon lol )<br /> ...
Répondre
Y
Mouarf ! Bruce Lee et Rocky ... toute l'histoire de la ma vie mais ça tu le sais déjà ! j'adore ! j'ai tout leurs films en DVD et je me les passe au moins une ou deux fois par an ! <br /> Concernant les filles tu as Super Jamie, les drôles de Dames, la cousine des frères Duke dans "Shèrif fait moi peur", Catwoman, Wonderwoman, SuperGirl, Electra, la princesse dans la guerre des étoiles, Pretty Woman, BB dans Dirty Dancing .......et j'en passe .... ;-)<br /> A bientôt.<br /> Bises.<br /> Bruce Lee, mon dieu mais qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant ... arffffffffffffffffff ... y'a un bout que je ne les ai pas vu ... vraiment un bout ... passent pas à la tv ... <br /> Je ne sais pas qui est SuperGirl, ni Electra .... euh la princesse de la guerre des étoiles ... voui ... ben je regardais plutot Harisson Ford lol ...<br /> Ben voui, Pretty Woman ... j'adore Julia Roberts ... mon préféré "les nuits avec mon ennemi", et aussi "le choix d'aimer" ... et DIrty Dancing ... trop canon Patrick Swayze lol lol <br /> <br /> Sinon, j'ai oublié spiderman et Wolvering dans Xmen ... j'adore Xmen lol<br /> bisous Yop<br />
Répondre
G
dis donc t'es matinale Cat ..<br /> Joe Dassin a bercé mon adolescence et ses chansons d'amour on souvent été pour moi comme .. une trace de mes propres expériences ...<br /> <br /> bonne journée <br /> oui je deviens matinale ... levée à 7h ... j'adore Joe Dassin ... sûr ...<br /> bisous garoudesbois
Répondre
I
bon Jo Dassin ... c'est des bons souvenirs !! des souvenirs de ma copine Marie France que je n'ai pas revu depuis trés, trés longtemps ... elle adorait Bruce Lee aussi , et je suis sûre qu'elle a aime Machin Rambo !! ah ! les nuits blanches ... je me souviens , on fumait le cigare , genre ...<br /> elle adorait Serge Lama aussi ...<br /> bonne journée Cat !<br /> Oh lala, ben j'ai aussi une cop' qui s'appelle Marie France, d'ailleurs je vais la voir demain pm pour le café ... morte de rire ... <br /> Euh, serge lama, euh ... ben voui ... nan ... plutot ma mère serge lama lol<br /> bonne journée ma belle isis
Répondre