Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

19 octobre 2005 3 19 /10 /octobre /2005 00:00

Une nouvelle révélation ... je n'écoute pas que Miossec ... et Joe Dassin ... et ... enfin j'écoute beaucoup de trucs ... et beaucoup de trucs français ...
J'ai eu ma période NTM ... je dis j'ai eu ... n'empêche que dimanche matin, j'ai écouté Le suprême NTM ... c'est vraiment différent de Paris sous les bombes, plus matures les textes plus aboutis ... je me souviens quand il est sorti, je travaillais encore à Mc Do à l'époque, je crois que j'avais déjà plaqué mes études ... je crois ... j'étais déjà dans mon trou bien au chaud ... lol ...
Enfin, les fins de soirées, les soirées c'était chez moi car ... j'avais un big appart en centre ville ... vi big ... 80 m2 pour moi tout seule, ce qui était con, vu qu'à l'époque je vivais essentiellement dans la chambre, pour ne pas dire dans mon lit ...
Une petite soirée alcool, fumette ... et NTM, le dernier NTM, on a passé la nuit à décortiquer le petit dernier du Suprême ...
Je ne suis pas fan de Joe Star, euh pas fan du tout ... mais j'apprécie Cool Shen ...

  

La chanson qui m'a le plus marquée ... Laisse pas trainer ton fils ...

A l'aube de l'an deux mille, pour les jeunes c'est plus le même deal, pour celui qui traîne, comme pour celui qui file, tout droi, de toute façon, y'a plus de boulot, la boucle est bouclée, le système a la tête sous l'eau, et les jeunes sont saoulés, salis sous le silence, seule issue la rue même quand elle est en sens, c'est pas un souci pour ceux qui s'y sont préparés, si ça se peut, certains d'entre eux même s'en sortiront mieux, mais pour les autres, c'est clair, ça s'ra pas facile, faut pas s'voiler la face, y'suffit pas d'vendre des "kil", faut tenir le terrain pour le lendemain, s'assurer que les siens aillent bien, éviter les coups de surin, afin de garder son bien intact, son équipement compacte, soudée, écoute de scanner pour garder le contact, ou décider de bouger, éviter les zones rouges, et surtout jamais prendre de congès, c'est ça que tu veux pour ton fils ? c'est comme ça que tu veux qu'il grandisse ? j'ai pas de conseil à donner, mais si tu veux pas qu'il glisse, regarde-le, écoute-le, le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qu'y devrait y avoir dans tes yeux.

Laisse pas trainer ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse, qu'il te ramène du vice, laisse pas trainer ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse.

Putain, c'est en me disant "j'ai pas demandé à t'avoir" c'est avec ses formules, trop saoulées, enfin faut croire, que mon père a contribué à me lier avec la rue, j'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vu, ce qu'un gamin de 14 ans, avec le décallage de l'âge, peut entrevoir, c'était comme un mirage, plus d'interdit juste avoir les dents assez longues, pour croquer la vie, profiter de tout ce qui tombe, la rue a su me prendre car elle me faisait confiance, chose qui avec mon père était comme une nuisance, aucun d'entre nous n'a voulu recoller les morceaux, toute tentative nous montrait qu'on avait vraiment trop d'ego, mon père n'était pas chanteur, il aimait les sales rengaines, surtout celles qui vous tapent comme un grand coup de surin en pleine poitrine, croyant la jouer fine, il ne voulait pas, ne cherchait même pas, a ranger ce putain d'orgueil qui tranchait les liens familiaux, chaque jour un peu plus, j'avais pas l'impression d'être plus côté qu'une caisse à l'argus, donc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complices, mes partenaires de glisse, désolé si je m'immisce

Que voulais-tu que ton fils apprenne dans la rue ? quelles vertus croyais-tu qu'on y enseigne ? t'as vu comment ça pue dehors, mais comment ça sent la mort ? quand tu respires ça mec, t'es comme mort-né, tu finis borné, à force de tourner en rond, ton cerveau te fait défaut, puis fait des bonds, et c'est vraiment pas bon quand tu perds le controle, quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle de cai-ra, juste pour ne pas qu'on te dise "voilà tu fais plus partie de "mille-fa d'en bas", c'est dingue mais c'est comme ça, sache qu'ici bas, plus qu'ailleurs, la survie est un combat, à base de coups bas, de coups de tom-ba, d'esquives et de Paw, de putains de stom-ba, laisse pas tomber ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse, qu'il te ramène du vice, non, laisse pas trainer ton fils ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma chere lord qui écoute du NTM, la révélation, je vais le mettre dans le dossier "Lord" :)<br /> <br /> Bizous<br /> quoi tu as un dossier sur moi ............. oulala ................ faut que je m'inquiète lol lol<br /> bisous l'ange
Répondre
I
ah ben , zut !! j'ai du bugguer ce matin ... mon com n'est pas là !!<br /> je disais donc : de Joe Dassin à NTM , quel chemin !!!! <br /> bonne nuit Cat , fais de beaux rêves !!!<br /> ben oui en passant par plein de trucs ... voui je fais du chemin .... il est long le chemin papa, ... tiens du joe dassin lol lol<br /> Bisous ma isis
Répondre
F
Hello Cat !<br /> Bon ben heureusement que tu as lâché NTM quoi que le McDo, je sais, ce n'est pas bon pour la santé mais de temps en temps j'aime bien ;)<br /> C'est quand même contradictoire car tu parles d'une période mais apparemment tu les écoutes encore ???<br /> Il en faut pour tous les goûts !<br /> Gros bisous et bonne soirée ;)<br /> ben Mc Do, j'y vais extrêmement rarement ... la dernière fois ... ah ben non, c'est plutot quick ... ben euh c'était en aout ... de temps en temps c'est sympa mais bon ... <br /> Ben voui, je les ai écouté dimanche .. mais bon je ne les avais pas écouté depuis un bout ... ça ne t'arrive pas d'écouter des vieux trucs d'avant ... des trucs qui sont liés à des souvenirs ... nan je ne jetterais pas mes cd ... lol<br /> sinon effectivement ce n'est quand même plus trop dans ce que j'écoute mais pour le ménage ben ça fait activer lol ...<br /> Pleins de bisous et bonne soirée ...les garçons !
Répondre
R
coucou, beh dis donc, je savais pas que tu faisais des soirées sympa comme ça, faut penser aux copains, moi aussi j'aime bien ntm<br /> bisoux<br /> ben voui, je faisais des soirées très sympas, jusqu'au bout de la nuit ... mais les choses ont changé .. et je n'ai plus fait de fêtes et ... enfin ... <br /> voilà ... je suis devenue trop sage ... mais ça va changer lol<br /> sinon, marseille, ça fait quand même un peu loin de chez moi pour t'inviter lol<br /> bisous Romy
Répondre
M
mdr mdr... j'arrete pas de rire en ce moment moi... mais alors là exxxxxxxplosée de rire...<br /> <br /> z'aime pas ntm... enfin s'il n'y avait que ça à écouter.. je dis pas... <br /> <br /> bisous Cat. <br /> <br /> [oh encore un yop.. ]<br /> fais gaffe tu vas t'étouffer à force ... je ne savais pas que j'étais drôle à ce point ... Eh Lisa tu vois je dois avoir de l'humour .... quand même ... lol lol<br /> <br /> Ben voui, y'a pas que ça ... <br /> Bisous marie
Répondre