Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

22 octobre 2005 6 22 /10 /octobre /2005 00:00

Oui, exactement ... être correcte ou être la meilleure ... avec le recul, je me suis souvent contentée d'être correcte ... convenable ... mais voilà ... si cela a suffit pour les examens cela n'a pas suffit dans les concours ... dans la vie cela ne suffit pas non plus ...

J'ai toujours été correcte, raisonnable ... à tous les niveaux ... je me demande si je n'étais pas limite terne ... invisible ... je n'ai jamais voulu être première ... je préférais deuxième, cela demande moins de responsabilités ... voui moins ... de travail aussi ... on attend trop d'un premier de la classe, d'un premier de fratrie ... on attend trop ... et forcément on déçoit ... car on n'est pas toujours bon ... je suis deuxième dans la fratrie ... peut-être que cela a joué ... peut-être ...

A l'école, je me contentais d'être correcte ... j'arrivais en interro en me disant que j'obtiendrais une note correcte, pas la meilleure, mais juste la note correcte pour moi ... mon prof de maths de seconde, j'ai oublié son nom ... un maitre auxiliaire ... 25 ans, qui arrivait le lundi matin, pas rasé, la chemise ouverte presque jusqu'au nombril, on le kiffait toutes, le bougre ... Un jour où il rendait les copies ... il me tend la mienne, j'avais eu 15 ce qui est correct ... il me dit que j'étais le cas typique de l'élève qui arrivait en interro en étant persuadée qu'il allait se planter, et que je pourrais avoir des notes largement supérieures" ... ben nan je n'arrivais pas en me disant ça ... les maths c'est bête comme chou et c'est surtout chiant ... je m'assurais juste une note au niveau que l'on me donnait ... c'est tout ...

Et puis, en revoyant mes diplômes, je me suis rappelée des examens et concours que j'ai passé, j'ai repensé à mon état d'esprit ...
Et dès le bac anticipé de français j'ai eu cette attitude, être correcte ... m'assurer l'obtention du diplôme mais ne pas briller pour que l'on me foute la paix ... Donc pour la dissert, je ne suis restée que deux heures sur les quatre, je me suis assurée la moyenne et effectivement j'ai eu un 11 ... et puis en philo, j'ai limité la casse avec un 8 et en maths, j'ai assuré ma note de philo et d'anglais avec un 15 ... voilà ... j'ai assuré d'avoir mon bac sans briller juste en étant correcte ...

Et cette attitude, qui est une mauvaise attitude, c'est ça qui m'a planté par la suite ... j'ai râté mon Capes par je me suis contentée d'être correcte ... voui même pas correcte, en fait, d'être dans la masse, invisible, inodore, incolore ...

Aujourd'hui, je prépare de nouveaux des concours, le seul moyen désormais pour rentabiliser mes études ... je sais que c'est le seul moyen ...

Aujourd'hui, j'ai bien compris que je ne dois pas être correcte, je dois être bonne, excellente, je dois être la meilleure ... alors je peux vous dire que je buche ... merci Marie pour tes cours de terminale ... et merci internet, une vraie mine de renseignements ... alors je ne sais pas ce que cela va donner ... mais je ne me contenterais pas d'être correcte, je ferais en sorte d'être excellente ...

Alors, après ... advienne que pourra ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bon courage Cat.<br /> Bises.<br /> Merci Yop ... pleins de bisous.
Répondre
C
Cat, une énorme et bonne chance d'être la meilleure et excellente.....tu vas y réussir vue ton article. Super bien écrit....cela me donnes à réfléchir... bizoo<br /> Je l'espère, je l'espère ... là j'ai un gros coup de cafard ... mais j'y crois, car si j'arrêt d'y croire ben .... c'est mauvais signe ... mais j'y crois alors ... je vais de l'avant ...<br /> Bisous
Répondre
R
t'es la meilleure cat, t'inquiétes pas<br /> je ne m'inquiète pas ... je bosse, je m'informe, je réfléchis ... au p****** je réfléchis lol<br /> Bis romy
Répondre
M
un gros bisou de la part de moriganne et d'honorius qui pour une fois est sérieux !<br /> merci de ta visite ... je suis contente ... je ne maille pas pour ne pas inciter à répondre mais je pense à toi grand maitre ... et contente que tu sois sérieux ... et continue ... ta santé est importante <br /> Pleins de gros bisous à vous deux et aussi à dame ...
Répondre
L
sije pouvais être oci mautivée<br /> biz<br /> voui j'aimerais ça ma lisa, que tu sois motivée pour ne pas faire ce que j'ai fait ... j'aimerais ça<br /> bisous ma soeur
Répondre