Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 00:00



Plus c'était un baiser
Moins les mains sur les yeux
Les halos de la lumière
Aux lèvres de l'horizon
Et des tourbillons de sang
Qui se livraient au silence.


Le sommeil a pris ton empreinte
Et la couleur de tes yeux.


Elle se penche sur moi
Le coeur ignorant
Pour voir si je l'aime
Elle a confiance elle oublie
Sous les nuages de ses paupières
Sa tête s'endort dans mes mains
Où sommes-nous
Ensemble inséparables
Vivants vivants
Vivant vivante
Et ma tête roule en ses rêves.


Bouches gourmandes des couleurs
Et les baisers qui les dessinent
Flamme feuille l'eau langoureuse
Une aile les tient dans sa paume
Un rire les renverse.


D'une seule caresse
Je te fais briller de tout ton éclat.


Il fallait bien qu'un visage
Réponde à tous les noms du monde.



La nuit les yeux les plus confiants nient
Jusqu'à l'épuisement
La nuit sans une paille
Le regard fixe dans une solitude d'encre.


Ce que je te dis ne me change pas
Je ne vais pas du plus grand au plus petit
Regarde moi
La perspective ne joue pas pour moi
Je tiens ma place
Et tu ne peux pas t'en éloigner.



Il n'y a plus rien autour de moi
Et si je me détourne rien est à deux faces
Rien et moi.


Les espoirs les désespoirs sont effacés
Les règnes abolis les tourments les tourmentes
Se coiffent de mépris
Les astres sont dans l'eau la beauté n'a plus d'ombres
Tous les yeux se font face et des regards égaux
Partagent la merveille d'être en dehors du temps.



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonne nuit ma Cat ! fait de beaux rêves !!<br /> Coucou Isis ...<br /> hum dormi jusqu'à 3h après ... réflection ... entre coupée de sommeil ...
Répondre
G
en dehors du temps ... éternels <br /> soyons éternels ...<br /> <br /> <br /> mais où donc est la photo ..? <br /> hum ... les photos, comme les poèmes, je n'avais plus l'envie, plus le temps, ... fin de semaine prochaine pour de nouvelles photos ... patience ...<br />  
Répondre
F
Coucou Cat ! Ben nous aussi on se repose ;) Ca fait du bien et surtout on en avait besoin :)<br /> Gros bisous et bonne soirée !!!<br /> coucou Francky !<br /> Une journée en bonne compagnie, c'est étrange car il n'y avait pas ma filleule, elle est en classe de découverte, et elle m'a manquée, ... je lui ai envoyé une tite carte ...<br /> J'espère que vous vous êtes reposés <br /> Bonne nuit et pleins de gros bisous les garçons
Répondre
L
" Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire. " <br /> <br /> Extrait du poème Bonjour Tristesse<br /> Paul Eluard<br /> coucou Larchange ... <br />  
Répondre
L
très zolie ma soeur ! comme d'hab'...bisous<br /> j'espère au moins que tu la lis, cette poésie ...lol<br /> Bisous ma soeur
Répondre