Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat de Phoebe




Les textes et les photos étant ma propriété, si vous souhaitez vous en servir, je vous remercie de m'en demander l'autorisation.



en passant ...


pour me joindre :
catherin1972@gmail.com

Un jour tu me demanderas si je préfère ma vie à toi ... je te répondrai ma vie ... et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi!

 



Prenons nos responsabilités !!!

Cliquez sur ma bannière !

 

 

Incognito rédige la gazette de nos blogs ICI


 

Le blog des Bundy en Guyane

Archives

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 00:00

La vie continue ... chaque jour surprenante ... un éternel recommencement et finalement ... pas tant que cela ...

Dans la nuit de mercredi à jeudi ... je me suis réveillée vers 3h ... et j'ai pensé qu'il y a cinq mois, c'était l'heure à laquelle je me couchais ... parfois plus tard ... Il y a cinq mois ... je n'allais pas bien du tout ...

Aujourd'hui ... après avoir nier ... après avoir fait les chemins à l'envers ... après des fous rire des crises de larmes des angoisses ... aujourd'hui ... je rebondis ... aujourd'hui mon cerveau a retrouvé son rythme ... et pourtant ... je ne nie pas que même si j'ai un sourire banane ... que même si j'y crois ... même si je regarde devant ... j'ai quand même "un peu" la trouille de ce que me réserve la vie ...

Je n'ai pas encore réglé tous mes problèmes ... nan ... j'en ai réglé beaucoup ... je m'impressionne moi-même ... plus de cigarette ... de nouveau du sport ... déjà deux mois ... je me suis allégée de beaucoup de kilos et pas seulement parce que j'ai coupé mes cheveux ... je vois vers demain ... je ne me laisse pas submerger par mes angoisses ... bon ... je n'ai pas réglé mes problèmes alimentaires ... ça ... je n'y arrive pas encore ... mais bon ... tout ne se règle pas en claquant des doigts ... mais j'y crois ... car je ne suis plus boulimique ...

Je suis redevenue calme et posée ... ma marque de fabrique ... j'ai repris mes lectures ... je réussis même à regarder un film en entier sans soupirer d'ennui au bout de trente minutes car c'est trop long ...

Il y a dix ans, jour pour jour j'avais ma licence de Lettres Modernes option Littérature Comparée ... et à partir de là ... non pas parce que j'ai eu ma Licence ... mais plutôt car j'ai connu mon premier échec ... j'ai commencé à dériver méchamment ... je fais court ... en 2001 ... j'ai repris mes cours de Capes via le CNED ... en 2003 j'obtenais mes écrits du Capes ... juste les écrits ... donc pas contente et ... quand je ne suis pas contente, j'envoie tout valser ... vraiment tout ... et puis ... je ne me suis pas contenter d'envoyer tout valser ... je me suis laisser tomber ... j'en ai eu marre de tout ... de n'arriver à rien à tous les niveaux ... j'ai donc fini par laisser aussi tomber le boulot ... en fait j'en pouvais plus de la vie ... je me suis isolée petit à petit ... j'ai fait le tri dans les amis ... et aujourd'hui, ne reste que ceux qui comptent vraiment ...

Il y a encore trois mois ... ce n'était pas ça ... je n'étais pas prête ... je ne voulais pas encore ... et puis ... voilà ... j'ai fait quelque chose et cela a été un déclic ... car ce que j'ai fait ce n'était pas moi ... ce ne pouvait pas être moi qui l'avait fait ... j'étais devenue ce que j'aurais toujours détesté être ... alors déclic ... j'avoue que je suis passée par beaucoup d'états et puis ... j'ai dit "ça suffit" ... bon ce n'est pas aussi simple ... mais à un moment les conneries ça suffit ...

Mi-août, j'ai vu ma chère Véro ... je suis contente qu'elle soit mon amie ... elle m'a dit que ce n'était pas grave ... que aujourd'hui je me rendais compte et c'était l'important ... c'est marrant mon ange m'a dit pareil il y a un peu plus d' une semaine ... peu importe le temps ... l'important est d'aboutir ...

Il y a encore trois mois et même il y a deux mois, je n'étais pas prête à retourner travailler, à affronter les gens ... aujourd'hui ... ça y est ... je suis prête ... je le sais ... je le sais parce que j'ai retrouvé non seulement l'envie mais aussi le goût de me battre ... et je n'ai plus peur d'aller voir les gens et de demander de l'aide ...

Quand je me suis réveillée à 3h, et que j'ai commencé à réfléchir ... ce n'était pas pour me mettre minable, c'était pour réfléchir aux meilleures solutions ... ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ... aujourd'hui ma priorité ... me poser professionnellement ... une fois pour toute ... et passer à autre chose ... vivre ma vie ...

Alors je souris, et je ris aussi ... beaucoup ... et comme dit Voltaire ...

J'ai décidé d'être HEUREUSE
parce que c'est bon pour la santé




Et la preuve que j'ai changé, je n'ai même plus peur de me voir en photo ... si je vous jure ... d'ailleurs ... ma pomme ... en direct ... sur mon blog ... si ... je vous jure ... certains l'ont déjà vu ... bon c'est une photo maton ... on reste indulgent






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le petit oiseau va sortir !
Répondre
C
Coucou, Cat , un sourire !
Répondre
F
Hello Cat !<br /> T'inquiètes pas, je suis timide de nature ;o)))<br /> C'est plus facile par le net mais c'est vrai que lorsque que l'on a les visages c'est un peu comme si l'on avait la personne en face ,)<br /> Me non, nous avons échangé assez de commentaires pour ne plus avoir peur, et puis ton visage est rassurant et rempli de gentillesse :)<br /> Je l'aime beaucoup ta pomme ;)<br /> J'ai vu que tu as fait les devoirs d'Isis mais là nous partons à Annecy !<br /> Ce sera pour plus tard ,)<br /> Gros bisous et bonne journée !!!<br /> Coucou Francky!<br /> pour moi c'est plutot la web cam qui m'intimide ... surtout que je n'en ai pas alors quand j'ai une conversation avec quelqu'un qui en a une j'ai l'impression d'être voyeuse ...<br /> plus pudique que timide ... avec le temps je suis devenue moins timide ...<br /> et bien vois-tu, il parait que cette coupe de cheveu adouci mon visage qui me fait moins strict et moins sévère ... dixit mes amis du dehors, alors tant mieux, car avoir l'air d'une revèche ce n'est pas drôle lol<br /> Profitez bien de votre journée à Annecy ... <br /> Pleins de bisous à vous deux, les garçons !
Répondre
F
Tu vois tu m'intimides tellement que j'en bafouille ;o))))<br /> Je voulais dire "la plus part du temps"...<br /> Je n'en reviens pas que je t'intimide ... lol lol
Répondre
F
lol ! Ben non en fait je n'imaginais rien pour ta pomme mais je suis heureux de pouvoir mettre un visage à tes commentaires, articles et autres :)<br /> C'est rassurant, je trouve, de voir les personnes, mais plus part du temps on se base sur les écrits...<br /> Disons que tu m'intimides un peu plus ;o))))<br /> Gros bisous Cat :)<br /> Je t'intimide ... oulala ... crois moi je n'ai rien d'intimidant ... enfin je ne crois pas ...lol lol ... pourquoi je t'intimide ? <br /> <br /> Pleins de bisous Francky
Répondre